Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Lien pour mesure de déport

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Flat-twin »

Oui t'as raison elles vont plus ressortir. Enfin bon ça devrait passer en gros. Est-ce que sinon ça reste une bonne affaire, là est la question en fait ?
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Lien pour mesure de déport

Message par DanZ »

Il est certain que dans cet état, ça ne fait pas envie :D .
Une fois refaites, compte tenu qu'il semblerait que ce soient des OZ, tu ne risques pas grand chose mais....... renseignes toi pour savoir qui travaille sur des jantes magnésium.... et pour une monte hiver, je me répète mais ça n'est pas très judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Flat-twin »

OK je prends note.

edit : après avoir relu le manuel, je vois que je peux monter des jantes en 15" pour l'hiver donc j'appelle un autre gars qui en a qui me plaisent bien :D http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s (pas touche !!)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Flat-twin »

Suite de mes aventures, j'en ai trouvé d'autres plus près (enfin proche de chez mes parents, qui pourraient récupérer demain matin et me les apporter l'après-midi car ils viennent ce week end) en 16" mais j'ai un doute encore avec l'ET.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

Normalement elles sont en 7.5x16 ET20 face à une monte d'origine des Z3 en 7x16 ET46 d'après ce que j'ai pu trouver sur le net. Elles vont donc ressortir beaucoup plus (32 mm de plus vers l'extérieur c'est pas négligeable). Est-ce que ça craint pour les fusées/moyeux ou pas ?
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Flat-twin »

Ce sont des 7x15 ET20 finalement mais ça passe. Je suis plutôt content et je devrais avoir les pneus définitifs le week end prochain (pour le moment j'ai laissé les pneus qui venaient avec et ils sont plis larges que les pneus hiver du coup ça fait un peu bizarre mais c'est pas horrible non plus.

Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Rogue9
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 31 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Toulouse (31)

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Rogue9 »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'envisager d'acquérir des jantes style 284 pour le Z3 ...

Mais, comme beaucoup, je ne suis pas sur de mon coup :
http://www.bmwstylewheels.com/bmw/284

A priori, si je comprends bien cette page, j'ai l'impression que les jantes sont en ET34 ...

Il me semblait que les valeurs pour le Z3 (Roadster 3.0) étaient 35 -> 41

Est ce que vous pensez que 34 pour 35, ca peut passer, ou pour vous, c'est mort ?
Ex Z3 Roadster 3.0i Bleu Topaze,
911 Carrera 3.2
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Lien pour mesure de déport

Message par ferny37 »

Les jantes pour Z3 en 17 sont en ET41 avec du 7,5" au carré ou du 7,5" devant et 8,5" derrière en monte différenciée. Donc avec du 8" de large en ET34, ça va ressortir de 7mm, à peine perceptible, et dans le bon sens. Aucun souci surtout si tu n'es pas rabaissé par rapport à l'origine ! :thumbup:

Par contre, ce sera monte au carré en 225 45 17, car le 245 40 sur le 8" c'est pas l'idéal... et comme ça tu pourras intervertir avant/arrière à mi usure ! :thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Rogue9
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 31 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Toulouse (31)

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Rogue9 »

Merci a fond pour cette réponse, j'étais parti pour acheter ...

Jusqu'a ce que je tilte que les pneus montés dessus sont des Runflats ... Et je pense que si je fais ca, ca va pas passer le CT en juillet, non ?

pity ... elles me plaisaient bien ces jantes quand même ...
Ex Z3 Roadster 3.0i Bleu Topaze,
911 Carrera 3.2
Rogue9
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 31 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Toulouse (31)

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Rogue9 »

Désolé, j'ai l'impression d'être un boulet a demander autant de conseils :

Ayant laissé tomber les roues précédentes, je suis tombé sur des styles 89 qui me plaisent bien aussi ...

http://felgenkatalog.auto-treff.com/?felge=680

(j'accepte et j'assume la remarque que je change de gout trois fois par jour, je l'ai bien mérité :D )

Seul détail, ce coup ci, les bébètes seraient à priori avec un ET de 47 ... ce qui, si j'en crois le site de calcul de déport, ferait donc des roues 6 mm plus a l'intérieur que mes actuelles ...

Est ce que je peux les monter comme ca, ou est ce que je ferai mieux d'acheter des cales pour aller avec ?

Je suis preneur des remarques tant techniques qu'esthétiques !
Ex Z3 Roadster 3.0i Bleu Topaze,
911 Carrera 3.2
fredo36
régulier
régulier
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2012
Département : 36 Indre
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : 36 Châteauroux

Re: Lien pour mesure de déport

Message par fredo36 »

Slt, sur mon Z de 1999 2L j'ai des keskin 8J17 ET35 a l'AV et 9J17ET 35 a l'AR, mais je veut les vendre ou échanger car ça manque de confort, je retour en 225/50/16 a l'AV et a l'AR, à bientôt 50 ans je préfère les balades au circuit, mais dure dure de trouvé un modèle qui me plein, le faite de passer de 17 en 16 pouce ne change pas beaucoup -2cm de large a l'AR et -16mm en hauteur, il faut que je reste en 35ET arriéré et 45ET a l'AV pour que les pneus sortent moins de la carrosserie enfin pour un meilleur réglage de celui-ci car j'ai du ripage à l'avant, sur autoroute avec de l'eau ça bouge du train AR les 245, et la direction est ferme vu le poids de la bête. Si vous avez des photos de Z en 16 pouces ou conseilles je suis preneur, A+.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Lien pour mesure de déport

Message par Flat-twin »

Salut, est-ce que quelqu'un aurait un site de remplacement car ça ne fonctionne plus (lien en 1ère ou 2e page) :(

edit :
C'est bon je me suis trouvé un lien vraiment pas mal : https://www.wheel-size.com/calc/
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »