Pour illustrer mes propos ....
La 1ère photo est celle d'un pneu qui a roulé à 1,5 bar de pression (au lieu de 2,5 ...) pendant 30 kms ... suite à une simple crevaison avec une pointe de tapissier :
La 2nde est celle du même pneu, toujours crevé par la même pointe de tapissier, mais qui a cette fois roulé à 0,9 bar de pression pendant 30 kms supplémentaires ...
Pour info, dans le 2nd cas, on met une mèche et on repart sans le moindre souci, le pneu tient toujours la pression !!!
Mais pour combien de temps ???
Alors je ne prétends pas qu'une réparation par mèche va immanquablement amener à une catastrophe ... mais un peu de jugeotte permet quand même de se rendre compte de l'importance de démonter le penu pour voir ce qui se passe à l'intérieur, non ???
Dans + de 95% des cas, un conducteur ne se rend compte d'une crevaison qu'une fois le pneu TOTALEMENT à plat ... (ou alors lorsqu'il démarre avec une roue à plat, ça tire immédiatement dans le volant ou secoue bien l'auto ...) ... et personnellement je n'échappe pas à cette règle ...
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Bombe anti crevaison et réparation pneu
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Merci pour l'explication technique.
Maintenant, ceux qui ont de la jugeotte, ils savent sans doute maitriser leur monture à l'éclatement du pneu !
(et encore, j'ai pas trouvé de moto...)
Maintenant, ceux qui ont de la jugeotte, ils savent sans doute maitriser leur monture à l'éclatement du pneu !
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
23 ans technico commercial chez Bib et je confirmez3m71 a écrit :On est tous d'accord pour dire qu'une mèche peut très bien tenir .... comme ne pas tenir ... ce qui est sur c'est qu'avec ce système personne ne sait si le pneu est endommagé ou non !!!! Et ça c'est grave ....
Je te confirme que la mousse plus ou moins liquide est une vraie m.... à enlever ....
roadster 2.8 hellrot 1998
ex roadster 3.0 noir saphi
ex roadster 2.8 ARTICSILVER 1997.
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Effectivement très instructif !z3m71 a écrit :Pour illustrer mes propos ....
La 1ère photo est celle d'un pneu qui a roulé à 1,5 bar de pression (au lieu de 2,5 ...) pendant 30 kms ... suite à une simple crevaison avec une pointe de tapissier :
La 2nde est celle du même pneu, toujours crevé par la même pointe de tapissier, mais qui a cette fois roulé à 0,9 bar de pression pendant 30 kms supplémentaires ...
Pour info, dans le 2nd cas, on met une mèche et on repart sans le moindre souci, le pneu tient toujours la pression !!!
Mais pour combien de temps ???
Alors je ne prétends pas qu'une réparation par mèche va immanquablement amener à une catastrophe ... mais un peu de jugeotte permet quand même de se rendre compte de l'importance de démonter le penu pour voir ce qui se passe à l'intérieur, non ???
Dans + de 95% des cas, un conducteur ne se rend compte d'une crevaison qu'une fois le pneu TOTALEMENT à plat ... (ou alors lorsqu'il démarre avec une roue à plat, ça tire immédiatement dans le volant ou secoue bien l'auto ...) ... et personnellement je n'échappe pas à cette règle ...
Disons que jusqu'à présent j'ai eu de la chance et que maintenant avec le contrôle embarqué des pressions on est averti de la perte de pression ce qui permet de mettre une mèche avant d'avoir roulé trop longtemps trop dégonflé
Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Et est ce que la bombe anti-crevaison abîme les jantes alu?
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC