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Jantes TRX passé en 3 parties
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Jantes TRX passé en 3 parties
Bonjour à tous,
Donc voilà pour faire court je suis en train de modifier des jantes TRX (capsule de e28) en 3 parties
Pour ceux qui ne connaissent pas, les jantes TRX sont des jantes millimétriques et non en pouces comme toutes les jantes aujourd’hui
L’avantage d’avoir utilisé ce type de jantes c’est que ça ne coûte pas grand chose étant donné que les pneus n’existent plus
J’ai payé 30€ les 4 jantes en bon état
Ensuite la modification consiste à couper la jante pour garder uniquement le centre
Et après on y ajoute un voile et un tonneaux pour prendre en sandwich le centre
Le tout sera vissé par 40 vis
Je me suis calé sur des voiles et tonneaux de marque OZ (type Futura ou MAE)
Elles ne sont pas encore finies
Place aux photos :
Donc voilà pour faire court je suis en train de modifier des jantes TRX (capsule de e28) en 3 parties
Pour ceux qui ne connaissent pas, les jantes TRX sont des jantes millimétriques et non en pouces comme toutes les jantes aujourd’hui
L’avantage d’avoir utilisé ce type de jantes c’est que ça ne coûte pas grand chose étant donné que les pneus n’existent plus
J’ai payé 30€ les 4 jantes en bon état
Ensuite la modification consiste à couper la jante pour garder uniquement le centre
Et après on y ajoute un voile et un tonneaux pour prendre en sandwich le centre
Le tout sera vissé par 40 vis
Je me suis calé sur des voiles et tonneaux de marque OZ (type Futura ou MAE)
Elles ne sont pas encore finies
Place aux photos :
Dernière modification par Flow6120 le dim. 5 mai 2019, 23:30, modifié 4 fois.
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Re: Jantes TRX passé en 3 parties
bon ça mérite une explication!
tu coupes ça comment? ensuite pour le voile de jante je pige un peu mais pour la jante, tu soudes et tu la trouves ou?
tu coupes ça comment? ensuite pour le voile de jante je pige un peu mais pour la jante, tu soudes et tu la trouves ou?
- lazare59
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
En réalité ça existe toujours mais à un prix indécent : entre 300 et 400 le pneu selon la taille !Flow6120 a écrit : L’avantage d’avoir utilisé ce type de jantes c’est que ça ne coûte pas grand chose étant donné que les pneus n’existent plus
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Je fais couper ça par mon pote tourneur fraiseur
Il récupère le centre (lien photo 2)
Ensuite il soudé une couronne autour de ce centre pour le percer de 40 trous comme le voile (photo 3)
Ensuite on les monte en sandwich (voile puis centre puis tonneau) le tout vissé par les 40 vis
Et la jante est prête
(J’ai modifié la valve parce que l’endroit ne me plaisait pas voir photo 4)
Là jantes n’est pas soudé ce n’est plus une monobloc mais une 3 partie. Et l’étanchéité se fait avec du joint.
Pour les voiles et tonneaux je prends tout chez felgenfuchs.de site très pro avec beaucoup de stock et des prix au plus bas
Oui les pneus existent mais au prix ils préfèrent tous passer sur du 15 pouces d’où le prix dérisoire des jantes TRX
Il récupère le centre (lien photo 2)
Ensuite il soudé une couronne autour de ce centre pour le percer de 40 trous comme le voile (photo 3)
Ensuite on les monte en sandwich (voile puis centre puis tonneau) le tout vissé par les 40 vis
Et la jante est prête
(J’ai modifié la valve parce que l’endroit ne me plaisait pas voir photo 4)
Là jantes n’est pas soudé ce n’est plus une monobloc mais une 3 partie. Et l’étanchéité se fait avec du joint.
Pour les voiles et tonneaux je prends tout chez felgenfuchs.de site très pro avec beaucoup de stock et des prix au plus bas
Oui les pneus existent mais au prix ils préfèrent tous passer sur du 15 pouces d’où le prix dérisoire des jantes TRX
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Maintenant tes jantes font quelle grandeur?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Elles feront 18 pouces
La largeur je ne sais pas encore
Je la déterminerai une fois le centre testé sur le Z
La largeur je ne sais pas encore
Je la déterminerai une fois le centre testé sur le Z
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Voilà un Ziste qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot
Excellent boulot !
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Le principe oui ... le résultat pas du tout et le prix non plus
Là tu parles de jantes Forgées ... ça coûte dans les 6k€ en 18 pouces
J’en ai eu sur ma 850 en 19 (VIP MODULAR VXS 210)
Et aussi sur ma 964 en 18 (Rotiform DNO)
Le résultat est top et prêt à monter ... mais déjà très cher (ce qui s’explique par de l’acier forgé) mais avec des voiles en alu qui s’oxydent avec le temps
Ce que je suis en train de faire c’est tout le contraire
Un centre en alu (mais alu de super qualité car il est des années 80)
Et des voiles en inox qui ne nécessiteront pas d’entretien
Et le tout pour moins de 3k€ !!!
Bon normal c’est du fait maison ce qui explique aussi le prix mais le résultat final sera bien meilleur
Là tu parles de jantes Forgées ... ça coûte dans les 6k€ en 18 pouces
J’en ai eu sur ma 850 en 19 (VIP MODULAR VXS 210)
Et aussi sur ma 964 en 18 (Rotiform DNO)
Le résultat est top et prêt à monter ... mais déjà très cher (ce qui s’explique par de l’acier forgé) mais avec des voiles en alu qui s’oxydent avec le temps
Ce que je suis en train de faire c’est tout le contraire
Un centre en alu (mais alu de super qualité car il est des années 80)
Et des voiles en inox qui ne nécessiteront pas d’entretien
Et le tout pour moins de 3k€ !!!
Bon normal c’est du fait maison ce qui explique aussi le prix mais le résultat final sera bien meilleur
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Et ce sont des daubes sous la pluie.....lazare59 a écrit :En réalité ça existe toujours mais à un prix indécent : entre 300 et 400 le pneu selon la taille !Flow6120 a écrit : L’avantage d’avoir utilisé ce type de jantes c’est que ça ne coûte pas grand chose étant donné que les pneus n’existent plus
Attention à la qualité des vis, tu n'as pas l'air de débuter, mais je préfère préciser, il te faut des vis de haute qualité.Flow6120 a écrit :Je fais couper ça par mon pote tourneur fraiseur
Il récupère le centre (lien photo 2)
Ensuite il soudé une couronne autour de ce centre pour le percer de 40 trous comme le voile (photo 3)
Ensuite on les monte en sandwich (voile puis centre puis tonneau) le tout vissé par les 40 vis
Et la jante est prête
(J’ai modifié la valve parce que l’endroit ne me plaisait pas voir photo 4)
Là jantes n’est pas soudé ce n’est plus une monobloc mais une 3 partie. Et l’étanchéité se fait avec du joint.
Pour les voiles et tonneaux je prends tout chez felgenfuchs.de site très pro avec beaucoup de stock et des prix au plus bas
Oui les pneus existent mais au prix ils préfèrent tous passer sur du 15 pouces d’où le prix dérisoire des jantes TRX
Merci d'utiliser la fonction "EDITER" pour
éviter les messages successifs
francis3159
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Merci pour la remarque
C’est bien pour ça que j’ai pris des voiles 40 trous .... plus il y en a plus ça tient lol
Et les vis seront en M7x32mm en grade 10.9 (comme du BBS)
C’est bien pour ça que j’ai pris des voiles 40 trous .... plus il y en a plus ça tient lol
Et les vis seront en M7x32mm en grade 10.9 (comme du BBS)
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Ce sujet me plaît! J'aime les gens qui se lâchent comme ça! Ça envoie du bois! Enfin... du métal!
Je voulais le faire pour mon Cab' E30 avec les Capsule d'origine mais j'ai abandonné car le prix était quelque peu dissuasif malheureusement... l'exclusivité!
Cependant, tu sembles avoir les connaissances techniques et relationnelles pour le réaliser à "moindre" coût, alors tu as raison d'en profiter!
Je voulais le faire pour mon Cab' E30 avec les Capsule d'origine mais j'ai abandonné car le prix était quelque peu dissuasif malheureusement... l'exclusivité!
Cependant, tu sembles avoir les connaissances techniques et relationnelles pour le réaliser à "moindre" coût, alors tu as raison d'en profiter!
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Ah ben j’ai toujours rabaissé mes voitures et foutu des jantes 3 parties c’est mon dada ça
C’est vrai que ça peut sembler cher ... mais c’est surtout le Matos qui coûte.
Un voile c’est 200€ environ et un tonneau 200€ environ aussi.
A ceci s’ajoute les 40 vis à 1€ la vis + 30cents l’écrou donc ça fait environ 50€ de visserie par roue.
Donc rien qu’en matos il y en a pour environ 450€ par roue ... sans compter le centre, la modification du centre et la peinture ou le polissage.
Sur celle la je ferai un polissage céramique (tellement poli qu’on dirait du Chrome) et ça coûte entre 500€ et 800€ pour les 4 centres
Donc les 3k€ on les atteint très facilement ... après ça se revend bien aussi donc bon tu te fait un set sur mesure qui coûtera pas grand chose une fois revendu
Sinon des pros peuvent le faire mais ça coûte 1250€ la modification du centre (je compte pas les 3k€ de matos)
On aime ou on déteste ... moi j’adore
C’est vrai que ça peut sembler cher ... mais c’est surtout le Matos qui coûte.
Un voile c’est 200€ environ et un tonneau 200€ environ aussi.
A ceci s’ajoute les 40 vis à 1€ la vis + 30cents l’écrou donc ça fait environ 50€ de visserie par roue.
Donc rien qu’en matos il y en a pour environ 450€ par roue ... sans compter le centre, la modification du centre et la peinture ou le polissage.
Sur celle la je ferai un polissage céramique (tellement poli qu’on dirait du Chrome) et ça coûte entre 500€ et 800€ pour les 4 centres
Donc les 3k€ on les atteint très facilement ... après ça se revend bien aussi donc bon tu te fait un set sur mesure qui coûtera pas grand chose une fois revendu
Sinon des pros peuvent le faire mais ça coûte 1250€ la modification du centre (je compte pas les 3k€ de matos)
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Re: Jantes TRX passé en 3 parties
Après avoir pris un petit peu de retard à cause d’un cumulus de 150L qui s’est percé dans la maison ... on a repris le travail sur les jantes.
Donc ajout de matière avec un cordon de soudure (vu qu’il manque pas beaucoup ça évite d’acheter une couronne alu et en plus ce sera plus costaud)
Donc le centre fera environ 40cm de diamètre (il faisait 39 après découpe)
La chaleur de la soudure n’a meme pas déformé le centre en alu ... c’est pas les alu d’aujourd’hui et heureusement
Prochaine étape perçage des vis pour accrocher le voile et tonneau au centre.
Donc ajout de matière avec un cordon de soudure (vu qu’il manque pas beaucoup ça évite d’acheter une couronne alu et en plus ce sera plus costaud)
Donc le centre fera environ 40cm de diamètre (il faisait 39 après découpe)
La chaleur de la soudure n’a meme pas déformé le centre en alu ... c’est pas les alu d’aujourd’hui et heureusement
Prochaine étape perçage des vis pour accrocher le voile et tonneau au centre.
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