Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bombe anti crevaison et réparation pneu

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par z3m71 »

Pour illustrer mes propos ....

La 1ère photo est celle d'un pneu qui a roulé à 1,5 bar de pression (au lieu de 2,5 ...) pendant 30 kms ... suite à une simple crevaison avec une pointe de tapissier :

Image


La 2nde est celle du même pneu, toujours crevé par la même pointe de tapissier, mais qui a cette fois roulé à 0,9 bar de pression pendant 30 kms supplémentaires ...

Image

Pour info, dans le 2nd cas, on met une mèche et on repart sans le moindre souci, le pneu tient toujours la pression !!! :o

Mais pour combien de temps ??? :dur:


Alors je ne prétends pas qu'une réparation par mèche va immanquablement amener à une catastrophe ... mais un peu de jugeotte permet quand même de se rendre compte de l'importance de démonter le penu pour voir ce qui se passe à l'intérieur, non ???

Dans + de 95% des cas, un conducteur ne se rend compte d'une crevaison qu'une fois le pneu TOTALEMENT à plat ... (ou alors lorsqu'il démarre avec une roue à plat, ça tire immédiatement dans le volant ou secoue bien l'auto ...) ... et personnellement je n'échappe pas à cette règle ...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par ferny37 »

Merci pour l'explication technique. :wink:

Maintenant, ceux qui ont de la jugeotte, ils savent sans doute maitriser leur monture à l'éclatement du pneu ! :roll: :wink:
(et encore, j'ai pas trouvé de moto...)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par DanZ »

Ya plus qu'a faire son marché :lol:
Avatar de l’utilisateur
gegedupilat
CotiZant
CotiZant
Messages : 768
Inscription : 16 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : montrond les bains 42

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par gegedupilat »

z3m71 a écrit :On est tous d'accord pour dire qu'une mèche peut très bien tenir .... comme ne pas tenir ... ce qui est sur c'est qu'avec ce système personne ne sait si le pneu est endommagé ou non !!!! Et ça c'est grave ....

Je te confirme que la mousse plus ou moins liquide est une vraie m.... à enlever ....
23 ans technico commercial chez Bib et je confirme :clap: :clap: :clap:
:thumbup:
roadster 2.8 hellrot 1998
ex roadster 3.0 noir saphi
ex roadster 2.8 ARTICSILVER 1997.
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par Noël »

z3m71 a écrit :Pour illustrer mes propos ....

La 1ère photo est celle d'un pneu qui a roulé à 1,5 bar de pression (au lieu de 2,5 ...) pendant 30 kms ... suite à une simple crevaison avec une pointe de tapissier :

Image


La 2nde est celle du même pneu, toujours crevé par la même pointe de tapissier, mais qui a cette fois roulé à 0,9 bar de pression pendant 30 kms supplémentaires ...

Image

Pour info, dans le 2nd cas, on met une mèche et on repart sans le moindre souci, le pneu tient toujours la pression !!! :o

Mais pour combien de temps ??? :dur:


Alors je ne prétends pas qu'une réparation par mèche va immanquablement amener à une catastrophe ... mais un peu de jugeotte permet quand même de se rendre compte de l'importance de démonter le penu pour voir ce qui se passe à l'intérieur, non ???

Dans + de 95% des cas, un conducteur ne se rend compte d'une crevaison qu'une fois le pneu TOTALEMENT à plat ... (ou alors lorsqu'il démarre avec une roue à plat, ça tire immédiatement dans le volant ou secoue bien l'auto ...) ... et personnellement je n'échappe pas à cette règle ...
Effectivement très instructif ! :thumbup:

Disons que jusqu'à présent j'ai eu de la chance et que maintenant avec le contrôle embarqué des pressions on est averti de la perte de pression ce qui permet de mettre une mèche avant d'avoir roulé trop longtemps trop dégonflé :wink:
Avatar de l’utilisateur
vizze
régulier
régulier
Messages : 295
Inscription : 10 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par vizze »

Et est ce que la bombe anti-crevaison abîme les jantes alu?
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par z3m71 »

Ça les oxyde en surface, mais rien de structurel ... ;-)
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »