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jantes BBS RS II
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Re: jantes BBS RS II
Chapeau pour le cerclage poli !! Vernis de finition pour le cerclage ?
Pour le centre, étant à priori la partie la moins "chiante", ça devrait pouvoir se refaire plus facilement..
Moi sur mon ancien Z3 coupé , j'avais demandé de repeindre d'une même teinte car ça semblait trop compliqué, résultat correct mais beaucoup moins joli que le tien !!
@ +
Pour le centre, étant à priori la partie la moins "chiante", ça devrait pouvoir se refaire plus facilement..
Moi sur mon ancien Z3 coupé , j'avais demandé de repeindre d'une même teinte car ça semblait trop compliqué, résultat correct mais beaucoup moins joli que le tien !!
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Re: jantes BBS RS II
non j'ai pas reverni l'alu poli.
deja parce que le verni attenue pas mal le brillant, mais surtout parce que si il prends un pet avec un caillou, l'humidité passe en dessous, et oxyde l'alu faisant de vilaines taches.
la j'y serai pour passer un coup de belgon tout les deux ou trois mois en fonction de la vitesse d'oxydation.
Didier
deja parce que le verni attenue pas mal le brillant, mais surtout parce que si il prends un pet avec un caillou, l'humidité passe en dessous, et oxyde l'alu faisant de vilaines taches.
la j'y serai pour passer un coup de belgon tout les deux ou trois mois en fonction de la vitesse d'oxydation.
Didier
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Re: jantes BBS RS II
C'est donc pour ça qu'elles étaient devenues moches , pleines de taches noires...surtout les arrières (déport plus important ).Mais bon c'était sur l'ancienne il y à 5 ans...La nouvelle: tout est homogène.
Si achat d'un Z3 (pourquoi pas un M coupé !! ) comme collector , je saurai comment procéder.. Encore Super boulot
@ + Eric
Si achat d'un Z3 (pourquoi pas un M coupé !! ) comme collector , je saurai comment procéder.. Encore Super boulot
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Re: jantes BBS RS II
Super boulot, vraiment magnifiques ces roulettes
Concernant le vernis, je pense que tu as raison..... Les jantes arrières de mon m bien que n'ayant subi aucun trottoir ni choc, présentent des boursouflures par endroits. Ce doit être du à une oxydation de l'alu sous le vernis........
Concernant le vernis, je pense que tu as raison..... Les jantes arrières de mon m bien que n'ayant subi aucun trottoir ni choc, présentent des boursouflures par endroits. Ce doit être du à une oxydation de l'alu sous le vernis........
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Re: jantes BBS RS II
Désolé jai employé le terme de centre en pensant au voilage qui elle a du être particulierement émoustillant à poncer.eric54 a écrit :Chapeau pour le cerclage poli !! Vernis de finition pour le cerclage ?
Pour le centre, étant à priori la partie la moins "chiante", @ +
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: jantes BBS RS II
disons qu'il faut etre methodique et ne pas se demander quand ca va etre fini.
environ 1h/1h10 pour poncer chaque voile.
papier 600 a l'eau partagé en 4 pour faire un quart de jantes par morceaux, et plié en deux pour faire un huitieme a chaque bout.
il y a 8 grande ouvertures et 8 petites.
mais vu la conception des jantes, il n'y a pas d'aretes vives.
puis bon dans ma tete le sablage, poudrage epoxy et cuisson est a venir, donc je n'ai pas cherché non plus la petite bete
Didier
environ 1h/1h10 pour poncer chaque voile.
papier 600 a l'eau partagé en 4 pour faire un quart de jantes par morceaux, et plié en deux pour faire un huitieme a chaque bout.
il y a 8 grande ouvertures et 8 petites.
mais vu la conception des jantes, il n'y a pas d'aretes vives.
puis bon dans ma tete le sablage, poudrage epoxy et cuisson est a venir, donc je n'ai pas cherché non plus la petite bete
Didier
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Re: jantes BBS RS II
tres beau travail et bien de la patience...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: jantes BBS RS II
Je découvre à l'instant ce post.
Un sacré travail et un rendu impressionnant.
Merci Didier pour le reportage et chapeau pour ce résultat très honorable.
Un sacré travail et un rendu impressionnant.
Merci Didier pour le reportage et chapeau pour ce résultat très honorable.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
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Re: jantes BBS RS II
Salut Didier,
Pour ta valve, est-ce que tu as essayé chez eux Pertsch?
Ils font surout des vis mais peut-etre qu'ils connaissent une solution a ton probème?
Sur ebay, j'ai aussi vu ca: BBS Vesteckten Ventile
En tout cas, chapeau pour le bouleau
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Ils font surout des vis mais peut-etre qu'ils connaissent une solution a ton probème?
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Style 32 or die!!!
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Re: jantes BBS RS II
merci CrisZ
mais c'est pas ce genre de valve qui le faut.
en fait c'est un peu comme une vis avec la tete en etoile, percée au milieu pour mettre l'obus de la valve a l'interieur, et avec une gorge en bout de filetage pour y placer un petit joint torique qui fait l'etancheïté du corps de valve dans la jante.
j'ai carrement oublié d'en faire une photo
merci pour le lien pour les vis par contre, c'est toujours utile
Didier
mais c'est pas ce genre de valve qui le faut.
en fait c'est un peu comme une vis avec la tete en etoile, percée au milieu pour mettre l'obus de la valve a l'interieur, et avec une gorge en bout de filetage pour y placer un petit joint torique qui fait l'etancheïté du corps de valve dans la jante.
j'ai carrement oublié d'en faire une photo
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Didier
- CrisZ
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Re: jantes BBS RS II
Si ta valve est juste une vis avec un trou et un filetage, le tourneur du coin doit pouvoir et faire ca les doigts dans le nez non?Didiermpl a écrit :merci CrisZ
mais c'est pas ce genre de valve qui le faut.
en fait c'est un peu comme une vis avec la tete en etoile, percée au milieu pour mettre l'obus de la valve a l'interieur, et avec une gorge en bout de filetage pour y placer un petit joint torique qui fait l'etancheïté du corps de valve dans la jante.
j'ai carrement oublié d'en faire une photo
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Didier
Enjoy
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