Bonjour
une petite question concernant la compatibilité de jantes
J'envisage de faire repeindre mes jantes d'origine et j'ai un jeu de jantes style 32 de ma vieille serie 5 e39 montées pour l'avant en 235 -45-17 et pour l'arrière en 255-40-17
L'idée serait de monter ces jantes sur le ZM pendant que celles d'origine sont chez le carrossier et de pouvoir rouler
-1 la taille des pneus est différente mais pas de grand chose (235vs225 à l'avant et 255vs245 à l'arrière )
-2 ces jantes se montent telles sur le Z ? (Je crois me souvenir que lazare a des styles 32 sur son 2.8, reste à savoir si bm a construit des styles 32 pour e39 d'autres pour le Z ou pour d'autres séries de la gamme même si je ne pense pas je préfère demander )
Merci
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Jantes Z3 M
- DanZ
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Re: Jantes Z3 M
Tu as les jantes.? Il te suffit donc de lire ce qui est écrit dessus (ET) et de voir si ils correspondent à ceux du Z.
- Ragnar
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Re: Jantes Z3 M
D'autant que je me souvienne les séries 5 ont de très petits ET...genre 20
A moins d'avoir des cales en antimatière, ça va point l'faire
Et qui plus est, il me semble que le diamètre du centrage est différent
A moins d'avoir des cales en antimatière, ça va point l'faire
Et qui plus est, il me semble que le diamètre du centrage est différent
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
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Re: Jantes Z3 M
Tout est dit ou presque.
Le centrage des E39 est de 74.1 et non 72.5mm sur les E36/Z3 > de ce point de vue, tu peux les monter, mais bien soutenir la roue au montage pour que les cônes des boulons positionnent la jante le plus centrée possible.
L'ET arrière du Z3M est de 8, l'ET d'une style 32 E39, qui doit être 9x17 vu les pneus indiqués, c'est du ET26 (il y a plein de types d'E32 différentes, en effet). La jante va rentrer de 18mm, si cela ne touche rien c'est bon (je doute, au moins pour l'amortisseur), sinon il te faudra des cales (15mm ou 20mm par axe)
Si c'est juste pour la déplacer chez toi et ne pas la laisser sur chandelles, je pense que c'est pas un souci.
Pour la taille des pneus, ça tire un poil plus long mais rien de gênant.
Le centrage des E39 est de 74.1 et non 72.5mm sur les E36/Z3 > de ce point de vue, tu peux les monter, mais bien soutenir la roue au montage pour que les cônes des boulons positionnent la jante le plus centrée possible.
L'ET arrière du Z3M est de 8, l'ET d'une style 32 E39, qui doit être 9x17 vu les pneus indiqués, c'est du ET26 (il y a plein de types d'E32 différentes, en effet). La jante va rentrer de 18mm, si cela ne touche rien c'est bon (je doute, au moins pour l'amortisseur), sinon il te faudra des cales (15mm ou 20mm par axe)
Si c'est juste pour la déplacer chez toi et ne pas la laisser sur chandelles, je pense que c'est pas un souci.
Pour la taille des pneus, ça tire un poil plus long mais rien de gênant.
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Re: Jantes Z3 M
Si besoin j'ai des cales que j'avais sur MON Z3m pour l'arrière, elle permettait de monter des jantes à l'ET trop faible,
Les cales font 5 cm, pour du provisoire comme moi ou toi c'est très bien.
Par exemple pour ces ignobles jantes chomées
Ou ces jantes classiques un peu comme tu as, maintenant j'ai des jantes adaptées de 10 pouces et ET 20 donc plus besoin de ces cales
Le jeu 50 euros
Les cales font 5 cm, pour du provisoire comme moi ou toi c'est très bien.
Par exemple pour ces ignobles jantes chomées
Ou ces jantes classiques un peu comme tu as, maintenant j'ai des jantes adaptées de 10 pouces et ET 20 donc plus besoin de ces cales
Le jeu 50 euros
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Re: Jantes Z3 M
A l'ET trop grand, pas trop petit.Gatouille a écrit :Si besoin j'ai des cales que j'avais sur MON Z3m pour l'arrière, elle permettait de monter des jantes à l'ET trop faible,
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