Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vos pneus: vos impressions
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Vos pneus: vos impressions
comme l'adhérence des pneus est trés importante pour ne pas dire vitale sur les propulsions que sont les Z, je vous invite à nous faire part ici de vos impressions concernant les pneus que vous avez actuellement (ou avez eu), dans le but d'éclairer les acheteur potentiels sur tel ou tel modèle.
merci d'avance
je rajoute un lien vers un site trés trés instructif:
http://www.pneu-test.com
merci d'avance
je rajoute un lien vers un site trés trés instructif:
http://www.pneu-test.com
Dernière modification par Jeff le jeu. 18 nov. 2004, 12:48, modifié 1 fois.
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Pour ma part j'ai des UNIROYAL Rain Sport
Sur le mouillé, les pneus accrochent et même très bien ! J'ai appuyé fort sur l'accélérateur en 1ère à certains (nombreux) moments pour tester l'adhérence, en pensant faire un 180 degré, mais la Z3 a à peine eu le temps de chasser un poil (voire pas du tout) que les pneus ont raccroché et elle s'est remise droite. A retester sur route bien détrempée maintenant.
Voilà. Comme sur le sec, je n'ai pas de problème d'adhérence, alors pour l'instant mon impression est une adhérence excellente.
Par contre pour la longévité des pneux je ne peux rien vous dire pour l'instant- j'ai fait à peine 3000 km.
Sur le mouillé, les pneus accrochent et même très bien ! J'ai appuyé fort sur l'accélérateur en 1ère à certains (nombreux) moments pour tester l'adhérence, en pensant faire un 180 degré, mais la Z3 a à peine eu le temps de chasser un poil (voire pas du tout) que les pneus ont raccroché et elle s'est remise droite. A retester sur route bien détrempée maintenant.
Voilà. Comme sur le sec, je n'ai pas de problème d'adhérence, alors pour l'instant mon impression est une adhérence excellente.
Par contre pour la longévité des pneux je ne peux rien vous dire pour l'instant- j'ai fait à peine 3000 km.
- Zest
- régulier
- Messages : 440
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Proche Béziers
AV et AR : Michelin Pilot Sport 2.
j'ai tjs eu ces pneus. Je ne voulais pas avoir des pneus différents à l'ar et av ...
Je pense qu'ils sont parmi les meilleurs. Jamais entendu couiner les pneus même en attaquant sur circuit.
Par contre, ce sont les plus chers ...
Les Continental ContisportContact 2 sont de très bons pneus également. Meilleurs que les PS2 en aquaplanning je pense et moins chers.Je trouve
les PS2 parfaits sur le sec ou mouillé mais en aquaplanning, c'est sans plus.
Si j'avais le choix aujourd'hui, je prendrais des Contisportcontact2. Moins cher, bons partout.
Aprés 2 sorties circuit, j'ai roulé 23000 kms avec le train à ce jour et ils ne sont pas encore au témoin. Je dois être à 1/2 mm du témoin le plus haut.
Bref, ils sont chers mais ils durent contrairement à la réputation que trainait Michelin. Enfin je crois...
j'ai tjs eu ces pneus. Je ne voulais pas avoir des pneus différents à l'ar et av ...
Je pense qu'ils sont parmi les meilleurs. Jamais entendu couiner les pneus même en attaquant sur circuit.
Par contre, ce sont les plus chers ...
Les Continental ContisportContact 2 sont de très bons pneus également. Meilleurs que les PS2 en aquaplanning je pense et moins chers.Je trouve
les PS2 parfaits sur le sec ou mouillé mais en aquaplanning, c'est sans plus.
Si j'avais le choix aujourd'hui, je prendrais des Contisportcontact2. Moins cher, bons partout.
Aprés 2 sorties circuit, j'ai roulé 23000 kms avec le train à ce jour et ils ne sont pas encore au témoin. Je dois être à 1/2 mm du témoin le plus haut.
Bref, ils sont chers mais ils durent contrairement à la réputation que trainait Michelin. Enfin je crois...
- marcz3m
- habitué
- Messages : 556
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Ile de France / Sud
bonjour à tous,
Sur mon Coupé M j'ai depuis 5000km des Mich PS II: excellents surtout sur le sec, mais les plus chers ( et pas de version Club dans les dimensions 225/45x17 et 245/40x17 pour les amateurs de piste !!).Avant j'avais des Dunlop SP 8080E,correct mais il n'y a pas photo avec les Mich...
Pour le mouilé on me dit que serait supérieur :le Pirelli P-Zero Nero M&S , le Bridgestone RE050A et l'Uniroyal RainSport 1.
votre avis?
Sur mon Coupé M j'ai depuis 5000km des Mich PS II: excellents surtout sur le sec, mais les plus chers ( et pas de version Club dans les dimensions 225/45x17 et 245/40x17 pour les amateurs de piste !!).Avant j'avais des Dunlop SP 8080E,correct mais il n'y a pas photo avec les Mich...
Pour le mouilé on me dit que serait supérieur :le Pirelli P-Zero Nero M&S , le Bridgestone RE050A et l'Uniroyal RainSport 1.
votre avis?
Michelin Pilot sport 2 Av Ar :
Longévité sans circuit 20000 Ar et 25000 Av , avec circuit :12000 Ar et 5000 Av
Motricité JAMAIS prise en défaut y compris sous la pluie , Aquaplanning inéxistant(220 à SPA sous des trombes d'eau) , excellent grip sous la pluie mais du fait du sous-virage chronique de cette auto(moteur avant et 1400Kgs) les pneus avant se détruisent sur les flancs.De plus les freinages intenses (AP racing)rapent les pneus sur le bitume ce qui explique la faible longévité des pneus avants sur circuit.
Michelin PS 1 devant : c'est pas terrible en tenue de route mais ça dure plus longtemps (6500Kms)
J'ai monté dernièrement des Bridgestone potenza S03 à l'avant et les teste le week end prochain.
voili voilo .Je pense que des pilot sport cup seraient autrement efficaces mais je n'oublie pas non plus que plus les pneus accrochent , plus la caisse et le chassis travaillent. et je n'ai pas envie d'abîmer mon beau Z ; aussi je reste dans des montes acceptables en essayant de trouver un bon compromis entre le coût,la longévité,le grip,et les non dommages à l'auto.
Longévité sans circuit 20000 Ar et 25000 Av , avec circuit :12000 Ar et 5000 Av
Motricité JAMAIS prise en défaut y compris sous la pluie , Aquaplanning inéxistant(220 à SPA sous des trombes d'eau) , excellent grip sous la pluie mais du fait du sous-virage chronique de cette auto(moteur avant et 1400Kgs) les pneus avant se détruisent sur les flancs.De plus les freinages intenses (AP racing)rapent les pneus sur le bitume ce qui explique la faible longévité des pneus avants sur circuit.
Michelin PS 1 devant : c'est pas terrible en tenue de route mais ça dure plus longtemps (6500Kms)
J'ai monté dernièrement des Bridgestone potenza S03 à l'avant et les teste le week end prochain.
voili voilo .Je pense que des pilot sport cup seraient autrement efficaces mais je n'oublie pas non plus que plus les pneus accrochent , plus la caisse et le chassis travaillent. et je n'ai pas envie d'abîmer mon beau Z ; aussi je reste dans des montes acceptables en essayant de trouver un bon compromis entre le coût,la longévité,le grip,et les non dommages à l'auto.
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
- Messages : 593
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : LUXEMBOURG
- Contact :
- abuZ
- habitué
- Messages : 903
- Inscription : 30 oct. 2004
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : ToulouZe
- Contact :
Hier j'ai fait une journée circuit a NOGARO, beau temps mais froid (3°le matin), apres plusieurs tours les pneus sont restés tres dur, plus piste humide...pas genial.
L'apres midi (12°) piste seche, les pneus ont un peu chauffer, c'était mieux mais beaucoup de glisse en appui, pas forcement a vitesse elevée.
Bref, ce sont des michelin pilot primacy (gomme beaucoup trop dure) et je ne reprendrai pas les memes.
L'apres midi (12°) piste seche, les pneus ont un peu chauffer, c'était mieux mais beaucoup de glisse en appui, pas forcement a vitesse elevée.
Bref, ce sont des michelin pilot primacy (gomme beaucoup trop dure) et je ne reprendrai pas les memes.
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
- Messages : 593
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : LUXEMBOURG
- Contact :
pirelli
salut,
je viens de changer mes pneus dunlop sp9000 30.000 Km avec 2 sorties circuit par des Pirelli Zero Nero AV 225/45/17 AR 245/40/17 ça accroche autrement que les dunlop ! J'ai pas encore testé sous la pluie ni circuit.
ciao
Michel
je viens de changer mes pneus dunlop sp9000 30.000 Km avec 2 sorties circuit par des Pirelli Zero Nero AV 225/45/17 AR 245/40/17 ça accroche autrement que les dunlop ! J'ai pas encore testé sous la pluie ni circuit.
ciao
Michel
Bonjour,
Une question que je me pose: Si les Pilot Primacy sont adaptés à des Séries 3/5, en propulsions elles aussi, avec des moteurs identiques aux notres, pourquoi ces pneus seraient ils incompatibles avec un Z3 dans le cas d'une utilisation quotidienne "normale" (pas de circuit) ?
Je dis ca parce que je viens d'en mettre et vous me faites douter !
Une question que je me pose: Si les Pilot Primacy sont adaptés à des Séries 3/5, en propulsions elles aussi, avec des moteurs identiques aux notres, pourquoi ces pneus seraient ils incompatibles avec un Z3 dans le cas d'une utilisation quotidienne "normale" (pas de circuit) ?
Je dis ca parce que je viens d'en mettre et vous me faites douter !
BMW Z3 Roadster 2.2
regarde l'indice de charge....inexploitable vu la charge autorisée sur un Z et le poids du véhicule lui-même (indice en rapport avec un véhicule plus lourd, mais qui peut le plus peut aussi le moins). le primacy c'est un pneu plus confort et autoroutier, d'ailleurs il va sans aucun doute s'user moins vite que ses homologues pilot sport (I, II et cup).
Pour ceux qui achètent leurs pneus en boutique, pensez à regarder le treadwear (indiqué sur le flanc du pneu). Plus le chiffre est grand moins le pneu s' usera vite, on peut en déduire que la gomme est plus dure avec un treadwear élevé. Pour info les Michelin PS2 sont à 220, les Ps1 à 240, le Michelin pilot sx gt était a 140 . Sur une autre auto, j' ai eu des falken a 420 .
Yannick.