ferny37 a écrit :Oui, je veux dire que le bord extérieur du pneu sera 12mm plus vers l'extérieur qu'avec l'origine (à largeur de pneu identique évidemment). 12mm, je pense que c'est juste avec le bord d'aile sans mettre de carrossage.Dj Valentinik a écrit :Quand tu dis que ça décale de 12mm vrs l'extérieur tu veux dire par rapport à l'origine c'est bien ça? Je ne vais pas toucher le bord d'aile (et pas le bordel hein?! )
Pour le jeu de jantes avec ET de 40, ça donnera une roue avant qui "sort" un peu moins, et une roue arrière qui "sort" un peu plus (tout en restant dans le bord d'aile, évidemment), ce qui est plutôt bien (plus proche de l'ET d'origine à l'avant).
Pour les pneus en 18", même s'il n'y en a jamais eu sur le Z3, la correspondance communément admise est le :
- 225/40/18 à l'avant
- 255/35/18 à l'arrière
c'est la monte optionnelle des Z4 non M par exemple.
Ok merci, je vais prendre celle avec l'ET 40 du coup ça a l'air mieux d'après ce que tu dis.
J'ai bien fait de demander pour les pneus, j'aurais mis du 245/35 à l'arrière.
Avec l'ET 40 jemets toujours les cales de 30 à l'arrière donc?