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Usure anormale des pneus arrieres
- BICOU
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Usure anormale des pneus arrieres
Bonjour.
Mauvaise surprise, j'ai changé mes pneus arrières en juillet 2016, parcouru environ 3000kms
et ils sont pratiquement lisses sur 40mm à l'intérieur
TOYO PROXES T1 SPORT 255/35 R18.
J'ai un châssis M. Des jantes TRAMONT en 8/18 ET 9/18 ARRIERE
Le premier proprio a fait monter le kit ressorts EIBACH réf E2062-140 abaissement de 30 mm.
Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce problème ???
Mauvaise surprise, j'ai changé mes pneus arrières en juillet 2016, parcouru environ 3000kms
et ils sont pratiquement lisses sur 40mm à l'intérieur
TOYO PROXES T1 SPORT 255/35 R18.
J'ai un châssis M. Des jantes TRAMONT en 8/18 ET 9/18 ARRIERE
Le premier proprio a fait monter le kit ressorts EIBACH réf E2062-140 abaissement de 30 mm.
Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce problème ???
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- habitué
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Re: usure anormale des pneus arrieres
Je dirais que c'est la combinaison de facteurs classiques :
- rabaissement = augmentation du carrossage (la roue est "inclinée")
- jante large et pneu taille basse
- pression peut-être pas adaptée
Le carrossage n'étant pas réglable d'origine sur un Z3, il faut faire avec, mais pour prolonger la longévité des pneus, adapter la pression (pas de surgonflage), et prendre des appuis en virage, ne pas faire que de l'autoroute !
Une autre possibilité : utiliser des pneus directionnels (et non asymétriques) et les inverser entre la jante gauche et la jante droite lorsque cette usure intérieure apparaît. Attention, le bord usé se retrouve à l'extérieur et peut devenir la proie facile des contrôles routiers.
- rabaissement = augmentation du carrossage (la roue est "inclinée")
- jante large et pneu taille basse
- pression peut-être pas adaptée
Le carrossage n'étant pas réglable d'origine sur un Z3, il faut faire avec, mais pour prolonger la longévité des pneus, adapter la pression (pas de surgonflage), et prendre des appuis en virage, ne pas faire que de l'autoroute !
Une autre possibilité : utiliser des pneus directionnels (et non asymétriques) et les inverser entre la jante gauche et la jante droite lorsque cette usure intérieure apparaît. Attention, le bord usé se retrouve à l'extérieur et peut devenir la proie facile des contrôles routiers.
- Ferny - ManoucheClub
- BICOU
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Re: usure anormale des pneus arrieres
D'accord avec toi mais 3000 kms cela me semble bien peu quand même
pour la pression j'ai 2.4 à l'avant et 2.7 à l’arrière
pour la pression j'ai 2.4 à l'avant et 2.7 à l’arrière
- Titi 85
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Pour moi tu es trop gonflé, il faut penser que la pression augmente avec la température
-
- habitué
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Je pense aussi trop gonflé, mais ce n'est pas ça qui va user les pneus à l'intérieur.
Peut être ta façon de rouler?
Peut être ta façon de rouler?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- BICOU
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Mais encore
Plus sérieusement c'est quoi la Bonne pression ?? j'ai suivi les
Recommandations du garage
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- pedro74
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Je pense que Ferny a raison pour le carrossage négatif ( genre R8 Gordini ) qui use l'intérieur. Un gonflage inférieur peut permettre
au pneu de travailler plus à plat, mais à utiliser avec parcimonie ( - 100 à 200 gr maxi ).
au pneu de travailler plus à plat, mais à utiliser avec parcimonie ( - 100 à 200 gr maxi ).
- lazare59
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Je plussoie, j'use pas mal l'intérieur des pneus arrières aussi.
Après la qualité des gommes de pneus peut accentuer la rapidité d'usure...
Après la qualité des gommes de pneus peut accentuer la rapidité d'usure...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- BICOU
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
J'ai revu la pression des pneus à la baisse et j'envisage de
changer les ressorts pour remonter la garde au sol
changer les ressorts pour remonter la garde au sol
- maxou42
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Suite à un nettoyage de printemps
Démontage des roues pour vérification des plaquettes AV et AR
Oh!!! surprise sur les pneus arrières usure sur l'intérieur ( pratiquement neuf sur l'extérieur ) et une fente sur toute la circonférence coté intérieur du pneu .
Carrossage ( pas de possibilité de réglage ) et vieillissement du pneu ( 2009 et pneu de M....E ) ? ??
EN conclusion Dangereux si pas de vérif
Démontage des roues pour vérification des plaquettes AV et AR
Oh!!! surprise sur les pneus arrières usure sur l'intérieur ( pratiquement neuf sur l'extérieur ) et une fente sur toute la circonférence coté intérieur du pneu .
Carrossage ( pas de possibilité de réglage ) et vieillissement du pneu ( 2009 et pneu de M....E ) ? ??
EN conclusion Dangereux si pas de vérif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lazare59
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Le carrossage joue beaucoup : depuis que j'ai "remonté" le Z en mettant les B12, l'usure asymétrique a été beaucoup moins accentuée sur mon train actuel de pneus arrières.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Le carrossage mais aussi le pincement, les train Z3 E30 copact E36 finissent tous par s'ouvrir, les silentblocs vieillissant, le phénomène donnant une auto moins sur qui a tendance à survirer et une usure des pneus.
Si çà n'a jamais été fait, refait ton train arrière entièrement, c'est un chantier mais très rentable en termes d'agrément de sécurité et d'usure.
On parle donc de déposer tout le train arrière changer les deux "pots" de la traverse, le silentbloc gros et rond du pont, les 4 silentblocs des bras (surtout) on en profite pour jeter un œil aux silentblocs de barre stab et les coupelles supérieures d'amorto....
Si çà n'a jamais été fait, refait ton train arrière entièrement, c'est un chantier mais très rentable en termes d'agrément de sécurité et d'usure.
On parle donc de déposer tout le train arrière changer les deux "pots" de la traverse, le silentbloc gros et rond du pont, les 4 silentblocs des bras (surtout) on en profite pour jeter un œil aux silentblocs de barre stab et les coupelles supérieures d'amorto....
- lazare59
- Vice-PréZident
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
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Re: Usure anormale des pneus arrieres
Bonjour
J'ai Resolu une partie du problème en remontant des ressorts
d'origines sans changer les amortisseurs ( conseil BMW )
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