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Usure des pneus
- mihank
- motivé
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Usure des pneus
Bonjour bonjour,
Maintenant que j'ai découvert le forum j'en profite pour poser mes 10 000 questions
Alors voila mon problème, j'ai mis pour la première fois des pneus neige à ma Zzzz et j'en ai profiter pour faire un géométrie. Mais grand surprise on me dis que la géométrie à l'arrière n'est pas possible ? A cause de silent bloc qui serais trop usée ou une rotule à changer ?
Et le vendeurs de pneu me conseil donc de ne pas mettre mes nouveau pneus été tant que le problèmes n'est pas régler car cela risquerait de tuer mes pneus rapidement....
Vous savez m'eclairsir ?
D'avance merci !
Maintenant que j'ai découvert le forum j'en profite pour poser mes 10 000 questions
Alors voila mon problème, j'ai mis pour la première fois des pneus neige à ma Zzzz et j'en ai profiter pour faire un géométrie. Mais grand surprise on me dis que la géométrie à l'arrière n'est pas possible ? A cause de silent bloc qui serais trop usée ou une rotule à changer ?
Et le vendeurs de pneu me conseil donc de ne pas mettre mes nouveau pneus été tant que le problèmes n'est pas régler car cela risquerait de tuer mes pneus rapidement....
Vous savez m'eclairsir ?
D'avance merci !
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- habitué
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Re: Usure des pneus
Il y a peut être une ou des pièces à changer sur ton Z, mais cela n'a rien à voir. La géométrie du train arrière n'est effectivement pas réglable.
- Ferny - ManoucheClub
- mihank
- motivé
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Re: Usure des pneus
Il me parlait d'un angle supérieur à 1° ou quelque chose dans le genre ?
Tu aurais une idée des pièces à changer ?
Tu aurais une idée des pièces à changer ?
-
- habitué
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Re: Usure des pneus
Sans voir la voiture, c'est difficile !
Si tu as confiance dans ce pro, alors fait changer la pièce indiquée. Tu as les valeurs de géo du train arrière ? (Pince ou parallélisme, carrossage,...)
Si tu as confiance dans ce pro, alors fait changer la pièce indiquée. Tu as les valeurs de géo du train arrière ? (Pince ou parallélisme, carrossage,...)
- Ferny - ManoucheClub
- mihank
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Re: Usure des pneus
Ce n'est jamais q'une personne qui s'occupe des pneus
C'est c'est être sur qu'il me parlait de ça... C'est juste pour ne pas avoir de surprise avec les nouveaux pneus que je voulais demander conseil
Mais j'ai vu sur le forum qu'on parlait de silent bloc à changer ?
C'est c'est être sur qu'il me parlait de ça... C'est juste pour ne pas avoir de surprise avec les nouveaux pneus que je voulais demander conseil
Mais j'ai vu sur le forum qu'on parlait de silent bloc à changer ?
- z3m71
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Re: Usure des pneus
Commence par mettre en ligne le rapport de géométrie qui a été édite, on y verra plus clair !!!
Et tu sauras que ce sont en général les formes d'usure des pneus (et donc souvent ceux qui les montent ces pneus) qui révèlent les pièces mécaniques à remplacer ... son avis n'est donc pas forcément stupide !!!!
Et tu sauras que ce sont en général les formes d'usure des pneus (et donc souvent ceux qui les montent ces pneus) qui révèlent les pièces mécaniques à remplacer ... son avis n'est donc pas forcément stupide !!!!
- mihank
- motivé
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Re: Usure des pneus
Je n'ai reçu qu'un conseil oral...
Mais donc sont avis est de changer les rotules arrière et les silent bloc de chasse....
Mais si je ne dis pas de bêtises, il n'y à pas de rotules à l'arrière si ?
Mais donc sont avis est de changer les rotules arrière et les silent bloc de chasse....
Mais si je ne dis pas de bêtises, il n'y à pas de rotules à l'arrière si ?
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- habitué
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Re: Usure des pneus
Il t'a fait une géométrie ou pas ? Si oui, tu dois avoir un rapport.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Usure des pneus
Oui tu dois avoir un rapport avec des valeurs après une géométrie.
Il y rien a régler a l'arrière, et si les valeurs ne sont pas bonne c'est en effet signe d'un problème de pièces
Par contre, il n'y a pas beaucoup de pieces d'usures qui puisse faire une grosse variation de valeurs, donc ça pourrait être une pièce plus strructurelle qui serait un peu tordu par exemple
Les silents bloc de chasse sont a l'avant et n'empêche pas d'avoir une bonne une géométrie statique, c'est plus un control de l'État du silent bloc en lui même qui va dire s'il faut le changer.
Après voir s'il y a un vrai écart ou si c'est très faible et pourrait venir aussi du control, ne pas hésiter a reverifier si un control visuel des différentes pièces ne mets rien en évidence.
Il y rien a régler a l'arrière, et si les valeurs ne sont pas bonne c'est en effet signe d'un problème de pièces
Par contre, il n'y a pas beaucoup de pieces d'usures qui puisse faire une grosse variation de valeurs, donc ça pourrait être une pièce plus strructurelle qui serait un peu tordu par exemple
Les silents bloc de chasse sont a l'avant et n'empêche pas d'avoir une bonne une géométrie statique, c'est plus un control de l'État du silent bloc en lui même qui va dire s'il faut le changer.
Après voir s'il y a un vrai écart ou si c'est très faible et pourrait venir aussi du control, ne pas hésiter a reverifier si un control visuel des différentes pièces ne mets rien en évidence.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
- mihank
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Re: Usure des pneus
Il y à eu géométrie de l'avant mais pas de l'arrière car je le site "A cause d'un trop grosse angle nous n'avons pas pu procéder à une géométrie de l'arrière"ferny37 a écrit :Il t'a fait une géométrie ou pas ? Si oui, tu dois avoir un rapport.
Mais j'ai juste reçu la facture
Il vaut mieux me rendre chez Bmw pour voir les pièces qui serais éventuellement à changée ?stig a écrit :Oui tu dois avoir un rapport avec des valeurs après une géométrie.
Il y rien a régler a l'arrière, et si les valeurs ne sont pas bonne c'est en effet signe d'un problème de pièces
Par contre, il n'y a pas beaucoup de pieces d'usures qui puisse faire une grosse variation de valeurs, donc ça pourrait être une pièce plus strructurelle qui serait un peu tordu par exemple
Les silents bloc de chasse sont a l'avant et n'empêche pas d'avoir une bonne une géométrie statique, c'est plus un control de l'État du silent bloc en lui même qui va dire s'il faut le changer.
Après voir s'il y a un vrai écart ou si c'est très faible et pourrait venir aussi du control, ne pas hésiter a reverifier si un control visuel des différentes pièces ne mets rien en évidence.
Merci de vos réponses en tous cas !
Re: Usure des pneus
C'est quand même bizarre ton truc.
Une géométrie c'est on "mesure" tout les angles des 4 roues et on règle le parallélisme avant.
Et on te donne un rapport avec des valeurs avant après qui sont forcément les même sur tout sauf le paralelisme qui a été modifié.
Si tu as un vrai problème d'angle arrière, au point qu'on te dise ça. Il vaut mieux en effet le faire contrôler, chez BM ou n'importe quel vrai garage qui te convient. Mais c'est certain qu'ils vont au minimum revérifier les angles pour comprendre ou il y a un problème.
Une géométrie c'est on "mesure" tout les angles des 4 roues et on règle le parallélisme avant.
Et on te donne un rapport avec des valeurs avant après qui sont forcément les même sur tout sauf le paralelisme qui a été modifié.
Si tu as un vrai problème d'angle arrière, au point qu'on te dise ça. Il vaut mieux en effet le faire contrôler, chez BM ou n'importe quel vrai garage qui te convient. Mais c'est certain qu'ils vont au minimum revérifier les angles pour comprendre ou il y a un problème.
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- mihank
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Re: Usure des pneus
Après moi c'est ce qu'on m'a dis.... Je suis pas doué dans le domaine donc j'ai dis oui monsieur.stig a écrit :C'est quand même bizarre ton truc.
Une géométrie c'est on "mesure" tout les angles des 4 roues et on règle le parallélisme avant.
Et on te donne un rapport avec des valeurs avant après qui sont forcément les même sur tout sauf le paralelisme qui a été modifié.
Si tu as un vrai problème d'angle arrière, au point qu'on te dise ça. Il vaut mieux en effet le faire contrôler, chez BM ou n'importe quel vrai garage qui te convient. Mais c'est certain qu'ils vont au minimum revérifier les angles pour comprendre ou il y a un problème.
Je vais faire ça dés que je finis mes examens, Merci du conseil en tous cas !
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Re: Usure des pneus
Pour les vieux de la vieille, ceux qui sont calés en mécanique, ceux qui peuvent me faire un topo express en français dans le texte, et top du top, ceux qui pourraient me contacter de vive voix...
Je déterre ce sujet après qq recherches sur les conseils de Jeff:
En 2 mots, CT du Z, usure anormal des pneus arrières à linterieur, donc contre visite apres changement et géométrie.
Le compte rendu est pas bon du tout, il parait que "ce n'est pas réglable" sur l'arrière. Et horreur et honte suprême.... m^me a l’œil nu, sans connaissance mécanique, je vois bien que mes pneus arrières sont "cagneux"
Que s'est il passé en 10 ans ??? ( 50 000 kms à peine..) 105 000 à ce jour, pas d'accident
Ce serait signe de changer les amortisseurs ?
Je roule très peu avec et pas sur des routes abîmées..
Pas de spécialiste/affilié BM dans le coin, à ma connaissance, et pas trop confiance ( facile d'embobiner une nana...!)
Et surtout, je voudrais comprendre comment ça a pu en arriver à ce point !!!
Merci les copains ( Ludo, Pascal, Sylvain, JoeBar et j'en oublie pleins..)
Je déterre ce sujet après qq recherches sur les conseils de Jeff:
En 2 mots, CT du Z, usure anormal des pneus arrières à linterieur, donc contre visite apres changement et géométrie.
Le compte rendu est pas bon du tout, il parait que "ce n'est pas réglable" sur l'arrière. Et horreur et honte suprême.... m^me a l’œil nu, sans connaissance mécanique, je vois bien que mes pneus arrières sont "cagneux"
Que s'est il passé en 10 ans ??? ( 50 000 kms à peine..) 105 000 à ce jour, pas d'accident
Ce serait signe de changer les amortisseurs ?
Je roule très peu avec et pas sur des routes abîmées..
Pas de spécialiste/affilié BM dans le coin, à ma connaissance, et pas trop confiance ( facile d'embobiner une nana...!)
Et surtout, je voudrais comprendre comment ça a pu en arriver à ce point !!!
Merci les copains ( Ludo, Pascal, Sylvain, JoeBar et j'en oublie pleins..)
flying_s // Z3 roadster 2.0 // 46
- OlivieZ
- régulier
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- Inscription : 04 nov. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Usure des pneus
C'est hyper pas simple à diagnostiquer sans voir la voiture et les pneus...
Le train arrière n'est effectivement pas réglable.
Premier réflexe, est ce que tu contrôles régulièrement la pression des pneus? Rouler sous-gonflé rend l'usure assez vite irrégulière.
Est ce que l'usure est différente entre la bande centrale et les bords, ou est ce que l'irrégularité est autour du pneu (comme des vagues)?
Le train arrière n'est effectivement pas réglable.
Premier réflexe, est ce que tu contrôles régulièrement la pression des pneus? Rouler sous-gonflé rend l'usure assez vite irrégulière.
Est ce que l'usure est différente entre la bande centrale et les bords, ou est ce que l'irrégularité est autour du pneu (comme des vagues)?
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
- Thierry
- habitué
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- Inscription : 26 avr. 2006
- Localisation : On ne me localise plus... :-)
Re: Usure des pneus
Salut Sarah..... Tu va nous réveiller des morts làflying_s a écrit : Merci les copains ( Ludo, Sylvain, JoeBar et j'en oublie pleins..)
collectionneur d'attrapes poussières