Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Run flat ou pas

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Run flat ou pas

Message par z3m71 »

pascal83 a écrit :de toute façon, faut tout changer, alors...
je vais mettre des pneus normaux en 225/40/R18 à l'avant, et 255/35/R18 à l'arrière. Avec un indice de charge mini de 91et de vitesse Y ou W.
ça devrait le faire...
Reste à trouver un bon prix, parce que 4 d'un coup... :cry: :cry: :cry:
Mais c'est toujours moins cher qu'un crash...
Les grosses dim. ont baissé ce début d'année ... donc un conseil reste sur des niveaux de marques connues et reconnues ... pas sur de l'entrée de gamme au rabais :wink:

Pour ton Z il te faut viser du 225/40 R 18 92W/Y et 255/35 R 18 94W/Y ... si tu veux un devis MP :wink:
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Run flat ou pas

Message par multitruc »

si ca peut t'aider, j'avais mis des Hankook sur ma 325i, c'etait très bien... silence, bonne tenue de route ect.
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Run flat ou pas

Message par pascal83 »

Faut déjà que je sache la largeur de mes jantes, je ne le sais même pas. Mais je pense que de toute façon, ça devrait aller (pour l'avant je parle puisqu'il y a du 215 déjà)
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Run flat ou pas

Message par pascal83 »

z3m71 a écrit :
pascal83 a écrit :de toute façon, faut tout changer, alors...
je vais mettre des pneus normaux en 225/40/R18 à l'avant, et 255/35/R18 à l'arrière. Avec un indice de charge mini de 91et de vitesse Y ou W.
ça devrait le faire...
Reste à trouver un bon prix, parce que 4 d'un coup... :cry: :cry: :cry:
Mais c'est toujours moins cher qu'un crash...
Les grosses dim. ont baissé ce début d'année ... donc un conseil reste sur des niveaux de marques connues et reconnues ... pas sur de l'entrée de gamme au rabais :wink:

Pour ton Z il te faut viser du 225/40 R 18 92W/Y et 255/35 R 18 94W/Y ... si tu veux un devis MP :wink:
Ok je retiens. Merci.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Run flat ou pas

Message par Olivier »

Z3M71, vend des pneus, contact le, il te fera d'excellente conditions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Run flat ou pas

Message par pascal83 »

Olivier a écrit :Z3M71, vend des pneus, contact le, il te fera d'excellente conditions. :wink:
Je retiens aussi. Merci
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Run flat ou pas

Message par Olivier »

ta voiture était en annonce sur leboncoin?
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Run flat ou pas

Message par pascal83 »

au niveau de la monte, j'avoue que j'ai un peu peur de la confier à quelqu'un que je ne connais pas. Et j'ai peur de ça en les achetant sur le net.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Run flat ou pas

Message par Olivier »

pascal83 a écrit :au niveau de la monte, j'avoue que j'ai un peu peur de la confier à quelqu'un que je ne connais pas. Et j'ai peur de ça en les achetant sur le net.
:lol: vu ce que tu as dessus, tu ne crains plus rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Run flat ou pas

Message par pascal83 »

je ne parle pas des pneus, mais j'ai peur pour les jantes je l'avoue. Je ne voudrais pas les confier à n'importe qui, et j'irais même jusqu'à dire que le problème des pneus étant facile à résoudre, je crains plus qu'on esquinte les jantes surtout qu'il faut démonter les run flat d'abord, ce que tous les garagistes ne font pas. J'ai également remarquer que les "centre de montage" que proposent les vendeurs sur le net rassemblaient bon nombre de petits garages pas forcément apte à le faire correctement: je parle en tout cas de ceux que je connais à coté de chez moi qui font partie du réseau faute de boulot. Pas si évident que ça, en tout cas pour moi.
A plus.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Run flat ou pas

Message par ferny37 »

Tes craintes sont justifiées, prend le temps de trouver un bon monteur, et poses la question autour de toi. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
pierrotZ
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 01 oct. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Run flat ou pas

Message par pierrotZ »

Le seul problème avec les runflat c'est que normalement si je me trompe pas ils doivent se monter sur des jantes conçues pour pas que le pneu déjante et que donc le côté runflat soit éficace… Mais sur des jantes normales ils auront le comportement d'un pneu normal; après de la a dire qu'ils sont super lourd et vont nuire au chassis… On pourrait dire la même sur certains qui passent de taille de taille de 16 a 19 pouces... différence de poids…. ok.
et puis un pneu runflat ou pas qui se dégonfle sa se resent… Moi je l'ai garderai sachant que sur les super Z que nous avons une roue crevé ne rentre pas dans le coffre… Sa peut toujours être un plus.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »