Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
semi slick ou pas.... ???
semi slick ou pas.... ???
hello,
je me pose la question pour mon prochain changement de chaussettes sur mon z3m roadster...est ce que je reste sur du "routier/ete" haut de gamme, ou est ce que j'essaie du semi slick ?
pas de circuit, pas de sortie sous la pluie sauf imprevu, maxi 5000 km/an (2nde voiture, ballades cevenolles et ventouxesques .....)
votre avis ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii@++
je me pose la question pour mon prochain changement de chaussettes sur mon z3m roadster...est ce que je reste sur du "routier/ete" haut de gamme, ou est ce que j'essaie du semi slick ?
pas de circuit, pas de sortie sous la pluie sauf imprevu, maxi 5000 km/an (2nde voiture, ballades cevenolles et ventouxesques .....)
votre avis ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii@++
Geronimoooooooooooooooo !!!!
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: semi slick ou pas.... ???
Si c'est pour prendre la route pour un circuit : moi, perso je dis non.
Zistement
Zistement
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: semi slick ou pas.... ???
+1bernard61 a écrit :Si c'est pour prendre la route pour un circuit : moi, perso je dis non.
Zistement
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: semi slick ou pas.... ???
quel intérêt de prendre du semi slick si pas de circuit ?
tu prends les épingles de route de montagne à plus de 90 ?
tu prends les épingles de route de montagne à plus de 90 ?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27466
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: semi slick ou pas.... ???
En risquant en plus de te "sortir" en cas de sol humide ou gras... Je plussoie, pas d'intérêt si pas de circuit.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: semi slick ou pas.... ???
Comme dit ce-dessus : si pas de circuit, quel intérêt de prendre des semi-slicks ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Re: semi slick ou pas.... ???
Ben vu que c est pour des ballades sur des petites routes serrées c était pour savoir si il y avait une reele plus value ou tout à fait inexploitable sur route...
Geronimoooooooooooooooo !!!!
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27466
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: semi slick ou pas.... ???
Inexploitables non mais l'apport sur route ne sera pas aussi sensible que sur circuit, et avec quelques conséquences sur la polyvalence des gommes.
A toi de voir.
A toi de voir.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: semi slick ou pas.... ???
J'ai roulé plusieurs fois très fort sur route avec des amis avec la même voiture, mais montés en semi, ça change rien...
Par contre sur piste, rien à voir...
Pour un usage routier, pas d'interet
Par contre sur piste, rien à voir...
Pour un usage routier, pas d'interet
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: semi slick ou pas.... ???
Biensûr que si que ça change, sauf que tu n'es pas sur la route pour faire un chrono. Donc à toi de savoir quelle utilité tu en retireras, car souvent les gommes sont aussi plus chères que des standard.
- chalouf67
- régulier
- Messages : 477
- Inscription : 02 juil. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : niort (79)
Re: semi slick ou pas.... ???
salut,
n'oublies pas de prendre en compte le fait que si tu as un meilleur grip, c'est le châssis qui encaisse plus d'effort,
le risque de déchirer le châssis au niveau du plancher du coffre est donc plus important qu'avec des pneus qui accrochent moins...
n'oublies pas de prendre en compte le fait que si tu as un meilleur grip, c'est le châssis qui encaisse plus d'effort,
le risque de déchirer le châssis au niveau du plancher du coffre est donc plus important qu'avec des pneus qui accrochent moins...
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: semi slick ou pas.... ???
Ça te fera pas passer plus vite sur route en tout cas... ( En tout cas pas sur des light, ou tu passes deja fort avec de bons pneus route), alors que sur circuit c'est flagrant...fredz72 a écrit :Biensûr que si que ça change, sauf que tu n'es pas sur la route pour faire un chrono. Donc à toi de savoir quelle utilité tu en retireras, car souvent les gommes sont aussi plus chères que des standard.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: semi slick ou pas.... ???
c'est pas forcément top pour l'essieu arriere du z
sur une light, tous mes potes sont en semi-slicks toute l'année, le gain est réel, y compris sur route et pour eux pas de retour aux sculptures prévu
de toute façon, même par des températures négatives, ils montent plus vite que moi
sur une light, tous mes potes sont en semi-slicks toute l'année, le gain est réel, y compris sur route et pour eux pas de retour aux sculptures prévu
de toute façon, même par des températures négatives, ils montent plus vite que moi