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Tout savoir sur l'E.T.
Publié : jeu. 7 déc. 2006, 18:10
par Jeff
l'E.T. (noté "ET") c'est le déport de la jante, exprimé en mm, c'est à dire la distance qui sépare le plan central de la jante (l'axe "vertical", en pointillés noirs) de la zone d'appui sur le moyeu (trait rouge)
Quelques liens utiles pour mieux comprendre :
http://www.rsracing.com/tech-wheel.html
http://www.yokohamatire.com/utcustom.asp
Merci à MarcZ3M et 951
Discussions en rapport avec l'ET ici :
viewtopic.php?f=19&t=3074
Publié : jeu. 7 déc. 2006, 18:23
par Oliv14
C'est le genre de trucs qu'on pourrait mettre en post-it, non ?
Car en plus une recherche avec "E.T", ça ne doit pas donner grand chose.
En tout cas, merci.
Publié : jeu. 7 déc. 2006, 18:32
par Jeff
c'est dans la FAQ
une consutation simple et claire pour tous ceux qui ont des soucis avec la focntion rechercher (qui il est vrai est trés merdique avec "ET"). je viens donc de mettre à jour cette FAQ, avec un sujet sur l'ET et un autre sur les ET des jantes BMW
Publié : jeu. 7 déc. 2006, 22:14
par dogemot
JeffZ3 a écrit :c'est dans la FAQ
une consutation simple et claire pour tous ceux qui ont des soucis avec la focntion rechercher (qui il est vrai est trés merdique avec "ET"). je viens donc de mettre à jour cette FAQ, avec un sujet sur l'ET et un autre sur les ET des jantes BMW
Merci Jeff,
et
Mais pourquoi, NDD, on appelle pas ça par son nom :
"déport de jante"
ou "déport" tout court, pour une jante, ça peut se comprendre non
C'est quand même simple de ne pas réinventer l'eau douce tous les quarts d'heure.
Bientôt y faudra lire "W" pour comprendre "Z"
J'me calme, mais j'me comprends
Publié : ven. 8 déc. 2006, 09:14
par Oliv14
JeffZ3 a écrit :c'est dans la FAQ
Il pense à tout notre preZ.
Publié : ven. 8 déc. 2006, 11:14
par InviteSurprise
dogemot a écrit :JeffZ3 a écrit :c'est dans la FAQ
une consutation simple et claire pour tous ceux qui ont des soucis avec la focntion rechercher (qui il est vrai est trés merdique avec "ET"). je viens donc de mettre à jour cette FAQ, avec un sujet sur l'ET et un autre sur les ET des jantes BMW
Merci Jeff,
et
Mais pourquoi, NDD, on appelle pas ça par son nom :
"déport de jante"
ou "déport" tout court, pour une jante, ça peut se comprendre non
C'est quand même simple de ne pas réinventer l'eau douce tous les quarts d'heure.
Bientôt y faudra lire "W" pour comprendre "Z"
J'me calme, mais j'me comprends
L'eau douce (si je peux me permettre
) est nommée :
E.T. : Einpreßtiefe dans la langue de Goethe
Offset : dans celle de Shakespeare
Déport : dans celle de Molière.
Sinon un lien bien utile de "compatibility-test" fourni par Me Pym :
ICI
et
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Publié : mar. 13 août 2013, 12:45
par Spoon
je voulais savoir si les jantes style 40(z3m) vont sur un 3.0 coupé..si quelqu'un aurait une photo au cas ou...
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Publié : mar. 13 août 2013, 14:01
par Ragnar
L'avant sans soucis
L'arrière pas possible car c'est du 9 pouces et surtout ET = 8, spécifique au train arrière moins large du ///M
Si tu les montes, ça va dépasser pas mal et toucher à chaque compression du train AR
Si tu veux des jantes de ///M sur ton 3.0L, c'est possible mais il te faut trouver 4 jantes avant
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Publié : mar. 13 août 2013, 15:50
par Spoon
Et merde...Merci pour ces infos precieuses..moi qui cherche un peu des monobloc OEM pas trop difficile à nettoyer et belle
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Publié : mar. 13 août 2013, 17:26
par fredz72
Je pense qu'il y a assez de type de jantes chez BM pour en trouver des compatibles
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Publié : mar. 13 août 2013, 19:39
par ferny37
En 17, style 32, ou style 18 tout simplement !
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Publié : mar. 13 août 2013, 20:04
par Ragnar
Ach les style 18, la beauté de la simplicité et peut-être les plus facile à nettoyer
J'ai détesté à l'achat, je les ai pleuré à la vente