Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Rénovation jantes alu

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Rénovation jantes alu

Message par abuZ »

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'une société réalisant ce type de travail afin de renover des bords de jantes abimés par les trottoirs ainsi que le vernis.
A+
Z3 coupe only!


///Team Gros Fast
miam miam !!!"In duck we trust"

Z3 M coupe
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

Il me semble que le sujet à déjà été traité quelque part, un jour sur ce Forum !!!!! 8-) 8-) Mais va savoir par qui et Quand :? :? 8O 8O ....

Si la personne concernée se reconnait las dedans !!!!! Libre court à elle de se faire Mousser :lol: :lol: :lol: :lol:

@++++
The El-bubu !!

Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

Ben voilà qui est retrouvé : 8-) 8-)

:arrow: :arrow: viewtopic.php?t=1572&highlight=restauration+jantes


Et le lien vers le site du Restaurateur en question:

:arrow: http://www.laubscherjantes.ch/index1.html


Voili voilà @++++
The El-bubu !!

Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

y a ça aussi en belgique, je viens justement de leur envoyer des photos de mes jantes pour connaitre le prix d'une remise à neuf.

http://www.autokitabeloos.be/reparation_jantes.asp
Avatar de l’utilisateur
Wisty33
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 12 juin 2006
Localisation : Bordeaux

Message par Wisty33 »

Bonjour à tous,

Voulant faire refaire mes bord de jantes (style 108) pour cause de trottoir trop saillant je suis allé faire faire quelques devis sur Bordeaux...pas moins de 700 € HT me sont demandés.
Je suis donc allé voir un pote garagiste qui m'a assuré que je pouvais le faire seul (d'ailleurs certains carrossiers me l'ont aussi affirmé et m'ont même indiqué la marche à suivre) mais j'aurai besoin de votre avis sur quelqus points :

1) La jante présente des vis = peut on dévisser ces derniers pour enlever le coeur de la jante (l'étoile) ? => Mon pote garagiste m'a assuré que oui mais quelqu'un d'entre vous l'aurait déjà fait?

2) Les carrossiers m'ont assuré que les jantes n'étaient pas peintes c'est à dire qu'il me suffit de décaper, puis poncer, puis revernir pour refaire la jante à neuf => Moi cela me parait bizarre de ne pas y appliquer de peinture car les styles 108 ont l'air peintes....

3) Comment puis je faire pour enlever le pneu sans matos? Pour le remonter par la suite?

Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

Facile, tu démontes tes pneus avec des démonte-pneus de vélo, tu dévisses les boulons avec un tournevis, tu frottes tes rebords au papier de verre et tu revernis au vernis à ongle. :lol:

Non, franchement, si ton mécano veut te faire croire que tu peux faire ça proprement tout seul, change de mécano! :evil:
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
Zzzz
régulier
régulier
Messages : 430
Inscription : 26 août 2006
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : ALES

Re: rénovation jantes alu

Message par Zzzz »

abuZ a écrit :Quelqu'un aurait-il l'adresse d'une société réalisant ce type de travail afin de renover des bords de jantes abimés par les trottoirs ainsi que le vernis.
A+
Je suis preneur aussi car le précédent proprio de mon Z était plus que fâché avec les trottoirs (désolé Abuz, si tu nous lis :D :D :D )
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Re: rénovation jantes alu

Message par robby13 »

Zzzz a écrit :Je suis preneur aussi car le précédent proprio de mon Z était plus que fâché avec les trottoirs (désolé Abuz, si tu nous lis :D :D :D )
Ah c'est petit ça Philippe, ton Z c'est pas le kart du jeudi... :lol:

Pas facile de faire les créneaux, ça change du Scénic où t'es bien haut pour voir les trottoirs :evil:
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Wisty33 a écrit : 3) Comment puis je faire pour enlever le pneu sans matos? Pour le remonter par la suite?

Merci beaucoup ;)
Je ne vois pas comment. 8O Quand on voit la machine qui monte et démonte les pneus, il faut une force surhumaine pour faire sans.

Sinon pour les jantes, il existe ça :
http://www.reparadoradasjantes.com/filosofia.html
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: rénovation jantes alu

Message par Yann31 »

Zzzz a écrit :Je suis preneur aussi car le précédent proprio de mon Z était plus que fâché avec les trottoirs (désolé Abuz, si tu nous lis :D :D :D )
:? comment dire Philippe, à l'époque, abuZ avait acheté ce coupé avec les jantes déjà abîmées... et il n'est franchement pas du genre à toucher un trottoir et ce quelle que soit l'auto, crois-moi! :wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Wisty33 a écrit :Bonjour à tous,

Voulant faire refaire mes bord de jantes (style 108) pour cause de trottoir trop saillant je suis allé faire faire quelques devis sur Bordeaux...pas moins de 700 € HT me sont demandés.
Je suis donc allé voir un pote garagiste qui m'a assuré que je pouvais le faire seul (d'ailleurs certains carrossiers me l'ont aussi affirmé et m'ont même indiqué la marche à suivre) mais j'aurai besoin de votre avis sur quelqus points :

1) La jante présente des vis = peut on dévisser ces derniers pour enlever le coeur de la jante (l'étoile) ? => Mon pote garagiste m'a assuré que oui mais quelqu'un d'entre vous l'aurait déjà fait?

2) Les carrossiers m'ont assuré que les jantes n'étaient pas peintes c'est à dire qu'il me suffit de décaper, puis poncer, puis revernir pour refaire la jante à neuf => Moi cela me parait bizarre de ne pas y appliquer de peinture car les styles 108 ont l'air peintes....

3) Comment puis je faire pour enlever le pneu sans matos? Pour le remonter par la suite?

Merci beaucoup ;)
des trucs un peu louches comme le devis en or massif plaqué diamant et le coup de la non-peinture ... à contre vérifier avec un autre devis pour éviter de te faire prendre pour un jambon :wink:

il me semble avoir lu sur le forum une adresse qui faisait du travail correct pour moins de 100€ par jante, fais une recherche tu trouveras certainement ton bonheur... :roll:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
BozDop
CotiZant
CotiZant
Messages : 1698
Inscription : 08 nov. 2006
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : ANGERS

Message par BozDop »

Voici le lien ...
viewtopic.php?t=15113
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Crotophe92 avait fait repeindre ses jantes également :
viewtopic.php?t=8836&highlight=
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

e suis preneur aussi car le précédent proprio de mon Z était plus que fâché avec les trottoirs (désolé Abuz, si tu nous lis Very Happy Very Happy Very Happy )
:D ...Effectivement elles auraient besoin d'une bonne rénovation car çà n'a pas du s'arranger depuis.
Le garage à qui j'avais acheté l'auto n'avait pas voulu s'en occuper avant la livraison mais çà, tu le sais déjà.
Z3 coupe only!


///Team Gros Fast
miam miam !!!"In duck we trust"

Z3 M coupe
Avatar de l’utilisateur
Zzzz
régulier
régulier
Messages : 430
Inscription : 26 août 2006
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : ALES

Re: rénovation jantes alu

Message par Zzzz »

Yann31 a écrit :
Zzzz a écrit :Je suis preneur aussi car le précédent proprio de mon Z était plus que fâché avec les trottoirs (désolé Abuz, si tu nous lis :D :D :D )
:? comment dire Philippe, à l'époque, abuZ avait acheté ce coupé avec les jantes déjà abîmées... et il n'est franchement pas du genre à toucher un trottoir et ce quelle que soit l'auto, crois-moi! :wink:
Tu es sur Yann :D :D :D
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »