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A vérifier : valve de roue de secours
- fredericfz6
- CotiZant
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- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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A vérifier : valve de roue de secours
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous je pense, la roue de secours de mon Z3 est d'origine.
Sur la mienne, en inspectant le pneu je vois qu'il date de fin 1999. Il m'arrive de temps en temps de la sortir pour nettoyer le bac est m'assurer que tout est ok. Le pneu est en bon état esthétique : pas de craquelures sur la bande de roulement ni sur les flancs.
Je me suis posé la question de son remplacement : après prise de conseil chez 2 spécialistes, ils me disent qu'il n'y a pas de raison de le changer même si le DOT est ancien, pour eux : sur le Z3, la roue de secours est protégée du soleil, de la lumière et de la pluie. S'il n'est pas craquelé, un pneu de roue de secours dure plus longtemps qu'un pneu classique.
Par contre, en bougeant la valve je me suis rendu compte qu'elle fuit dès qu'on appuie dessus ou qu'on la manipule, elle est complétement cuite. On ne s'en aperçoit pas lorsque l'on fait la pression avec le système d'embout BMW relié au bac car la valve ne bouge pas.
Donc : changement de la valve dans un centre auto et remise en pression (4,2 bars), le tout pour 4 Euros.
Par ailleurs, je protège tous les ans mon pneu de secours avec un produit qui le nourrit pour éviter le dessèchement (produit qui fait briller).
Frédéric.
Comme beaucoup d'entre nous je pense, la roue de secours de mon Z3 est d'origine.
Sur la mienne, en inspectant le pneu je vois qu'il date de fin 1999. Il m'arrive de temps en temps de la sortir pour nettoyer le bac est m'assurer que tout est ok. Le pneu est en bon état esthétique : pas de craquelures sur la bande de roulement ni sur les flancs.
Je me suis posé la question de son remplacement : après prise de conseil chez 2 spécialistes, ils me disent qu'il n'y a pas de raison de le changer même si le DOT est ancien, pour eux : sur le Z3, la roue de secours est protégée du soleil, de la lumière et de la pluie. S'il n'est pas craquelé, un pneu de roue de secours dure plus longtemps qu'un pneu classique.
Par contre, en bougeant la valve je me suis rendu compte qu'elle fuit dès qu'on appuie dessus ou qu'on la manipule, elle est complétement cuite. On ne s'en aperçoit pas lorsque l'on fait la pression avec le système d'embout BMW relié au bac car la valve ne bouge pas.
Donc : changement de la valve dans un centre auto et remise en pression (4,2 bars), le tout pour 4 Euros.
Par ailleurs, je protège tous les ans mon pneu de secours avec un produit qui le nourrit pour éviter le dessèchement (produit qui fait briller).
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: A vérifier : valve de roue de secours
J'avais eu le même souci en effet.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- CotiZant
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Re: A vérifier : valve de roue de secours
Faut que j'inspecte ça avant de partir. A la dernière "revue" tout était ok, mais depuis le temps est passé!!!!
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"...
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Re: A vérifier : valve de roue de secours
4€ le démontage du pneu, valve neuve et équilibrage? Ou sans d'équilibrage?
++
Anthony
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Re: A vérifier : valve de roue de secours
Ta remarque est bonne.
Moi je l'ai sortie l'année dernière (j'ai de Z depuis 2011) et surprise roue oxydée.
J'ai donc passé couche Rustol, peinture bombe, par contre changer la valve c'est pas idiot ; bien que j'ai toujours 2 bombes anti-crevaison dans le coffre car je me vois mal monter la roue de secours >> que faire de la roue remplacée
Moi je l'ai sortie l'année dernière (j'ai de Z depuis 2011) et surprise roue oxydée.
J'ai donc passé couche Rustol, peinture bombe, par contre changer la valve c'est pas idiot ; bien que j'ai toujours 2 bombes anti-crevaison dans le coffre car je me vois mal monter la roue de secours >> que faire de la roue remplacée
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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- La Légion en Z3
- CotiZant
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Re: A vérifier : valve de roue de secours
@titoï : sur le manuel du propriétaire il est dit que la roue remplacée est mise dans le coffre emballée dans un sac prevu a cet effet (qui se trouve avec la roue de secours) ... maintenant c'est pour des 16" ca passe mais du 17 ou 18" ...
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