Salut a tous !
Pour mes sorties pistes, actuellement j'utilise mes jantes origine (style 32 17P) avec du 225/45/17 au carré monté avec de bons pneus.
J'en suis globalement satisfait, mais j'aimerais me faire une monte pour le circuit, bien séparé.
L'idée c'est que j'ai des jantes en 15P qui trainent depuis bien longtemps dans le garage. Ca évite l'achat de jantes !
J'ai donc trouvé des semi-slick en 205/50/15. L'avantage => pneus + jante = entre 7 et 10 Kg gagné par roue
L'autre avantage, ca tire franchement plus court => 7,5 % plus court que la monte origine !
J'ai donc fait un essais avec des pneus usé sous le témoins que mon garagiste m'a monté gentiment :
Effectivement, ca tire franchement plus court, étagement top pour le coup. Je peut pas juger sur la tenue de route : Les pneus sont des pneus "éco" usé.
Inconvénient : Le Z est rabaissé de 2 cm environs par rapport a la monte origine.
Tout ça étant fait uniquement pour le circuit, J'ai un peut peur du manque d'accroche, bien que je compare deux montes qui ont 20mm d'ecart de largeur mais l'un est un pneu routier et l'autre un semi-slick ...
Vos avis messieurs ?
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Monte circuit Z3 coupe 2.8
- overview
- régulier
- Messages : 251
- Inscription : 22 janv. 2013
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Saint Valery en caux
Re: Monte circuit Z3 coupe 2.8
Bon,
Je viens au nouvelles pour servir le partage :
J'ai donc monté 4 semi slick (federal 595 rs-r) en 205/50/15.
Le résultat : C'est bien plus vif, ca tire bien court.
Avec les jantes en 17 on a l'impression d'avoir perdu un cylindre limite ...
Tenue de route : Ca tiens pareil (pneus tièdes) qu'en 225/45/17 (pneus sport routier HDG).
Les reactions sont en revanche plus vives lors de petit "saut".
Motricité : Bluffante. Impossible a mettre en defaut, même en première. (et sans antipatinage).
Le seul truc qu'il ne faut pas oublier : Le temps que ce type de pneus est froid, ca a la tenue de route et le freinage d'une 4l ...
Le retour de la cession circuit avec ces pneus si le temps est sec le 3 novembre
Je viens au nouvelles pour servir le partage :
J'ai donc monté 4 semi slick (federal 595 rs-r) en 205/50/15.
Le résultat : C'est bien plus vif, ca tire bien court.
Avec les jantes en 17 on a l'impression d'avoir perdu un cylindre limite ...
Tenue de route : Ca tiens pareil (pneus tièdes) qu'en 225/45/17 (pneus sport routier HDG).
Les reactions sont en revanche plus vives lors de petit "saut".
Motricité : Bluffante. Impossible a mettre en defaut, même en première. (et sans antipatinage).
Le seul truc qu'il ne faut pas oublier : Le temps que ce type de pneus est froid, ca a la tenue de route et le freinage d'une 4l ...
Le retour de la cession circuit avec ces pneus si le temps est sec le 3 novembre
Re: Monte circuit Z3 coupe 2.8
Intéressant tout ça quand tu veux gagner des secondes au tour
I love this caRZ !!!!
- overview
- régulier
- Messages : 251
- Inscription : 22 janv. 2013
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Saint Valery en caux
Re: Monte circuit Z3 coupe 2.8
Bon ba j'ai pas pu tester sur circuit : Il pleuvait comme vache qui pisse ....
Même avec les pneus routier j'ai fait un beau 360 et un tete a queue ....
Du coup ça attendra la saison circuit de l'année prochaine.
Va falloir etre patient quoi
Même avec les pneus routier j'ai fait un beau 360 et un tete a queue ....
Du coup ça attendra la saison circuit de l'année prochaine.
Va falloir etre patient quoi