Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vitesse
- rider25
- régulier
- Messages : 247
- Inscription : 30 mai 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : du côté de Montbéliard 25
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
euh.........
when there's no light there's darkness
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Non, ce n'est pas normalrider25 a écrit :est ce normal que mon z3 en 225 45 17 aux quatre coins soit monté en run flat?
le z3 n'est pas en run flat en principe?
- Ferny - ManoucheClub
- rider25
- régulier
- Messages : 247
- Inscription : 30 mai 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : du côté de Montbéliard 25
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
j'ai acheté des normaux , on verra bien la différence, merci pour la réponse
when there's no light there's darkness
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
petite question aux experts du pneu :
j'ai lu qu'on avait le droit à un petit ecart sur l'indice de vitesse, mais qu'en est-il sur celui de charge?
j'ai des 255/35/18 en 94Y à l'arriere, et j'ai la possibilité de monter du 255/35/18 en 90Y neuf à un prix vraiment vraiment pas cher ( )
en lisant le tableau d'indice de poids je lis
- le 90 represente 600kg (charge max que le pneu peut supporter)
- et le 94 : 670kg
sachant que je ne transporte jamais rien de lourd dans la Z .....
j'achete ou pas?
j'ai lu qu'on avait le droit à un petit ecart sur l'indice de vitesse, mais qu'en est-il sur celui de charge?
j'ai des 255/35/18 en 94Y à l'arriere, et j'ai la possibilité de monter du 255/35/18 en 90Y neuf à un prix vraiment vraiment pas cher ( )
en lisant le tableau d'indice de poids je lis
- le 90 represente 600kg (charge max que le pneu peut supporter)
- et le 94 : 670kg
sachant que je ne transporte jamais rien de lourd dans la Z .....
j'achete ou pas?
Ducati 900 SuperSport ie & Z3 coupe 2.8L
une moto à 2 roues...et une moto à 4 roues !
une moto à 2 roues...et une moto à 4 roues !
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Non, le Z3 est d'origine en 205/60 R 15, IC de 91 ... ou 225/50 R 16, IC de 92 ... ou 225/45 R 17 et 245/40 R 17, IC de 91 ... tu ne peux en aucun cas descendre en dessous de l'IC d'origine ...
Les 255/35 R 18 en IC 90 ne se montent sur quasiment aucune voiture (hors RunFlat) .... d'où le prix attractif sans doute !!!
Les 255/35 R 18 en IC 90 ne se montent sur quasiment aucune voiture (hors RunFlat) .... d'où le prix attractif sans doute !!!
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
ah..et en dehors de considérations purement légales ou recommandations constructeur, est-il vraiment dangereux que les pneus n'aient pas l'indice souhaité?
je veux dire : les 70kg d'ecart sont negligeables
les 4 pneus en 94Y supportent 2680kg en tout au max
les 4 pneus en 90Y supportent 2400kg en tout au max..c'est à dire loin loin loin d'une Z3 même chargée.. je me trompe?
au pire même en comptant 500kg d'appui aerodynamique et 200kg dans le coffre...ça tient toujours
je veux dire : les 70kg d'ecart sont negligeables
les 4 pneus en 94Y supportent 2680kg en tout au max
les 4 pneus en 90Y supportent 2400kg en tout au max..c'est à dire loin loin loin d'une Z3 même chargée.. je me trompe?
au pire même en comptant 500kg d'appui aerodynamique et 200kg dans le coffre...ça tient toujours
Ducati 900 SuperSport ie & Z3 coupe 2.8L
une moto à 2 roues...et une moto à 4 roues !
une moto à 2 roues...et une moto à 4 roues !
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Les spécialistes te diront que physiquement, il n'y a aucun souci, mais légalement en cas d'accident, les experts vérifient tout ce qui pourrait dégager l'assureur qui les madate...
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Je suis tombé sur ce lien en faisant d'autres recherches : http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... queBis.htm
Ça fait rapidement le tour des infos principales sur les pneus (décrypter les inscriptions, serrage des écrous, inter-changer les roues, stockage...) et les principes de changement de taille de jante (en diamètre). Très simple (peut-être trop diront certains) et instructif à mon avis
Ça fait rapidement le tour des infos principales sur les pneus (décrypter les inscriptions, serrage des écrous, inter-changer les roues, stockage...) et les principes de changement de taille de jante (en diamètre). Très simple (peut-être trop diront certains) et instructif à mon avis
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Ça rend nostalgique une page pareille !
- Ferny - ManoucheClub
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Pas faux, la mise en page date "un peu"
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
-
- motivé
- Messages : 58
- Inscription : 08 nov. 2016
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Très zinstructif en cette période ...en tous les cas pour moi ! merci pour vos liens et remarques
Pour découvrir l'exceptionnel , il faut se limiter à l'essentiel
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 907
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Bonjour,
Ayant un peu de mal a trouver des pneus en indice ZR, j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé cette info qui pourrait servir à d'autres :
Quelles différences entre des pneus de structures R et ZR ?
ZR signifie que le pneu supporte une vitesse supérieure à 240km/h.
L’annotation ZR regroupe les indices de vitesse V(240km/h>), W(270km/h>) et Y(300km/h>).
Avant 1990, les manufacturiers utilisaient la notation ZR pour désigner un pneu haute performance car les indices W et Y n’existaient pas… ZR est une annotation obsolète mais que nous voyons toujours dans les brochures des manufacturiers et chez les vendeurs de pneus.
Un pneu de structure R et d’indice de vitesse V ou W ou Y est par définition un pneu ZR.
L’indication « ZR » n’est pas nécessairement inscrite sur le flanc du pneu.
Le seul indice qui doit retenir votre attention est l’indice de vitesse (V,W ou Y).
Philippe
Ayant un peu de mal a trouver des pneus en indice ZR, j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé cette info qui pourrait servir à d'autres :
Quelles différences entre des pneus de structures R et ZR ?
ZR signifie que le pneu supporte une vitesse supérieure à 240km/h.
L’annotation ZR regroupe les indices de vitesse V(240km/h>), W(270km/h>) et Y(300km/h>).
Avant 1990, les manufacturiers utilisaient la notation ZR pour désigner un pneu haute performance car les indices W et Y n’existaient pas… ZR est une annotation obsolète mais que nous voyons toujours dans les brochures des manufacturiers et chez les vendeurs de pneus.
Un pneu de structure R et d’indice de vitesse V ou W ou Y est par définition un pneu ZR.
L’indication « ZR » n’est pas nécessairement inscrite sur le flanc du pneu.
Le seul indice qui doit retenir votre attention est l’indice de vitesse (V,W ou Y).
Philippe
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Question métaphysique !!
Je suis reparti en chasse...avec ma blonde
On a pisté un truc pas possib'...comme d'hab Loin, très loin...comme d'hab
Problème, l'engin est équipé en roulettes ( ) de 8x17 ET 38. Jusque là tout baigne (bon devant c'est un peu trop, du 7.5 eut été parfait).
Là où ça coinche c'est que les chaussettes sont en 235x40...avec homologation TUV en bonne et due forme
Hors c'est trop petit en circonférence/développement et pas normalement pas admissible au CT en France !!!
Me trompe-je ou non ?
Auquel cas je suis bon pour 4 boudins en 225x45x17 à changer avant de risquer le CT...un billet de 500 à rajouter, si bonne promo
Sans pouvoir argumenter avec le vendeur (pro et sérieux) pouisque chez eux c'est tout bon (j'ai les 7 derniers CT annuels où ça ne pose aucun souci).
Je suis reparti en chasse...avec ma blonde
On a pisté un truc pas possib'...comme d'hab Loin, très loin...comme d'hab
Problème, l'engin est équipé en roulettes ( ) de 8x17 ET 38. Jusque là tout baigne (bon devant c'est un peu trop, du 7.5 eut été parfait).
Là où ça coinche c'est que les chaussettes sont en 235x40...avec homologation TUV en bonne et due forme
Hors c'est trop petit en circonférence/développement et pas normalement pas admissible au CT en France !!!
Me trompe-je ou non ?
Auquel cas je suis bon pour 4 boudins en 225x45x17 à changer avant de risquer le CT...un billet de 500 à rajouter, si bonne promo
Sans pouvoir argumenter avec le vendeur (pro et sérieux) pouisque chez eux c'est tout bon (j'ai les 7 derniers CT annuels où ça ne pose aucun souci).
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40643
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Je n'ai jamais vu le contrôleur technique où je vais, faire attention aux dimensions de mes pneus...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32640
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Mon Z3 était en 4 fois 235/40 quand je l'ai acheté.....j'ai attendu et j'ai changé depuis.
Il est toujours passé au CT.
Il est toujours passé au CT.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"