Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bombe anti crevaison et réparation pneu

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
gros
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 15 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par gros »

Bonjour,

J'ai acheté ma Z3 il y a peu, et j'ai découvert qu'un des pneus avait été réparé avec une bombe anti-crevaisons.
Speedy ( :cry: j'étais pressé, dsl... ) m'a annoncé le pneu comme irréparable pour cela (le clou est sur la bande de roulement).

Est ce que vous confirmez / infirmez l'information ?

Merci, Cyril.
Z3 2.8 RHD Montreal Blue
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18719
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par La Globule »

Salut,
Un pneu est mort si le clou (ou l'intru) est sur le flan et non sur la bande de roulement :whistling:
Il est vrai que les bombes anti-crevaisons sont des réparations provisoires, il est préférable de faire une réparation par l'intérieur.
Je suis motard et j'ai crevé à l'arrière il y a quelques mois. J'ai réparé avec une cheville collée depuis l'extérieur et depuis, aucun problème de fuite d'air :clap:
Je pense qu'un pneu de moto chauffe autant qu'un pneu de voiture (même puissante).
Donc conclusion, si possible ne pas aller voir les vendeurs de pneus "à la mort moi l'noeud" et faire réparer chez des professionnels dignes de ce non :whistling: :thumbup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par fanfre »

Michel77127 a écrit :Salut,
Un pneu est mort si le clou (ou l'intru) est sur le flan et non sur la bande de roulement :whistling:
Il est vrai que les bombes anti-crevaisons sont des réparations provisoires, il est préférable de faire une réparation par l'intérieur.
Je suis motard et j'ai crevé à l'arrière il y a quelques mois. J'ai réparé avec une cheville collée depuis l'extérieur et depuis, aucun problème de fuite d'air :clap:
Je pense qu'un pneu de moto chauffe autant qu'un pneu de voiture (même puissante).
Donc conclusion, si possible ne pas aller voir les vendeurs de pneus "à la mort moi l'noeud" et faire réparer chez des professionnels dignes de ce non :whistling: :thumbup:
+1 Exact, réparation avec une mèche par l'extérieur et ça repart. :D
Ne pas aller chez ces gens qui ne vendent que des pneus: la réparation, ils ne font pas; leur diagnostic est toujours le même: le pneu est mort, il faut le remplacer. :evil:
Avatar de l’utilisateur
gros
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 15 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par gros »

Exactement supprime072020.
Après, si quelqu'un peut me conseiller un réparateur de pneu qui me réparerait un tel pneu (dans lequel une bombe anti crevaison a été mise), je suis preneur. Je suis dans le 06.
Z3 2.8 RHD Montreal Blue
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par z3m71 »

D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!

ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par fanfre »

z3m71 a écrit :D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!

ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!

:wink:
@Gros: Voilà l'avis d'un pro à qui tu peux faire entière confiance. :thumbup: :D
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18719
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par La Globule »

fanfre a écrit :
z3m71 a écrit :D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!

ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!

:wink:
@Gros: Voilà l'avis d'un pro à qui tu peux faire entière confiance. :thumbup: :D
Bin moi j' ne suis pas un pro mais mon expérience personnelle me confirme q'une mèche (réparation par l'extérieur) tient dans le temps (si elle est bien mise).
Je rappelle mon exemple, crevaison sur la bande de roulement de mon pneu ar de ma moto (gros trou d'environ 3 à 4mm), réparation avec une cheville et depuis j'ai fait plus de 10 000km et nickel, ça na pas bougé.
Le pneu ar d'une moto est quand même mis à mal au moins autant, si pas plus, qu'un pneu de voiture.
Bon, c'est mon expérience personnelle et ce n'est peut être pas représentatif.
Il est vrai aussi que je ne suis pas un fou de vitesse mais ma brèle prend + de 200 km/h quand même.
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par DanZ »

Même vécu il y a plus de 10 ans. En faisant le plein, je constate une tête de vis sur la bande de roulement. Le garagiste m'a mis une cheville sur place, sans démonter la roue. Jamais eu de fuite... :D
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par fanfre »

DanZ a écrit :Même vécu il y a plus de 10 ans. En faisant le plein, je constate une tête de vis sur la bande de roulement. Le garagiste m'a mis une cheville sur place, sans démonter la roue. Jamais eu de fuite... :D
Comme dit par Mimi et Danz, je mèche le pneu pour une crevaison par vis ou clou : j'emporte le kit de réparation et le compresseur dans les BM , car j'ai pas de roue de secours ( ni dans le Z, ni dans la série 1); Si c'est plus gros, je fais réparer avec une pièce. Mais il faut que la mèche soit bien posée et bien coupée à l'extérieur, sinon elle s'arrache. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par Patrick88 »

Même expérience mais sur mon 4X4, j'ai ôté le clou qui faisait que ma roue perdait de la pression en quelques jours, j'ai utilisé le kit que j'avais acheté pour mon quad, et cela a tenu sans souci jusqu'au remplacement des pneus après près de 7000 Km.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par Evergreen »

z3m71 a écrit :D'abord la mèche par l'extérieur n'est et ne doit rester qu'une réparation ponctuelle, de courte durée ... car sans démonter le pneu on ne peut pas voir s'il a ou non subi des dommages potentiellement dangereux ... D'ailleurs la dite mèche dépasse de la bande de roulement, on comprend donc aisément qu'elle n'est pas faite pour durer !!!

ensuite un pneu qui a eu de la bombe n'est pas systématiquement foutu, ça dépend pendant combien de temps ce produit assez corrosif a séjourné en fait !!! Si la gomme intérieure est un tant soi peu ramollie, c'est poubelle ... Sinon on peut réparer, mais il faut tout nettoyer (en plus cette vacherie colle bien en général sur les outils ...) !!!

:wink:
+1
c'est exactement ce que je voulais dire mais en moins bien,
le probleme c'est que personne ne veux ce faire chier a gratter la mousse polurethane :whistling:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par z3m71 »

On est tous d'accord pour dire qu'une mèche peut très bien tenir .... comme ne pas tenir ... ce qui est sur c'est qu'avec ce système personne ne sait si le pneu est endommagé ou non !!!! Et ça c'est grave ....

Je te confirme que la mousse plus ou moins liquide est une vraie m.... à enlever ....
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par CycloneM2 »

Bonsoir

Sur ma BMW ......... 2 roues (K100 RS1), j'avais une fuite autour de la valve :x :x :x d'ou gonflage toutes les semaines
Je viens d'utiliser ma bombe anticrevaison, et ca tient depuis 1 mois a 2,5 kgs
Donc je laisse tel que, ca m'evite de demonter la roue AR , c'est assez complique ...........;;; et chiant
Je n'etais pas au courant de l'info , comme quoi , le produit de la bombe , ramollit le pneu

INCH ALLAH, de toutes facons on meurt tous un jour :whistling: :whistling:
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par Noël »

z3m71 a écrit :On est tous d'accord pour dire qu'une mèche peut très bien tenir .... comme ne pas tenir ... ce qui est sur c'est qu'avec ce système personne ne sait si le pneu est endommagé ou non !!!! Et ça c'est grave ....

Je te confirme que la mousse plus ou moins liquide est une vraie m.... à enlever ....

Toutes les crevaisons (moto) que j'ai réparées avec des mèches ont tout le temps tenu la durée résiduelle de vie du pneu réparé.

Y'a la théorie (des marchands de pneus) et la pratique (des consommateurs avec un peu de jugeote). Une petite pointe dans un pneu peut difficilement mettre à mal sa structure... Évidemment, si le trou est énorme, du à une grosse ferraille, on peut légitimement s'inquiéter
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Bombe anti crevaison et réparation pneu

Message par z3m71 »

Je m'étais gardé un florilège de ce que l'on peut trouver dans des pneus et l'état de certains pneus démontés avec "une petite pointe" dedans, et un client qui n'avait "pas roulé à plat" ... faudra que je remette la main dessus tiens ... :evil:

Dans certains cas ça fait peur ... le pneu est à la limite de l'explosion pure et simple ... dans ce cas je pense que la pose d'une mèche aurait conduit à une vraie catastrophe ... :?

Alors effectivement il y a un côté mercantile parfois, maintenant franchement préconiser le démontage du pneu afin de s'assurer de son parfait état intérieur au lieu de poser une mèche sans se poser la moindre question ne signifie pas non plus remplacer le pneu à coup sûr !!!

La "jugeotte" de certains laissant parfois à désirer ... c'est pas mal aussi de pouvoir compter sur quelqu'un pour faire du vrai bon boulot ...


Edit : je n'ai pas dit qu'une petite pointe pouvait détériorer l'intérieur du pneu ... c'est en général le roulage en sous-pression qui le fait ... nuance d'un "marchand de pneus" ... :dry:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »