Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème tenue de route

Liaison au sol...
ERIC88Z3M
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 11 sept. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : REMIREMONT

Problème tenue de route

Message par ERIC88Z3M »

Bonjour les Z amis,

Je viens de changer mes pneus arrière ( Michelin PS3), en lisant un peu tous les posts, je suis parti sur des Goodyear Eagle F1 Asymetric tout en gardant mes pneus avant , des Michelin PS2 qui ne sont pas encore complètement usés .
Avant le changement de mes pneus arrière, la voiture se comportait nickel, même avec les pneus témoins passé .
Là, dès que je l'ai repris, lorsque j'accelère fort, je trouve la voiture instable, la direction super sensible, dans les courbes en accélération, on a l'impression que les pneus se déforment et le DSC se met en action pour un rien ,alors qu'avant, rien ne se passait!
Je me pose la question, je remet 2 goodyear à l'avant ou je remet 2 michelin PS3 à l'arrière ?
Est ce que les goodyear sont bien adapté à la voiture.
J'avais cru lire sur un post que les goodyear était au dessus des Michelin !
J'avais mis 2,4 kgs de pression la première fois à l'arrière comme préconisé, là , j'ai fait un éssai à 2,8 kgs pour avoir un pneu plus dur , je précise que j'ai des amortos neuf, ressorts neuf, la géo avait été refaite lors du changement des amortos .
Qu'est ce que vous en pensez ,je préfère avoir l'avis d'utilisateur de Goodyear sur cette voiture pour savoir si j'en monte à l'avant .
Merci d'avance pour vos réponses .
Bye

ERIC :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Problème tenue de route

Message par Bernard61 »

Salut Eric.
Fais déjà quelques centaines de km.......après tu verras.

Fais un MP à Z3M71, notre partenaire pneus, il te conseillera :
ucp.php?i=pm&mode=compose&u=360
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
ERIC88Z3M
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 11 sept. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : REMIREMONT

Re: Problème tenue de route

Message par ERIC88Z3M »

OK, merci Bernard .
Je croyait que tu allais me dire, c'est bon ,je te la débarrasse ta Z3M si elle ne tient pas la route :whistling:

Bye

A +

ERIC
Avatar de l’utilisateur
BozDop
CotiZant
CotiZant
Messages : 1698
Inscription : 08 nov. 2006
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : ANGERS

Re: Problème tenue de route

Message par BozDop »

Impossible elle n'est pas rouge :whistling:
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Problème tenue de route

Message par Ragnar »

Bon pas de panique, je te la reprends ta savonnette :wiseman:

Sinon, pour les boudins, tu es probablement tombé sur un cas de désaccord :(
Du Clermontois partout, c'est quand même mieux de faire bosser nos compatriotes, et tu verras ça ira bien mieux.
Le Bib fait quand même les meilleurs boudins du monde et ce depuis des décennies, pourquoi chercher ailleurs ?????? :? :? :? :?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ERIC88Z3M
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 11 sept. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : REMIREMONT

Re: Problème tenue de route

Message par ERIC88Z3M »

Merci les gars,

J' étais parti la dessus au départ, après j'ai consulté les avis, les derniers donnaient les Goodyear et Dunlop top !
Bon, je vais attendre un peu, je vais voir avec mon mécano ce vendredi ce qu'il en pense.
Si ça ne va pas, je pense à toi PPML :cry:

Bye

ERIC
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Problème tenue de route

Message par z3m71 »

Papamalou a écrit :Bon pas de panique, je te la reprends ta savonnette :wiseman:

Sinon, pour les boudins, tu es probablement tombé sur un cas de désaccord :(
Du Clermontois partout, c'est quand même mieux de faire bosser nos compatriotes, et tu verras ça ira bien mieux.
Le Bib fait quand même les meilleurs boudins du monde et ce depuis des décennies, pourquoi chercher ailleurs ?????? :? :? :? :?
Justement à éviter dans le cas présent, dans la grande majorité des cas le PS3 associé au PS2 donne un résultat franchement scabreux !!!!

Indépendamment de la qualité -certaine- de ses produits, La Financière Michelin est installée en Suisse ... et la part de pneus fabriquée en France nettement minoritaire maintenant :? surtout dans les grosses tailles d'ailleurs, produites près de leur lieu de consommation principal (Allemagne par exemple ...) ...

Le côté franchouillard ne fait plus vendre ma bonne Denise !!! :D

bernard61 a écrit :Salut Eric.
Fais déjà quelques centaines de km.......après tu verras.
ucp.php?i=pm&mode=compose&u=360
Effectivement un bon rodage est nécessaire avant de pouvoir juger ;-)
ERIC88Z3M
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 11 sept. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : REMIREMONT

Re: Problème tenue de route

Message par ERIC88Z3M »

Merci Z3M71 pour tes conseils, je n'avais pas de problèmes avec la monte PS2 AV et PS3 AR, la voiture était saine, pas de problème .
J'ai remplacé les PS3 AR car ils étaient morts par des Goodyear eagle f1 asymétrique 2 justement catr tu disais qu'ils étaient mieux que les michelin .
Mais j'ai laissé les PS2 à l'avant car ils ne sont pas aux témoins, mais je pense qu'ils ont une paire d'années .
Je pense qu'il faudrait que je remonte 2 goodyear eagle f1 asymetrique 2 à l'avant, qu'est ce que tu en penses !

Bye

ERIC :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Problème tenue de route

Message par z3m71 »

Le pb PS2/PS3 n'est pas systématique mais fréquent, notamment sur les séries 3 E46, Mercedes SLK et Mégane RS ... par exemple ... tant mieux si ce n'était pas ton cas !!!

Avant d'en arriver au remplacement de tes pneus avants fais des kms (jusqu'à 2.000 si tu peux ....) pour en parfaire le rodage ;-) tu devrais noter une nette amélioration d'ici la !!!
ERIC88Z3M
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 11 sept. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : REMIREMONT

Re: Problème tenue de route

Message par ERIC88Z3M »

Ok, je vais voir si ça s'améliore dans le temps .

Bye

Merci

ERIC :thumbup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème tenue de route

Message par ferny37 »

Papamalou a écrit :Bon pas de panique, je te la reprends ta savonnette :wiseman:

Sinon, pour les boudins, tu es probablement tombé sur un cas de désaccord :(
Du Clermontois partout, c'est quand même mieux de faire bosser nos compatriotes, et tu verras ça ira bien mieux.
Le Bib fait quand même les meilleurs boudins du monde et ce depuis des décennies, pourquoi chercher ailleurs ?????? :? :? :? :?
J'en ai déjà lu des conneries... t'as bouffé un Montebourg au petit déj ou quoi ? Ou de la viande française avariée de Rungis ? :dur: ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Problème tenue de route

Message par Ragnar »

Parce que faire bosser ses compatriotes c'est une connerie ??? 8O 8O 8O 8O 8O
La viande française avariée ??? Tu préfères le minerai bulgare ou roumain dans ta bolognaise ou du poulet de 40 jours rincé à l'eau de javel des ricains, voire du boeuf aqueux gonflé aux hormones de synthèse fini en baignant dans son lisier (bientôt dans vos rayons, accord UE-USA scélérat en cours :woot: ) ?? :huh:
Le déclinisme au pouvoir !!!! :clap: ;-)

Le Montebourg, moi je l'aime bien, au moins il bosse et n'a pas peur du ridicule si ça peut faire avancer les idées.
Et tiens, là présentement je porte aussi une marinière bien de chez nous :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème tenue de route

Message par ferny37 »

Papamalou a écrit :Parce que faire bosser ses compatriotes c'est une connerie ??? 8O 8O 8O 8O 8O
Comme Fabrice te l'a écrit, ce n'est pas faire bosser ses compatriotes que d'acheter des "gros" pneus Michelin fabriqués ailleurs, et dont le bénéfice n'est même plus taxé en France... :sleep:

Pareil pour le bon français "de base" qui va s'acheter fier comme un coq (!!) un Scénic espagnol et une Clio turque pour madame... Faut arrêter de rêver au monde des bisounours... la World Company a gagné depuis longtemps. ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
gegedupilat
CotiZant
CotiZant
Messages : 767
Inscription : 16 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : montrond les bains 42

Re: Problème tenue de route

Message par gegedupilat »

Néanmoins 26000 salariés Michelin en France sur 115000 dans le monde; quid de GY ?? :whistling:
roadster 2.8 hellrot 1998
ex roadster 3.0 noir saphi
ex roadster 2.8 ARTICSILVER 1997.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Problème tenue de route

Message par Ragnar »

gegedupilat a écrit :Néanmoins 26000 salariés Michelin en France sur 115000 dans le monde; quid de GY ?? :whistling:
26000 bons français de "base" ( 8O ) dont il est urgent de se débarrasser semble-t-il :huh:

Faisons nos dévotions du jour aux 67 personnes qui possèdent autant que les 3.5 milliards les plus pauvres :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est donc acquis qu'un être humain peut avoir autant de mérite que plus de 50 millions de terriens de "base"...décoiffant !!! ;-)

Et certains en sont encore à croire que les ruisseaux coulent toujours vers le bas :?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »