Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Conseil dimension jantes

Liaison au sol...
gerard
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017
Département : 15 Cantal
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : aurillac 15000

Conseil dimension jantes

Message par gerard »

sur mon z3 2.8 a l achat il y avait des jantes style 18 en 225/45/17 av et 245/40/17 ar sur la route le comportement a l av est bizarre on a l impression sur petite route de rouler comme dans des rainures elle navigue de droite a gauche et il faut bien tenir son volant il n y a pas de jeu dans le train av un ami m a prete ses jantes en 16 style 35 origine en 225/50/16 av et ar et la la voiture est beaucoup plus saine et moins de variation dans le train av et meme plus confortable est ce que le fait d avoir des jantes en 17 taille basse 45 et 40 retramsmetrait les defauts de la route alors que les 16 non . pour moi les jantes style 18 me plaise mieux que les style 35 en 16
mais la conduite est plus saine dilem jantes en 16 ou 17
precision les 4 jantes en 16 sont en bridgestone 050 uses au 3/4
les 17 av hankook et ar pirelli p0 uses au 3/4 peut etre incompatibilite pneus av et ar
vos avis sont les bienvenus merci
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40509
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: conseil dimension jantes

Message par bersou »

Tes roues en 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière sont en dimensions réglementaires et courantes sur un 2.8.
Ce que tu décris, c'est le tramlining, que nous connaissons tous, et qui donne l'impression que le Z suit toutes les inégalités de la route.
C'est surprenant au début, il faut tenir le volant, mais c'est ce qui fait son charme ! :D

Un peu de lecture sur le sujet ici : viewtopic.php?f=20&t=37282

Les roues en 16" diminuent cette sensation et augmentent le confort... mais esthétiquement, c'est moins bien.

A toi de voir ce que tu privilégies ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: conseil dimension jantes

Message par ferny37 »

Cela peut paraître bête mais : tu as vérifié que les pneus n'étaient pas des runflat ?

Pour réduire la sensation de "flottement", une barre anti-rapprochement est assez efficace. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: conseil dimension jantes

Message par dogemot »

+1 8-) :thumbsup:
Avec la BAR et + 20mm sur la voie AR :arrow: encore plus top en comportement :D :D
Et comme dit Bersou, il faut la tenir :P ;-)
Z3 2.8 , pleinair
gerard
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017
Département : 15 Cantal
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : aurillac 15000

Re: conseil dimension jantes

Message par gerard »

les pneus ne sont pas des runflats pour les jantes en 17 j ai roule ce week end avec les jantes en 16 225/50/16 et pour moi la conduite est beaucoup plus saine c est le jour et la nuit il est vrai et je suis d accort avec vous que les jante type 18 en 17 pouces ont un rendu largement superieur
au type 35 en 16 pouces mais je privilegie la tenue de route et le confort mon age avance mon dos et ma digestion apres un bon repas me remercierons
pourvu que l on se sente bien que demander de plus
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: conseil dimension jantes

Message par Miguel 56 »

J'ai acheté en 2015 mon roadster Z3 équipé de 17"de Z4 montées avec des pneus de 2005 durs de chez dur et cuits de chez cuits (carrément gazouillis... :lol: ) et conduire la voiture s'apparentait à manœuvrer une chaloupe à la godille par gros temps... 8O
J'ai donc changé tout ça : jantes neuves BMW style42 en 16" et pneus Michelin Primacy III, et c'est le bonheur.
Mon dos, notamment m'en remercie grandement, et la conduite est devenue "normale" même s'il faut toujours bien tenir le volant d'un Z.
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Conseil dimension jantes

Message par dogemot »

:thumbsup: Bravo pour toi, ;-)
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Conseil dimension jantes

Message par Gérard HUCK »

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil, mais je voudrais savoir jusqu'à quelle date et sur quels modèles de Z3 ont été montées les jantes «telephone». J ai un faible pour leur look retro☺☺☺
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »