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Bombe anti crevaison et réparation pneu
Bombe anti crevaison et réparation pneu
Bonjour,
J'ai acheté ma Z3 il y a peu, et j'ai découvert qu'un des pneus avait été réparé avec une bombe anti-crevaisons.
Speedy ( j'étais pressé, dsl... ) m'a annoncé le pneu comme irréparable pour cela (le clou est sur la bande de roulement).
Est ce que vous confirmez / infirmez l'information ?
Merci, Cyril.
J'ai acheté ma Z3 il y a peu, et j'ai découvert qu'un des pneus avait été réparé avec une bombe anti-crevaisons.
Speedy ( j'étais pressé, dsl... ) m'a annoncé le pneu comme irréparable pour cela (le clou est sur la bande de roulement).
Est ce que vous confirmez / infirmez l'information ?
Merci, Cyril.
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Salut,
Un pneu est mort si le clou (ou l'intru) est sur le flan et non sur la bande de roulement
Il est vrai que les bombes anti-crevaisons sont des réparations provisoires, il est préférable de faire une réparation par l'intérieur.
Je suis motard et j'ai crevé à l'arrière il y a quelques mois. J'ai réparé avec une cheville collée depuis l'extérieur et depuis, aucun problème de fuite d'air
Je pense qu'un pneu de moto chauffe autant qu'un pneu de voiture (même puissante).
Donc conclusion, si possible ne pas aller voir les vendeurs de pneus "à la mort moi l'noeud" et faire réparer chez des professionnels dignes de ce non
Un pneu est mort si le clou (ou l'intru) est sur le flan et non sur la bande de roulement
Il est vrai que les bombes anti-crevaisons sont des réparations provisoires, il est préférable de faire une réparation par l'intérieur.
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
+1 Exact, réparation avec une mèche par l'extérieur et ça repart.Michel77127 a écrit :Salut,
Un pneu est mort si le clou (ou l'intru) est sur le flan et non sur la bande de roulement
Il est vrai que les bombes anti-crevaisons sont des réparations provisoires, il est préférable de faire une réparation par l'intérieur.
Je suis motard et j'ai crevé à l'arrière il y a quelques mois. J'ai réparé avec une cheville collée depuis l'extérieur et depuis, aucun problème de fuite d'air
Je pense qu'un pneu de moto chauffe autant qu'un pneu de voiture (même puissante).
Donc conclusion, si possible ne pas aller voir les vendeurs de pneus "à la mort moi l'noeud" et faire réparer chez des professionnels dignes de ce non
Ne pas aller chez ces gens qui ne vendent que des pneus: la réparation, ils ne font pas; leur diagnostic est toujours le même: le pneu est mort, il faut le remplacer.
Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Exactement supprime072020.
Après, si quelqu'un peut me conseiller un réparateur de pneu qui me réparerait un tel pneu (dans lequel une bombe anti crevaison a été mise), je suis preneur. Je suis dans le 06.
Après, si quelqu'un peut me conseiller un réparateur de pneu qui me réparerait un tel pneu (dans lequel une bombe anti crevaison a été mise), je suis preneur. Je suis dans le 06.
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!
ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!
ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
@Gros: Voilà l'avis d'un pro à qui tu peux faire entière confiance.z3m71 a écrit :D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!
ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Bin moi j' ne suis pas un pro mais mon expérience personnelle me confirme q'une mèche (réparation par l'extérieur) tient dans le temps (si elle est bien mise).fanfre a écrit :@Gros: Voilà l'avis d'un pro à qui tu peux faire entière confiance.z3m71 a écrit :D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!
ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!
Je rappelle mon exemple, crevaison sur la bande de roulement de mon pneu ar de ma moto (gros trou d'environ 3 à 4mm), réparation avec une cheville et depuis j'ai fait plus de 10 000km et nickel, ça na pas bougé.
Le pneu ar d'une moto est quand même mis à mal au moins autant, si pas plus, qu'un pneu de voiture.
Bon, c'est mon expérience personnelle et ce n'est peut être pas représentatif.
Il est vrai aussi que je ne suis pas un fou de vitesse mais ma brèle prend + de 200 km/h quand même.
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Même vécu il y a plus de 10 ans. En faisant le plein, je constate une tête de vis sur la bande de roulement. Le garagiste m'a mis une cheville sur place, sans démonter la roue. Jamais eu de fuite...
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Comme dit par Mimi et Danz, je mèche le pneu pour une crevaison par vis ou clou : j'emporte le kit de réparation et le compresseur dans les BM , car j'ai pas de roue de secours ( ni dans le Z, ni dans la série 1); Si c'est plus gros, je fais réparer avec une pièce. Mais il faut que la mèche soit bien posée et bien coupée à l'extérieur, sinon elle s'arrache.DanZ a écrit :Même vécu il y a plus de 10 ans. En faisant le plein, je constate une tête de vis sur la bande de roulement. Le garagiste m'a mis une cheville sur place, sans démonter la roue. Jamais eu de fuite...
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Même expérience mais sur mon 4X4, j'ai ôté le clou qui faisait que ma roue perdait de la pression en quelques jours, j'ai utilisé le kit que j'avais acheté pour mon quad, et cela a tenu sans souci jusqu'au remplacement des pneus après près de 7000 Km.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
+1z3m71 a écrit :D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!
ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!
c'est exactement ce que je voulais dire mais en moins bien,
le probleme c'est que personne ne veux ce faire chier a gratter la mousse polurethane
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
On est tous d'accord pour dire qu'une mèche peut très bien tenir .... comme ne pas tenir ... ce qui est sur c'est qu'avec ce système personne ne sait si le pneu est endommagé ou non !!!! Et ça c'est grave ....
Je te confirme que la mousse plus ou moins liquide est une vraie m.... à enlever ....
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-
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Bonsoir
Sur ma BMW ......... 2 roues (K100 RS1), j'avais une fuite autour de la valve d'ou gonflage toutes les semaines
Je viens d'utiliser ma bombe anticrevaison, et ca tient depuis 1 mois a 2,5 kgs
Donc je laisse tel que, ca m'evite de demonter la roue AR , c'est assez complique ...........;;; et chiant
Je n'etais pas au courant de l'info , comme quoi , le produit de la bombe , ramollit le pneu
INCH ALLAH, de toutes facons on meurt tous un jour
Sur ma BMW ......... 2 roues (K100 RS1), j'avais une fuite autour de la valve d'ou gonflage toutes les semaines
Je viens d'utiliser ma bombe anticrevaison, et ca tient depuis 1 mois a 2,5 kgs
Donc je laisse tel que, ca m'evite de demonter la roue AR , c'est assez complique ...........;;; et chiant
Je n'etais pas au courant de l'info , comme quoi , le produit de la bombe , ramollit le pneu
INCH ALLAH, de toutes facons on meurt tous un jour
Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
z3m71 a écrit :On est tous d'accord pour dire qu'une mèche peut très bien tenir .... comme ne pas tenir ... ce qui est sur c'est qu'avec ce système personne ne sait si le pneu est endommagé ou non !!!! Et ça c'est grave ....
Je te confirme que la mousse plus ou moins liquide est une vraie m.... à enlever ....
Toutes les crevaisons (moto) que j'ai réparées avec des mèches ont tout le temps tenu la durée résiduelle de vie du pneu réparé.
Y'a la théorie (des marchands de pneus) et la pratique (des consommateurs avec un peu de jugeote). Une petite pointe dans un pneu peut difficilement mettre à mal sa structure... Évidemment, si le trou est énorme, du à une grosse ferraille, on peut légitimement s'inquiéter
- z3m71
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Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu
Je m'étais gardé un florilège de ce que l'on peut trouver dans des pneus et l'état de certains pneus démontés avec "une petite pointe" dedans, et un client qui n'avait "pas roulé à plat" ... faudra que je remette la main dessus tiens ...
Dans certains cas ça fait peur ... le pneu est à la limite de l'explosion pure et simple ... dans ce cas je pense que la pose d'une mèche aurait conduit à une vraie catastrophe ...
Alors effectivement il y a un côté mercantile parfois, maintenant franchement préconiser le démontage du pneu afin de s'assurer de son parfait état intérieur au lieu de poser une mèche sans se poser la moindre question ne signifie pas non plus remplacer le pneu à coup sûr !!!
La "jugeotte" de certains laissant parfois à désirer ... c'est pas mal aussi de pouvoir compter sur quelqu'un pour faire du vrai bon boulot ...
Edit : je n'ai pas dit qu'une petite pointe pouvait détériorer l'intérieur du pneu ... c'est en général le roulage en sous-pression qui le fait ... nuance d'un "marchand de pneus" ...
Dans certains cas ça fait peur ... le pneu est à la limite de l'explosion pure et simple ... dans ce cas je pense que la pose d'une mèche aurait conduit à une vraie catastrophe ...
Alors effectivement il y a un côté mercantile parfois, maintenant franchement préconiser le démontage du pneu afin de s'assurer de son parfait état intérieur au lieu de poser une mèche sans se poser la moindre question ne signifie pas non plus remplacer le pneu à coup sûr !!!
La "jugeotte" de certains laissant parfois à désirer ... c'est pas mal aussi de pouvoir compter sur quelqu'un pour faire du vrai bon boulot ...
Edit : je n'ai pas dit qu'une petite pointe pouvait détériorer l'intérieur du pneu ... c'est en général le roulage en sous-pression qui le fait ... nuance d'un "marchand de pneus" ...