Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Perte d'accélération suite changement de pneus

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par GTA »

Carelsbill a écrit :Remarque peut être idiote , mais est ce que ton embrayage n'est pas en train de patiner
Mets toi en 2 iéme ou 3 iéme frein à main tiré à fond et relâche ton embrayage en accélérant
et c'est censé faire quoi si l'embrayage patine ?
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par DanZ »

ben, ça n'avance plus. Ca pédale dans la semoule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32501
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par Bernard61 »

Le régime moteur monte, le compte-tours aussi....mais la voiture n'avance pas plus vite
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par dogemot »

Judicieuse remarque du Vice-PreZ :thumbup: , l'enigme pourrait se dévoiler :dur: :happy:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par Carelsbill »

GTA a écrit :
Carelsbill a écrit :Remarque peut être idiote , mais est ce que ton embrayage n'est pas en train de patiner
Mets toi en 2 iéme ou 3 iéme frein à main tiré à fond et relâche ton embrayage en accélérant
et c'est censé faire quoi si l'embrayage patine ?
Eh bien ... changer le disque d'embrayage et le mécanisme, la butée d'embrayage et le volant moteur (peu probable à moi qu'il ne soit rayé)
Si tu continues à faire patiner ton embrayage tu vas vers de gros frais
Sur ma 525 j'en ai eu pour 1500 €
Mais la 525 a un volant bi-masse les Z" non à ma connaissance
Dernière modification par Carelsbill le jeu. 27 juil. 2017, 21:27, modifié 1 fois.
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par Le stelou27 »

Bonsoir,
Dans le même genre pour voir si ton embrayage ne patine pas quand tu roules en 3 éme ou 4 éme regarde le compte tour et le compteur , si ton moteur monte dans les tours et que la vitesse est pratiquement stable ton embrayage patine :whistling:
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par Titi 85 »

DanZ a écrit : Ca pédale dans la semoule :lol:

L'embrayage ............. c'est la Gauche........:dur: :dur:.............bon depuis il y a eu les élections mais.... je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par DanZ »

La pédale ??? :woot: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par GTA »

lol ok je ferai le test la prochaine fois que je la sors. j'espère que ce ne sera pas un truc si cher :cry:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32501
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par Bernard61 »

DanZ a écrit :La pédale ??? :woot: :arrow: :arrow:
C'était la blague avec Georges......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par extremex »

dogemot a écrit :Entre pneus usés et pneus neufs, la démultiplication s'allonge au max d'environ 1%, influence "presque négligeable". :coffee:

D'autre part, la largeur de jante a augmenté de plus de 20%, d'ou une surface frontale augmentée qui défavorise l'aéro, en plus les flancs du pneu redressés ne peuvent qu'augmenter la surface de contact au sol et la résistance au roulement des boudins. :oops: :whistling:

Faudrait essayer de couper les assistances à la conduite "pour voir"..., mais pas grand chose :!: . ;-)
Si tu as perdu de l'accélération, l'explication de Dogemot ci-dessous est plausible, d'autant plus que tu as du monter des jantes plus lourdes de XX kilos, et ca se sent vraiment à la conduite...

En revanche, si ta voiture n'accélère plus, il faut chercher ailleurs en effet.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par ZAIME60 »

Peut-être (je prends des pincettes) que le monteur t'a endommagé ou débranché un capteur de vitesse de rotation des roues pendant l'opération et cela influe sur le fonctionnement de l'antipatinage.

A titre d'info une différence de vitesse de rotation entre roue gauche/droite de 5 % entraîne (sur le ASC/DSC MK 60 monté après 2001) une régulation du moteur à moins de puissance. Si un capteur endommagé envoie une info erroné le capteur va réagir. Et je sais qu'il y a 2 seuils d'intervention basse vitesse et haute vitesse ce qui expliquerait peut-être le fait que tu n'es qu'en 3 à 5 vitesse le schmilblick.

Mais bon normalement le voyant correspondant devrait clignoter en phase de régulation....d'où mes réserves sur mon diagnostique.

Par contre si jamais ton ABS (capteur de vitesse de rotation des roues identiques à ceux de l'ASC) se montre différent dans son comportement et plus 'sensible' alors je pense que j'ai bon.
Avatar de l’utilisateur
The_Snake
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 juil. 2017
Département : Autre Pays

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par The_Snake »

En fait le titre de ton thread "suite changement pneus" oriente tout de suite la réflexion sur les roues, alors que ça n'a peut-être absolument rien à voir (embrayage par exemple).
Pas de voyant lorsque tu essaies d'accélérer ? J'espère que tu vas trouver rapidement.
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par GTA »

ZAIME60 a écrit :Peut-être (je prends des pincettes) que le monteur t'a endommagé ou débranché un capteur de vitesse de rotation des roues pendant l'opération et cela influe sur le fonctionnement de l'antipatinage.

A titre d'info une différence de vitesse de rotation entre roue gauche/droite de 5 % entraîne (sur le ASC/DSC MK 60 monté après 2001) une régulation du moteur à moins de puissance. Si un capteur endommagé envoie une info erroné le capteur va réagir. Et je sais qu'il y a 2 seuils d'intervention basse vitesse et haute vitesse ce qui expliquerait peut-être le fait que tu n'es qu'en 3 à 5 vitesse le schmilblick.

Mais bon normalement le voyant correspondant devrait clignoter en phase de régulation....d'où mes réserves sur mon diagnostique.

Par contre si jamais ton ABS (capteur de vitesse de rotation des roues identiques à ceux de l'ASC) se montre différent dans son comportement et plus 'sensible' alors je pense que j'ai bon.
Alors je viens de faire un test et il y a en effet un problème en lien avec l'ASC. Lorsque c'est activé j'ai le problème. Pas de voyant qui s'allume au tableau de bord et le compte tour qui reste au même endroit. Le bouton doit-il s'allumer ? Comme il y avait du soleil je n'ai pas réussi à voir si le bouton était lumineux.
Lorsque j'ai déconnecté l'ASC la voiture est repartie aussitôt. Un peu de perte de couple mais c'est lié à la taille de pneu et ça ne me dérange pas plus que ça.
Je pense que l'analyse de zaime60 etait bonne donc ce serait un problème lié au capteur
Quel genre de problème je peux avoir ? Comment le résoudre ? Comment savoir quel pneu c'est ?
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18746
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Perte d'accélération suite changement de pneus

Message par La Globule »

Quand on actionne le bouton "ASC" ou "DCT" celui-ci ne s'allume pas mais les voyants au tableau de bord s'allume ;-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »