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Lien pour mesure de déport
Lien pour mesure de déport
Ce petit lien evitera sans doute les éternelles questions sur les dimensions des jantes :
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
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- Ludo
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Re: Lien pour mesure de déport
tu crois?pym a écrit :Ce petit lien evitera sans doute les éternelles questions sur les dimensions des jantes :
Trouver le même dans la langue de Molière????pym a écrit :C'est vrai que certains on un tout petit peu de mal mais je crois que cet outil pourra les aider.
Sinon je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus; une lobotomie peut être ?
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
ben j'avoue etre de ceux la...pym a écrit :C'est vrai que certains on un tout petit peu de mal mais je crois que cet outil pourra les aider.
Sinon je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus; une lobotomie peut être ?
mais faut pas ce moquer,j'ai essayé ton lien mais ....
tiens par exemple je veux mettre du 8x18 pour l'AV ça j'ai compris...mais je veux du 9x18 a l'AR ...ET 38 (LUDO m'a dit que ca passe) ca veut dire un deport plus prononcé sur l'AR ok...mais les jantes vont toucher les ailes AR ??
autre exemple l'ET en fait plus le chiffre est élevé plus la jante ne touchera pas c'est ca?
(les jantes de la M c'est 35 donc ca touche...)
ton lien ne dit pas..
Z3 roadster 2,8L ...mon joujou...
- madmax
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Le lien ne pourra jamais te dire si ça touche ou pas... mais il pourra te renseigner utilement sur le décallage de tes nouvelles jantes vers l'intérieur (dans ce cas prévoir l'entretoise adhoc) ou vers l'extérieur (dans ce cas voir s'il n'est pas nécessaire de replier le bord de l'aile ou, de l'étirer...).
Avant toute monte "surdimensionnée" il me semble impératif de faire une éssai ou de s'adresser à un professionnel sérieux qui l'a déjà mise en application.
Il faut toujours garder à l'esprit également, qu'en fonction de la marque de pneu utilisée et ce même à taille identique, une fois ça passe... une fois ça peut frotter...
ex : sur E36... 255/35-18 sur jante 10" en dunlopp SP 2000 ça passait... en Bridgestone S02... passe pas ...!!!
Avant toute monte "surdimensionnée" il me semble impératif de faire une éssai ou de s'adresser à un professionnel sérieux qui l'a déjà mise en application.
Il faut toujours garder à l'esprit également, qu'en fonction de la marque de pneu utilisée et ce même à taille identique, une fois ça passe... une fois ça peut frotter...
ex : sur E36... 255/35-18 sur jante 10" en dunlopp SP 2000 ça passait... en Bridgestone S02... passe pas ...!!!
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
oui tu as raison mais dans le cas d'un achat internet comme par exemple le site "fk" (actuellement je lorgne sur une de leur jantes)..mattmax a écrit : Avant toute monte "surdimensionnée" il me semble impératif de faire une éssai ou de s'adresser à un professionnel sérieux qui l'a déjà mise en application.
c'est expédié sans conseil et apres tu monte les pneus et là tu est enervé car sa passe pas..
pas evident..j'ai pas envie d'avoir des pneus a fleur d'ailes( je trouve ca pas beau)..mais qui rentrent legerement..
Z3 roadster 2,8L ...mon joujou...
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Pour compléter (maintenant qu'on m'a expliqué ici : viewtopic.php?t=3076&start=30) et avec mes termes de profane :
A largeur de jante identique :
- plus le déport (ET) est important, plus la roue est à l'intérieur ("rentrée")
Donc elle risque de toucher l'amortisseur / ressort / passage de roue intérieur.
- plus le déport est faible, plus la roue est à l'extérieur ("sortie").
Donc elle risque de toucher le rebord du passage de roue.
J'ai bon Ludo ?
Après (et ce sont mes 2 cents à moi ...), si de l'ET 38 passe et pas du 35, c'est que les jantes "en 38" sont limites non ?
Pour ces 3 mm, on rejoint ce que dit Mattmax sur les différences de largeur "réelle" entre deux pneus de "même" largeur (épaulement plus carré, plus rond...)
Et je vais (entre () ...) m'empresser de suivre son conseil pour les (futures) nouvelles jantes de la petite soeur : s'adresser à un pro / essayer (et donc éviter les achats "sur catalogue" de type "mais oui mon bon monsieur, vous verrez ça passe sans problème, signez ici pour être livrés dans 2 jours..."). ...
A largeur de jante identique :
- plus le déport (ET) est important, plus la roue est à l'intérieur ("rentrée")
Donc elle risque de toucher l'amortisseur / ressort / passage de roue intérieur.
- plus le déport est faible, plus la roue est à l'extérieur ("sortie").
Donc elle risque de toucher le rebord du passage de roue.
J'ai bon Ludo ?
Après (et ce sont mes 2 cents à moi ...), si de l'ET 38 passe et pas du 35, c'est que les jantes "en 38" sont limites non ?
Pour ces 3 mm, on rejoint ce que dit Mattmax sur les différences de largeur "réelle" entre deux pneus de "même" largeur (épaulement plus carré, plus rond...)
Et je vais (entre () ...) m'empresser de suivre son conseil pour les (futures) nouvelles jantes de la petite soeur : s'adresser à un pro / essayer (et donc éviter les achats "sur catalogue" de type "mais oui mon bon monsieur, vous verrez ça passe sans problème, signez ici pour être livrés dans 2 jours..."). ...
- Ludo
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Ou alors tu as la demarche plus empirique:
tu vas sur les differents forums dédié au Z4 (bimmerforums à une section Z4, la seection wheel and tire est modéré par les mecs de tirack donc eux sauront aussi repondre a certaines questions) et voir si la jante qui t'interesse à déjà été monté par quelqu'un, en quelle taille et avec problemes ou pas. ça peut etre un peu lourd mais peut faire gagner une bonne poigné de yoyos.
en autre forums:
bimmerfest.com
roadfly.com
pour les spécifique z4, y'en a peut etre mais je connais pas.
par exemple ça te dit que le 19* 9 1/2 en 265 passerai sans probleme apparement avec un ET de 45
tu vas sur les differents forums dédié au Z4 (bimmerforums à une section Z4, la seection wheel and tire est modéré par les mecs de tirack donc eux sauront aussi repondre a certaines questions) et voir si la jante qui t'interesse à déjà été monté par quelqu'un, en quelle taille et avec problemes ou pas. ça peut etre un peu lourd mais peut faire gagner une bonne poigné de yoyos.
en autre forums:
bimmerfest.com
roadfly.com
pour les spécifique z4, y'en a peut etre mais je connais pas.
par exemple ça te dit que le 19* 9 1/2 en 265 passerai sans probleme apparement avec un ET de 45
- Titizecop
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- Localisation : Belgique
différence de largeur et ET
Quel sera la position de la roue arrière si je passe de 8x18 ET38 avec cales 20mm à 9,5x18 ET45 sans cales?
Plus à l'extérieur, plus à l'intérieur ou pareil?
J'ai tenté des calculs mais pas sur que je sois dans le bon...
Plus à l'extérieur, plus à l'intérieur ou pareil?
J'ai tenté des calculs mais pas sur que je sois dans le bon...