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Usure des pneus

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mihank
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Usure des pneus

Message par mihank »

Bonjour bonjour,

Maintenant que j'ai découvert le forum j'en profite pour poser mes 10 000 questions :D

Alors voila mon problème, j'ai mis pour la première fois des pneus neige à ma Zzzz et j'en ai profiter pour faire un géométrie. Mais grand surprise on me dis que la géométrie à l'arrière n'est pas possible ? A cause de silent bloc qui serais trop usée ou une rotule à changer ?

Et le vendeurs de pneu me conseil donc de ne pas mettre mes nouveau pneus été tant que le problèmes n'est pas régler car cela risquerait de tuer mes pneus rapidement....


Vous savez m'eclairsir ?

D'avance merci !
ferny37
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Re: Usure des pneus

Message par ferny37 »

Il y a peut être une ou des pièces à changer sur ton Z, mais cela n'a rien à voir. La géométrie du train arrière n'est effectivement pas réglable. :wink:
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mihank
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Re: Usure des pneus

Message par mihank »

Il me parlait d'un angle supérieur à 1° ou quelque chose dans le genre ?

Tu aurais une idée des pièces à changer ?
ferny37
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Re: Usure des pneus

Message par ferny37 »

Sans voir la voiture, c'est difficile ! :D

Si tu as confiance dans ce pro, alors fait changer la pièce indiquée. Tu as les valeurs de géo du train arrière ? (Pince ou parallélisme, carrossage,...)
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mihank
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Re: Usure des pneus

Message par mihank »

Ce n'est jamais q'une personne qui s'occupe des pneus :D

C'est c'est être sur qu'il me parlait de ça... C'est juste pour ne pas avoir de surprise avec les nouveaux pneus que je voulais demander conseil :whistling:

Mais j'ai vu sur le forum qu'on parlait de silent bloc à changer ?
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Re: Usure des pneus

Message par z3m71 »

Commence par mettre en ligne le rapport de géométrie qui a été édite, on y verra plus clair !!!

Et tu sauras que ce sont en général les formes d'usure des pneus (et donc souvent ceux qui les montent ces pneus) qui révèlent les pièces mécaniques à remplacer ... son avis n'est donc pas forcément stupide !!!!
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mihank
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Re: Usure des pneus

Message par mihank »

Je n'ai reçu qu'un conseil oral...

Mais donc sont avis est de changer les rotules arrière et les silent bloc de chasse....

Mais si je ne dis pas de bêtises, il n'y à pas de rotules à l'arrière si ?
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Re: Usure des pneus

Message par ferny37 »

Il t'a fait une géométrie ou pas ? Si oui, tu dois avoir un rapport. :wink:
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stig
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Re: Usure des pneus

Message par stig »

Oui tu dois avoir un rapport avec des valeurs après une géométrie.

Il y rien a régler a l'arrière, et si les valeurs ne sont pas bonne c'est en effet signe d'un problème de pièces
Par contre, il n'y a pas beaucoup de pieces d'usures qui puisse faire une grosse variation de valeurs, donc ça pourrait être une pièce plus strructurelle qui serait un peu tordu par exemple

Les silents bloc de chasse sont a l'avant et n'empêche pas d'avoir une bonne une géométrie statique, c'est plus un control de l'État du silent bloc en lui même qui va dire s'il faut le changer.

Après voir s'il y a un vrai écart ou si c'est très faible et pourrait venir aussi du control, ne pas hésiter a reverifier si un control visuel des différentes pièces ne mets rien en évidence.
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mihank
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Re: Usure des pneus

Message par mihank »

ferny37 a écrit :Il t'a fait une géométrie ou pas ? Si oui, tu dois avoir un rapport. :wink:
Il y à eu géométrie de l'avant mais pas de l'arrière car je le site "A cause d'un trop grosse angle nous n'avons pas pu procéder à une géométrie de l'arrière"

Mais j'ai juste reçu la facture :D
stig a écrit :Oui tu dois avoir un rapport avec des valeurs après une géométrie.

Il y rien a régler a l'arrière, et si les valeurs ne sont pas bonne c'est en effet signe d'un problème de pièces
Par contre, il n'y a pas beaucoup de pieces d'usures qui puisse faire une grosse variation de valeurs, donc ça pourrait être une pièce plus strructurelle qui serait un peu tordu par exemple

Les silents bloc de chasse sont a l'avant et n'empêche pas d'avoir une bonne une géométrie statique, c'est plus un control de l'État du silent bloc en lui même qui va dire s'il faut le changer.

Après voir s'il y a un vrai écart ou si c'est très faible et pourrait venir aussi du control, ne pas hésiter a reverifier si un control visuel des différentes pièces ne mets rien en évidence.
Il vaut mieux me rendre chez Bmw pour voir les pièces qui serais éventuellement à changée ?


Merci de vos réponses en tous cas !
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Re: Usure des pneus

Message par stig »

C'est quand même bizarre ton truc.

Une géométrie c'est on "mesure" tout les angles des 4 roues et on règle le parallélisme avant.
Et on te donne un rapport avec des valeurs avant après qui sont forcément les même sur tout sauf le paralelisme qui a été modifié.

Si tu as un vrai problème d'angle arrière, au point qu'on te dise ça. Il vaut mieux en effet le faire contrôler, chez BM ou n'importe quel vrai garage qui te convient. Mais c'est certain qu'ils vont au minimum revérifier les angles pour comprendre ou il y a un problème.
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Re: Usure des pneus

Message par mihank »

stig a écrit :C'est quand même bizarre ton truc.

Une géométrie c'est on "mesure" tout les angles des 4 roues et on règle le parallélisme avant.
Et on te donne un rapport avec des valeurs avant après qui sont forcément les même sur tout sauf le paralelisme qui a été modifié.

Si tu as un vrai problème d'angle arrière, au point qu'on te dise ça. Il vaut mieux en effet le faire contrôler, chez BM ou n'importe quel vrai garage qui te convient. Mais c'est certain qu'ils vont au minimum revérifier les angles pour comprendre ou il y a un problème.
Après moi c'est ce qu'on m'a dis.... Je suis pas doué dans le domaine donc j'ai dis oui monsieur.

Je vais faire ça dés que je finis mes examens, Merci du conseil en tous cas !
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Re: Usure des pneus

Message par flying_s »

Pour les vieux de la vieille, ceux qui sont calés en mécanique, ceux qui peuvent me faire un topo express en français dans le texte, et top du top, ceux qui pourraient me contacter de vive voix...

Je déterre ce sujet après qq recherches sur les conseils de Jeff:

En 2 mots, CT du Z, usure anormal des pneus arrières à linterieur, donc contre visite apres changement et géométrie.
Le compte rendu est pas bon du tout, il parait que "ce n'est pas réglable" sur l'arrière. Et horreur et honte suprême.... m^me a l’œil nu, sans connaissance mécanique, je vois bien que mes pneus arrières sont "cagneux" :-o :dur:
Que s'est il passé en 10 ans ??? ( 50 000 kms à peine..) 105 000 à ce jour, pas d'accident
Ce serait signe de changer les amortisseurs ?
Je roule très peu avec et pas sur des routes abîmées..

Pas de spécialiste/affilié BM dans le coin, à ma connaissance, et pas trop confiance ( facile d'embobiner une nana...!)
Et surtout, je voudrais comprendre comment ça a pu en arriver à ce point !!!

Merci les copains ( Ludo, Pascal, Sylvain, JoeBar et j'en oublie pleins..)
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Re: Usure des pneus

Message par OlivieZ »

C'est hyper pas simple à diagnostiquer sans voir la voiture et les pneus...
Le train arrière n'est effectivement pas réglable.
Premier réflexe, est ce que tu contrôles régulièrement la pression des pneus? Rouler sous-gonflé rend l'usure assez vite irrégulière.
Est ce que l'usure est différente entre la bande centrale et les bords, ou est ce que l'irrégularité est autour du pneu (comme des vagues)?
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Re: Usure des pneus

Message par Thierry »

flying_s a écrit : Merci les copains ( Ludo, Sylvain, JoeBar et j'en oublie pleins..)
Salut Sarah..... Tu va nous réveiller des morts là :D
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