Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes Z3 M

Liaison au sol...
Tof
motivé
motivé
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Jantes Z3 M

Message par Tof »

Bonjour

une petite question concernant la compatibilité de jantes
J'envisage de faire repeindre mes jantes d'origine et j'ai un jeu de jantes style 32 de ma vieille serie 5 e39 montées pour l'avant en 235 -45-17 et pour l'arrière en 255-40-17
L'idée serait de monter ces jantes sur le ZM pendant que celles d'origine sont chez le carrossier et de pouvoir rouler
-1 la taille des pneus est différente mais pas de grand chose (235vs225 à l'avant et 255vs245 à l'arrière )
-2 ces jantes se montent telles sur le Z ? (Je crois me souvenir que lazare a des styles 32 sur son 2.8, reste à savoir si bm a construit des styles 32 pour e39 d'autres pour le Z ou pour d'autres séries de la gamme même si je ne pense pas je préfère demander )

Merci
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Jantes Z3 M

Message par DanZ »

Tu as les jantes.? Il te suffit donc de lire ce qui est écrit dessus (ET) et de voir si ils correspondent à ceux du Z. :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Jantes Z3 M

Message par Ragnar »

D'autant que je me souvienne les séries 5 ont de très petits ET...genre 20 :woot:
A moins d'avoir des cales en antimatière, ça va point l'faire :(
Et qui plus est, il me semble que le diamètre du centrage est différent :dur: :dur:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Tof
motivé
motivé
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Jantes Z3 M

Message par Tof »

Je vais essayer vous dirais
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes Z3 M

Message par ferny37 »

Tout est dit ou presque.

Le centrage des E39 est de 74.1 et non 72.5mm sur les E36/Z3 > de ce point de vue, tu peux les monter, mais bien soutenir la roue au montage pour que les cônes des boulons positionnent la jante le plus centrée possible.

L'ET arrière du Z3M est de 8, l'ET d'une style 32 E39, qui doit être 9x17 vu les pneus indiqués, c'est du ET26 (il y a plein de types d'E32 différentes, en effet). La jante va rentrer de 18mm, si cela ne touche rien c'est bon (je doute, au moins pour l'amortisseur), sinon il te faudra des cales (15mm ou 20mm par axe)

Si c'est juste pour la déplacer chez toi et ne pas la laisser sur chandelles, je pense que c'est pas un souci. ;-)
Pour la taille des pneus, ça tire un poil plus long mais rien de gênant. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Jantes Z3 M

Message par Gatouille »

Si besoin j'ai des cales que j'avais sur MON Z3m pour l'arrière, elle permettait de monter des jantes à l'ET trop faible,
Les cales font 5 cm, pour du provisoire comme moi ou toi c'est très bien.
Par exemple pour ces ignobles jantes chomées
Image

Ou ces jantes classiques un peu comme tu as, maintenant j'ai des jantes adaptées de 10 pouces et ET 20 donc plus besoin de ces cales

Image

Le jeu 50 euros
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes Z3 M

Message par ferny37 »

Gatouille a écrit :Si besoin j'ai des cales que j'avais sur MON Z3m pour l'arrière, elle permettait de monter des jantes à l'ET trop faible,
A l'ET trop grand, pas trop petit. :P
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »