Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Indices de charge d'origine

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
_MaX_
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 sept. 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Vallée de Chevreuse
Contact :

Indices de charge d'origine

Message par _MaX_ »

Salut tout le monde,

Impossible de trouver l'indice de charge d'origine pour les pneus de mon Z3M... Rien sur l'étiquette dans la voiture, rien dans le manuel, rien sur le COC même !
Je sais qu'en prenant du 92 on est bons, mais en 88 par exemple c'est suffisant...?
J'ai l'opportunité de récupérer un jeu complet de pneus en indice 88, d'où ma question :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Indices de charge d'origine

Message par Gatouille »

Indice 88 = 560 kilos

1020 kilos par essieu je pense que çà ira ;-) même pour un Z3M toutes options et son moteur en fonte
Avatar de l’utilisateur
_MaX_
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 sept. 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Vallée de Chevreuse
Contact :

Re: Indices de charge d'origine

Message par _MaX_ »

J'ai lu quelque part que la charge correspondant à l'indice du pneu, multipliée par 2, doit être supérieur au poids d'un essieu du véhicule... Mais le poids à vide, tout plein fait,....!!?
Alors effectivement a priori avec du 88 on est larges encore ! En espérant que ça tique pas au CT...
PICHAN
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 11 juin 2022
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Rouen

Re: Indices de charge d'origine

Message par PICHAN »

Pourquoi ne pas demander à Bmw France directement ?
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Indices de charge d'origine

Message par DanZ »

Lorsque j'ai changé le train de pneus il y a 3 ans, je souhaitait aussi des 88 de charge (c'est ce qui était monté en origine). la raideur des pneus jouant sur le travail du train roulant, je rechignais à monter des carcasses de char. Cependant, la mode est passée à des charges plus importants et effectivement, impossible trouver des 88 dans les marques Premium, les PS4 ne se faisaient qu'en 91 (ou 92 ?). Finalement, je n'ai pas ressenti de raideur particulière du train roulant.

Ce qui me surprend, c'est que tu ai déniché des 88... Marque exotique ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
_MaX_
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 sept. 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Vallée de Chevreuse
Contact :

Re: Indices de charge d'origine

Message par _MaX_ »

Nan du Goodyear Eagle F1 ! Mais...... j'ai appris entre temps que ce sont des Runflats... 😒
A priori ce ne sont quasi que des Runflats qu'on trouve en moins de 90 d'indice de charge.

C'est donc 88 d'origine sur Z3M ?

J'avais pensé à appeler BM France en effet mais je craignais qu'il soit pas si simple d'obtenir la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Indices de charge d'origine

Message par Gatouille »

Eagle f1 non runflat j’avais ça c’est top du niveau de ps4 pourtant je ne roule que michelin sur mes autos
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Indices de charge d'origine

Message par DanZ »

De mémoire, c'était ça, même peut-être moins... Aujourd'hui, compte tenu de la mode Panzer, c'est introuvable mais rassure toi, un indice supérieur ne semble pas préjudiciable. Il y a 20 ans, les flans des pneus étaient plus haut. Maintenant, pour faire "sport/kéké, on n'hésite plus à monter des 19" (même sur un Z3M) sur une Renault moderne de 75 cv :lol: avec des hauteurs de pneus se rapprochant du cerclage des chars Romains :lol:

C'est une hérésie dynamique........ A part glisser/décrocher en cas de sollicitation transversale, le pneu ne peut plus travailler. (avec 75 cv, on est tranquille).

Chez BMW, il vont te demander si ta ferraille est un diesel ou un essence :woot:
Avatar de l’utilisateur
_MaX_
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 sept. 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Vallée de Chevreuse
Contact :

Re: Indices de charge d'origine

Message par _MaX_ »

Ouais j'aime beaucoup les Eagle F1, c'est presque aussi bien que du Pilot Sport et pour un prix sensiblement inférieur !

C'est justement pour changer du 19, que je trouve trop gros sur mon Z3M, et descendre en 18 pouces 😉
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »