Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

MMS II : le Kit anti crevaison pour Z3M

Liaison au sol...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

MMS II : le Kit anti crevaison pour Z3M

Message par marcz3m »

Bonjour à tous,


Sous ce sigle barbare se cache le M Mobility System, 2° du nom. :o

Comme vous le savez les M ont l'honneur et l'avantage de ne pas avoir de roue de secours 8O car il en aurait fallu deux :P compte tenu de la différence de monte entre l'AV et l'AR.


Dans mon Coupé M 99 j'avais donc le M MS I, 1° du nom ... comme la bouteille de produit colmatant était périmée depuis belle lurette et voulant démarrer l'année sur de bonnes bases 8) , je passe ce matin chez mon concessionnaire .
Là j'apprend que le système I ne se fait plus depuis 2000 et qu'il est remplacé par un système II :x ; totalement au frais du client :o car le système II est bien plus économique à l'usage :? seul argument présenté!!.

Il va m'en couter 275 € :evil: car il faut changer non seulement le système mais le réceptacle, les sangles etc ... :cry:

Et bien entendu tout le bazar est en commande car non dispo en concession: livraison espérée sous huitaine :roll: .

Avec les roadsters et coupés M, les M5 sont aussi concernés :( .Bienvenue au club !!

En espérant que les ingénieux de BM nous pondent pas un système III en 2005 8O 8O 8O .

Bonne année à tous.
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

A ben je vois que certains ont de l'argent à jeter par les fenetres!!! :lol:

moi je laisse l'ancien MMS, qui fait office de gonfleur, et je rajoute une bombe anti crevaison de qualité, et hop, le tour est joué ;)

j'ai d'autres choses à acheter pour 275 euros ;)
Avatar de l’utilisateur
GG78
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 18 déc. 2004
Localisation : Paris Ouest

Message par GG78 »

:o :o :o alors la on approche les sommets de l'arnaque chez BMW , perso comme toi jeff ca me ferait mal au c** de payer autant pour sa .

Enfin chaqun fait comme il veut et de toute facon quand on (à un ) M on ne compte pas :happy: ( c'est comme l'amour :oops: )
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - [color=green]vert anglais[/color] - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
Avatar de l’utilisateur
JoeBar
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : ITTLENHEIM (67)

Message par JoeBar »

Marc,

merci de vouloir nous mettre les références, le détails de la facture et les détails de montage quand tu auras bouclé ton opération.

Cela pourrait m'intéresser car je suis, comme beaucoup d'autres, dans le même cas de figure que toi.

il faut bien qu'il serve à quelque chose le Père Noël ! :P
Avatar de l’utilisateur
Fgr
habitué
habitué
Messages : 630
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Paris

Message par Fgr »

Tout pareil :)
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS
habitué
habitué
Messages : 1125
Inscription : 26 oct. 2004
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nord
Contact :

Message par FRANCOIS »

Moi j'ai kune bombe anti crevaison au cas ou, sans roue de secours :lol: :lol: :lol:
plus de place .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Message par marcz3m »

Bonsoir à tous,

Voici le détail des pièces commandées: avec les prix HT

- compartiment pour MMS II : 55,30 €
- sangle : 7,05 €
- support triangle : 26,70 €
- MMS II : 108,00 €
- bouteille d'obturant Terra-S : 26,50 €
- mode d'emploi : 1,10 €



Soit 224,65 € HT au total soit 268,68 € TTC.

Je vais essayer d'annuler cette commande dès lundi à la première heure...pour adopter la solution de Seb. :wink:

Cependant si qq est intéressé par ce kit, je maintiendrai la cde et lui ferai le tout à 230 €. :)
Mais il faut me passer un MP avant demain soir.
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

marc, juste pour préciser qu'il n'y a pas de roue de secours sur les M
car cela pose problème pour le passage du double pôt d'échappement
et non pas à cause de la monte différente AV/AR

j'ai ce type de monte sur la mienne et pourtant il y a une galette :wink:

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Fgr
habitué
habitué
Messages : 630
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Paris

Message par Fgr »

C'était déjà le cas sur les M3 3L2. Mais malgré la différence entre l'avant et l'arrière, il y avait quand même une vraie roue de secours. Aux dimensions des roues avant d'ailleurs.
Tonyb a raison la cause est purement technique. Pas de place pour monter une roue de secours sur un Z3M.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

marcz3m a écrit :pour adopter la solution de Seb. :wink:
c'est qui ce Seb? :happy: :P
en tt cas a mon avis sage décision ;) le bombes anti crevaison sont suffisamment performante actuellement, un trou de clou reste le meme qu il soit sur un clio ou sur un roue arriere de M. Seul le volume a gonfler change, et si la bombe n'est pas suffisante (encore que...) le MMS peut trés bien assurer le complément.
Enfin c'est que de ce côté la c'est pas trés bien étudié... :x ballancer a la poubelle tout un gonfleur sur batterie alors qu'une simple cartouche de produit opturant pourrait etre a changer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Message par marcz3m »

Bonsoir à tous,

Oh lala ...sorry Jeff, mais je ne devais pas ètre très frais (normal un 1° janvier ) quand je t'ai appelé Seb .... :wink:

Bon tout est bien qui finit bien ... 8) Mon concessionnaire préféré (J.PANEL à MELUN ) a été très compréhensif et a pu annuler ce matin la commande qui était déjà depuis vendredi rendue à Strasbourg :) :) , et l'avoir correspondant m'attend. :P

Le gars des PD :? s'est presque excusé en me disant qu'il aurait du réagir à ma demande; pour lui c'est clair: il aurait du me dire en voyant les prix :oops: :oops: que la solution était bien de prendre une bombe anti crevaison et de garder l'ancien gonfleur. :D J'en suis encore tout ébranlé !! 8O 8O

Avec un peu de chance on doit même pouvoir bricoler le système pour que la bombe :evil: prenne la place de l'ancienne bouteille .Si Jeff a des marques de bombes (je précise, non sexuelles :wink: :wink: ) à me recommander, qu'il n'hésite pas.

C'est bien tout celà !!mais maintenant Jeff !!j'en fait quoi de mes 270€ ??? :roll: :roll: :roll:

A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

tu achetes une belle barre anti rapprochement !!! :lol: :lol: :lol:

pour ce qui est des bombes (je ne parles pas des sexuelles non plus :happy: ), y a éventuellement la marque "MARION" qui a l'air pas mal...
















roh le vilain jeff!!!! :oops: j ai intéret a me cacher lors de la prochaine sortie moi :happy: :happy: :happy:
c t pour rire !!! :D
(quoi que... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
JoeBar
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : ITTLENHEIM (67)

Message par JoeBar »

Ils sont sympa les gars de chez BM à Strasbourg, ils acceptent même d'annuler des commandes client ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

JoeBar a écrit :Ils sont sympa les gars de chez BM à Strasbourg, ils acceptent même d'annuler des commandes client ! :innocent:
je confirme! c est des mec en OR! :happy: :happy: :happy:
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

JeffZ3 a écrit :A ben je vois que certains ont de l'argent à jeter par les fenetres!!! :lol:

moi je laisse l'ancien MMS, qui fait office de gonfleur, et je rajoute une bombe anti crevaison de qualité, et hop, le tour est joué ;)

j'ai d'autres choses à acheter pour 275 euros ;)
J' ai opté pour cette solution dès le départ, car le produit d' origine aviat été utilisé par l' ancien proprio et n' avait pas été remplacé.
J' ai pris une bombe de Start Pilot (attention à bien prendre le bon volume : dimension du pneu) pour 8 ou 10 €.

Edit : Le prix du produit d' origine m' avait quelque peu refroidit.
Yannick.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »