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jantes BBS RS II

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eric54
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Re: jantes BBS RS II

Message par eric54 »

Chapeau pour le cerclage poli !! :wub: :wub: Vernis de finition pour le cerclage ?
Pour le centre, étant à priori la partie la moins "chiante", ça devrait pouvoir se refaire plus facilement..
Moi sur mon ancien Z3 coupé , j'avais demandé de repeindre d'une même teinte car ça semblait trop compliqué, résultat correct mais beaucoup moins joli que le tien !!
@ +
Didiermpl
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Re: jantes BBS RS II

Message par Didiermpl »

non j'ai pas reverni l'alu poli.
deja parce que le verni attenue pas mal le brillant, mais surtout parce que si il prends un pet avec un caillou, l'humidité passe en dessous, et oxyde l'alu faisant de vilaines taches.
la j'y serai pour passer un coup de belgon tout les deux ou trois mois en fonction de la vitesse d'oxydation.

Didier
eric54
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Re: jantes BBS RS II

Message par eric54 »

C'est donc pour ça qu'elles étaient devenues moches , pleines de taches noires...surtout les arrières (déport plus important ).Mais bon c'était sur l'ancienne il y à 5 ans...La nouvelle: tout est homogène.
Si achat d'un Z3 (pourquoi pas un M coupé !! :whistling: ) comme collector , je saurai comment procéder.. Encore Super boulot
@ + Eric
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DanZ
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Re: jantes BBS RS II

Message par DanZ »

Super boulot, vraiment magnifiques ces roulettes :clap:

Concernant le vernis, je pense que tu as raison..... Les jantes arrières de mon m bien que n'ayant subi aucun trottoir ni choc, présentent des boursouflures par endroits. Ce doit être du à une oxydation de l'alu sous le vernis........
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Re: jantes BBS RS II

Message par morkenultor »

eric54 a écrit :Chapeau pour le cerclage poli !! :wub: :wub: Vernis de finition pour le cerclage ?
Pour le centre, étant à priori la partie la moins "chiante", @ +
Désolé jai employé le terme de centre en pensant au voilage :oops: qui elle a du être particulierement émoustillant :D à poncer.
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Re: jantes BBS RS II

Message par Olivier »

super boulot :wink:
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Re: jantes BBS RS II

Message par Didiermpl »

disons qu'il faut etre methodique et ne pas se demander quand ca va etre fini.
environ 1h/1h10 pour poncer chaque voile.
papier 600 a l'eau partagé en 4 pour faire un quart de jantes par morceaux, et plié en deux pour faire un huitieme a chaque bout.
il y a 8 grande ouvertures et 8 petites.
mais vu la conception des jantes, il n'y a pas d'aretes vives.

puis bon dans ma tete le sablage, poudrage epoxy et cuisson est a venir, donc je n'ai pas cherché non plus la petite bete :wink:

Didier
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Re: jantes BBS RS II

Message par serge red sea »

tres beau travail et bien de la patience... :clap: :clap: :clap:
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Re: jantes BBS RS II

Message par Didiermpl »

merci :oops:

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Re: jantes BBS RS II

Message par Batman31 »

Je découvre à l'instant ce post. :o

Un sacré travail et un rendu impressionnant. :wub:
Merci Didier pour le reportage et chapeau pour ce résultat très honorable. :clap:
:wink:
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Re: jantes BBS RS II

Message par Didiermpl »

merci mon ami :wink:

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Re: jantes BBS RS II

Message par CrisZ »

Salut Didier,

Pour ta valve, est-ce que tu as essayé chez eux Pertsch?
Ils font surout des vis mais peut-etre qu'ils connaissent une solution a ton probème?

Sur ebay, j'ai aussi vu ca: BBS Vesteckten Ventile

En tout cas, chapeau pour le bouleau :wink:
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Re: jantes BBS RS II

Message par Didiermpl »

merci CrisZ
mais c'est pas ce genre de valve qui le faut.
en fait c'est un peu comme une vis avec la tete en etoile, percée au milieu pour mettre l'obus de la valve a l'interieur, et avec une gorge en bout de filetage pour y placer un petit joint torique qui fait l'etancheïté du corps de valve dans la jante.
j'ai carrement oublié d'en faire une photo :whistling:
merci pour le lien pour les vis par contre, c'est toujours utile :wink:

Didier
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Re: jantes BBS RS II

Message par CrisZ »

Didiermpl a écrit :merci CrisZ
mais c'est pas ce genre de valve qui le faut.
en fait c'est un peu comme une vis avec la tete en etoile, percée au milieu pour mettre l'obus de la valve a l'interieur, et avec une gorge en bout de filetage pour y placer un petit joint torique qui fait l'etancheïté du corps de valve dans la jante.
j'ai carrement oublié d'en faire une photo :whistling:
merci pour le lien pour les vis par contre, c'est toujours utile :wink:

Didier
Si ta valve est juste une vis avec un trou et un filetage, le tourneur du coin doit pouvoir et faire ca les doigts dans le nez non?

Enjoy
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Re: jantes BBS RS II

Message par Didiermpl »

c'est ce que j'avais envisagé a un moment. :wink:

Didier
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