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Type des écrous et filetage
- jeffbeheme
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Type des écrous et filetage
Quelle est la taille d origine pour les goujons d origine d un z3m Niveau jantes genre m12x50
Merci beaucoup
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- Ragnar
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Re: Type des écrous et filetage
C'est 25 mm de filetage ou 35 mm de cône + filetage, mesuré à l'instant même
Soit une longueur hors tout, tête comprite de 60 mm.
Vouala, t'as tout.
Tu rajoutes l'épaisseur des calounettes prévutes et t'as la bonne taille pour ceux à trouver.
Mais en principe les cales sont veudues avec leur boulonnerie, non ???
Soit une longueur hors tout, tête comprite de 60 mm.
Vouala, t'as tout.
Tu rajoutes l'épaisseur des calounettes prévutes et t'as la bonne taille pour ceux à trouver.
Mais en principe les cales sont veudues avec leur boulonnerie, non ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- jeffbeheme
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Re: Type des écrous et filetage
Wawouuu tes explications sont adaptés aux savants et moi je n ai qu un pauvre tête de moineau sinon c ok pour le filetage et je vais devoir mesurer le taraudage...Papamalou a écrit :C'est 25 mm de filetage ou 35 mm de cône + filetage, mesuré à l'instant même
Soit une longueur hors tout, tête comprite de 60 mm.
Vouala, t'as tout.
Tu rajoutes l'épaisseur des calounettes prévutes et t'as la bonne taille pour ceux à trouver.
Mais en principe les cales sont veudues avec leur boulonnerie, non ???
En effet, j ai acheté les cales sans visseries , j avais pas vu que c pas inclus et ces cales sont de grande marque donc eibach...
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Re: Type des écrous et filetage
La réponse est M12x1,5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 25&lang=fr
Pour la longueur, ça dépend de tes cales... mais le mieux est de mettre du double boulonnage et donc de garder les boulons d'origine. (à partir des cales de 15mm, en dessous ça passe a priori pas)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 25&lang=fr
Pour la longueur, ça dépend de tes cales... mais le mieux est de mettre du double boulonnage et donc de garder les boulons d'origine. (à partir des cales de 15mm, en dessous ça passe a priori pas)
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
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Re: Type des écrous et filetage
N'importe quoi...c'est 50 mm off course.jeffbeheme a écrit :Wawouuu tes explications sont adaptés aux savants et moi je n ai qu un pauvre tête de moineau sinon c ok pour le filetage et je vais devoir mesurer le taraudage...Papamalou a écrit :C'est 25 mm de filetage ou 35 mm de cône + filetage, mesuré à l'instant même
Soit une longueur hors tout, tête comprite de 60 mm.Vouala, t'as tout.
Tu rajoutes l'épaisseur des calounettes prévutes et t'as la bonne taille pour ceux à trouver.
Mais en principe les cales sont veudues avec leur boulonnerie, non ???
En effet, j ai acheté les cales sans visseries , j avais pas vu que c pas inclus et ces cales sont de grande marque donc eibach...
Sinon, Ferny a raison bien sûr mais les "petites" épaisseurs sont assez souvent en simple visserie...attention à ce qu'il y ait une bague de centrage dans ce cas.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- jeffbeheme
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Re: Type des écrous et filetage
merci pour le M12x 1,5... Je n'ai pas encore mesuré la longueur originelle du goujon d'origine.. C'est combien?
et ainsi je calculerai en plus en fonction des cales.
Cdlt
et ainsi je calculerai en plus en fonction des cales.
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- thetchak
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Re: Type des écrous et filetage
J'ai acheté des cales de 16 mm à double boulonnage, mais je ne peux pas mettre les roues car la visserie d'origine est trop longue (on vient en butée sur les disques sans que les roues soient serrées)
Est-ce qu'il existe des entretoises coniques à mettre entre la tête de vis et la jante?
Est-ce qu'il existe des entretoises coniques à mettre entre la tête de vis et la jante?
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
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Re: Type des écrous et filetage
euhhhhhh evite, soit tu recoupe tes vis, ou mieux tu en rachete des plus courtes.
mais ne mets surtout pas de surepaisseur entre la jante et la vis
Didier
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- thetchak
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Re: Type des écrous et filetage
Ok, je vais en racheter alors. Les couper je le sens mal au niveau du pourrissage de l'entrée de filet.
Il s'agit juste de ne pas se planter dans les dimensions
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Si tu échanges une idée tu en as 2.
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- Moumoune
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Re: Type des écrous et filetage
Oula ! type d'écrous et filetage c'est un sujet pour Mimi ca ! avec tes écrous de 6 pour clé de 10
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- fene
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Re: Type des écrous et filetage
Si quelqu'un (Jeff ?) passe par là, je serai intéressé par la suite de l'histoire !
Pour la première fois et après pourtant des dizaines de caisses je m’apprête à monter des cales sur une de mes autos et c'est le Z.
Les goujons sont les mêmes quel que soit le modèle de Z (ou de BM d'après l'etk) donc j'en appelle à ceux qui, comme Jeff et moi, (v)ont acheté des cales sans visserie (15mm dans mon cas) :
où trouver les goujons et quelles sont leurs caractéristiques (spheriques ou coniques, longueur, etc) ?
Question subsidiaire : c'est quoi le double boulonnage ? on fixe les cales directement avec des goujons plats et on pose ensuite la jante par dessus ??
Pour la première fois et après pourtant des dizaines de caisses je m’apprête à monter des cales sur une de mes autos et c'est le Z.
Les goujons sont les mêmes quel que soit le modèle de Z (ou de BM d'après l'etk) donc j'en appelle à ceux qui, comme Jeff et moi, (v)ont acheté des cales sans visserie (15mm dans mon cas) :
où trouver les goujons et quelles sont leurs caractéristiques (spheriques ou coniques, longueur, etc) ?
Question subsidiaire : c'est quoi le double boulonnage ? on fixe les cales directement avec des goujons plats et on pose ensuite la jante par dessus ??
Dernière modification par fene le ven. 24 nov. 2017, 22:18, modifié 1 fois.
- Titi 85
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Re: Type des écrous et filetage
Tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.cyl6.com/index.php?id_catego ... &id_lang=2
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Re: Type des écrous et filetage
Le double boulonnage, c'est quand la cale possède 5 inserts filetés, et 5 trous avec lamage.fene a écrit :Question subsidiaire : c'est quoi le double boulonnage ? on fixe les cales directement avec des goujons plats et on pose ensuite la jante par dessus ??
Les 5 trous avec lamage permettent de fixer la cale au moyeu, les vis sont fournis (une tête plate qui prend place dans le lamage, généralement avec une empreinte hexagonale.
Les 5 trous filetés vont permettre de fixer ta jante avec les vis d'origine, ainsi que ton écrou de sécurité si tu en as un.
C'est un bon système, ça conserve le look origine, mais ce n'est possible qu'à partir de cales de 20 mm d'épaisseur (chacune, donc 40 mm par essieu).
- Ferny - ManoucheClub
- fene
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Re: Type des écrous et filetage
C'est donc à peu près l'idée que je m'en faisais, merci pour l'explication détaillée
Dommage pour la condition sine qua none, ça fittera pas sur mes 15mm ...
Merci aussi à toi Thierry !
Dommage pour la condition sine qua none, ça fittera pas sur mes 15mm ...
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