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Monte de pneus panaché
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Monte de pneus panaché
Bonjour a tous.
voila j'ai un Z3 1,9l de 2000.
Comme tous les nouveaux je suppose je sens un flou sur le train avant.
J'ai vérifier les pneux et j'ai des conti a l'avant 225 50 16 avec un DOT 1308. !!!!!!!!
A l'arrière j ai du Hankook ventus prime 2 DOT 0812.
Je voulais dons changer les pneus avant dans un premier temps et mettre du michelin primacy en
205 55 16 , tout en gardant les 225 50 16 a l'arrière.
Qu'en penser vous ?
Merci de votre réponse.
voila j'ai un Z3 1,9l de 2000.
Comme tous les nouveaux je suppose je sens un flou sur le train avant.
J'ai vérifier les pneux et j'ai des conti a l'avant 225 50 16 avec un DOT 1308. !!!!!!!!
A l'arrière j ai du Hankook ventus prime 2 DOT 0812.
Je voulais dons changer les pneus avant dans un premier temps et mettre du michelin primacy en
205 55 16 , tout en gardant les 225 50 16 a l'arrière.
Qu'en penser vous ?
Merci de votre réponse.
Angel
- bersou
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Re: Monte de pneux panaché
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- lazare59
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Re: Monte de pneux panaché
Tu attends quoi comme réponse ? la plupart des voitures ont des trains avec des pneus différents entre l'avant et à l'arrière.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Monte de pneux panaché
Sur les 4 cylindres la monte est la même avant arrière.Dans mon cas 225 50 16
Je voulais savoir si le fait de passer en 205 55 16 a l'avant pouvais poser des problèmes sur la tenue de route ?
Je voulais savoir si le fait de passer en 205 55 16 a l'avant pouvais poser des problèmes sur la tenue de route ?
Angel
- lazare59
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Re: Monte de pneux panaché
Monte non homologuée = tu ne passeras pas le CT, sans compter les risques avec ton assurance en cas d'accident.
Et surtout, pourquoi vouloir mettre des pneus plus étroits ???
Et surtout, pourquoi vouloir mettre des pneus plus étroits ???
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
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Re: Monte de pneus panaché
voilà, on garde la dimension préconisée (surtout pour éviter les emmerdes )
mais c'est certain, tes pneus actuels sont secs (comme les c***les à Jules ) , à changer d'urgence
mais c'est certain, tes pneus actuels sont secs (comme les c***les à Jules ) , à changer d'urgence
- lazare59
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Re: Monte de pneus panaché
Tu es très poétique dans tes images en ce moment Benoît !
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- Ragnar
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Re: Monte de pneus panaché
La monte en 205x55x16 est homologuée sur un catpat, mais à condition d'être identique aux quatre coins.
Et de retour d'expérience, ce n'est pas une mauvaise idée !
Et on peut du coup monter des PS3/PS4 peu onéreux dans cette dimension (moins de 80€ pièce)
Cela permet, sur des jantes de 7 pouces, d'avoir une monte plus carrée (les 225 débordent un peu façon boudin).
Le Z est plus "léger", plus agile, plus "sensitif" en 205 !
Le pire et c'est ce que j'avais fait, c'est du 225 sur des jantes de 17 pouces trop larges devant (8x17 !!)...bien plus zoli c'est clur mais le Z devient très lourd de l'avant
En résumé, sur du 16 pouces c'est monte au carré, soit en 205x55, soit en 225x50.
Les pneus de 2008 c'est des savonnettes garanties sur facture...carrément dangereux, même s'il en reste plein dessus.
Et enfin, je ne suis pas fan des montes de marques différentes (ou même de profil différent), sauf à avoir la certitude que les boudins s'accordent ensemble, et ça c'est pas gagné
Un Z a un châssis du siècle dernier, bricolé avec des bouts qui restaient en stock sur les étagères
Les pneus sont très importants pour assurer l'équilibre de cette danseuse...les économies de bouts de chandelle sont une connerie que l'on peut vite regretter
Et de retour d'expérience, ce n'est pas une mauvaise idée !
Et on peut du coup monter des PS3/PS4 peu onéreux dans cette dimension (moins de 80€ pièce)
Cela permet, sur des jantes de 7 pouces, d'avoir une monte plus carrée (les 225 débordent un peu façon boudin).
Le Z est plus "léger", plus agile, plus "sensitif" en 205 !
Le pire et c'est ce que j'avais fait, c'est du 225 sur des jantes de 17 pouces trop larges devant (8x17 !!)...bien plus zoli c'est clur mais le Z devient très lourd de l'avant
En résumé, sur du 16 pouces c'est monte au carré, soit en 205x55, soit en 225x50.
Les pneus de 2008 c'est des savonnettes garanties sur facture...carrément dangereux, même s'il en reste plein dessus.
Et enfin, je ne suis pas fan des montes de marques différentes (ou même de profil différent), sauf à avoir la certitude que les boudins s'accordent ensemble, et ça c'est pas gagné
Un Z a un châssis du siècle dernier, bricolé avec des bouts qui restaient en stock sur les étagères
Les pneus sont très importants pour assurer l'équilibre de cette danseuse...les économies de bouts de chandelle sont une connerie que l'on peut vite regretter
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Titi 85
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Re: Monte de pneus panaché
Boum ! Gandalf le Gris a parlé.
De mon coté je suis entièrement d'accord avec Marc faut pas jouer 3 sous avec la sécurité, perso je roule sur des Contis de même profil et faisant du circuit quelques fois
je garde une adhérence optimale qui pour moi est un gage de sécurité .
Nos joujoux sont à la fois puissants et joueurs je me vois pas courir un marathon avec des Tongs
De mon coté je suis entièrement d'accord avec Marc faut pas jouer 3 sous avec la sécurité, perso je roule sur des Contis de même profil et faisant du circuit quelques fois
je garde une adhérence optimale qui pour moi est un gage de sécurité .
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- Pierrot85
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Re: Monte de pneus panaché
Les sages ont causé
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Re: Monte de pneus panaché
Merci pour vos réponses.
Du coup pour ne pas changer deux paramètres a la fois j'ai commandé deux pneus pour l'avant,
en 205 55 16 en Handkook les mêmes qu'à l'arrière mais une taille de moins.
Je confirme que ces deux tailles sont homologuées sur mon Z "étiquette sur portière"
Je vais voir le résultat s'il n'est pas encore convainquant je mettrai les mêmes a l'arrière.
Le look c'est bien beau mais pour 120ch rouler avec du 225 cela me parait un peu large.
Je ferai vérifier par la même le parallélisme " J'ai de l'usure sur l’intérieur des pneus.
Voila je vous tiendrais au courant .
Super forum en tous les cas . Bravo a tous.
Du coup pour ne pas changer deux paramètres a la fois j'ai commandé deux pneus pour l'avant,
en 205 55 16 en Handkook les mêmes qu'à l'arrière mais une taille de moins.
Je confirme que ces deux tailles sont homologuées sur mon Z "étiquette sur portière"
Je vais voir le résultat s'il n'est pas encore convainquant je mettrai les mêmes a l'arrière.
Le look c'est bien beau mais pour 120ch rouler avec du 225 cela me parait un peu large.
Je ferai vérifier par la même le parallélisme " J'ai de l'usure sur l’intérieur des pneus.
Voila je vous tiendrais au courant .
Super forum en tous les cas . Bravo a tous.
Angel
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Re: Monte de pneus panaché
Voila je vous donne mes impressions après le montage de pneus neufs a l'avant en 205 55 16 Hankook ventus3
j'ai gardé les mêmes à l'arrière mais en 225 50 16 qui sont donc de 2013.
Très grande amélioration plus de tramlining .
Moins de retour dans le volant.
Je ne suis pas encore capable de vous dire si l'arrière est correct car cela fait 3 semaines que j'ai cette Z !
Mais a terme je passerai sur une monte au carré en 205 55 16.
j'ai gardé les mêmes à l'arrière mais en 225 50 16 qui sont donc de 2013.
Très grande amélioration plus de tramlining .
Moins de retour dans le volant.
Je ne suis pas encore capable de vous dire si l'arrière est correct car cela fait 3 semaines que j'ai cette Z !
Mais a terme je passerai sur une monte au carré en 205 55 16.
Angel
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Re: Monte de pneus panaché
totalement faux, il y a aucune obligation d'avoir la meme taille sur les 4 roues ( alors les 2.8 et plus sont des exceptions avec leurs 225 à l'avant et 245 à l'arriere, d'ou peut etre le prix ahurissant actuel....).Papamalou a écrit :La monte en 205x55x16 est homologuée sur un catpat, mais à condition d'être identique aux quatre coins.
De plus, se sont des tailles préconisés, et non obligatoire.
la seule chose qui est obligatoire, c'est d'avoir le meme diametre exterieur de la roue que celle d'une monte d'origine, et cela, sa se vérifie avec le tableau des travaux de normalisation du pneu qui reprend toutes les tailles de pneus "origine" et vous donne les équivalences avec d'autres largueurs de pneu, que se soit sur le meme diametre de jante, ou plus grande, mais pas plus petite a priori.
donc pour les tailles de pneus, vous pouvez au choix, mettre les dimensions préconisé par bm, ou par le tableau des travaux de normalisation du pneu, selon que cela vous arrange le plus.
D'ailleurs, c'est la dessus que se base le controle technique si la taille est pas celle preco par le constructeur.
apres, le truc c'est de connaitre la taille de ref....
car dans le tableau, du 205/50r16 donne du 225/45r16, hors toi, apparement, ta monte homologué est du 225/50r16.
bref, un peu complexe tout, sa, mais juste pour dire qu'il y a pas que les montes dans les portieres d'homologué (ceux qui monte du 18" sont homologué, et pourtant cet taille n'est pas inscrite sur le montant de la portiere ou dans le manuel, t'en que les dimensions du boudin le son dans le fameux tableau), et tu n'es pas obligé d'avoir la meme taille de pneu avant/arriere.