Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vos pneus: vos impressions

Liaison au sol...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Vos pneus: vos impressions

Message par Jeff »

comme l'adhérence des pneus est trés importante pour ne pas dire vitale sur les propulsions que sont les Z, je vous invite à nous faire part ici de vos impressions concernant les pneus que vous avez actuellement (ou avez eu), dans le but d'éclairer les acheteur potentiels sur tel ou tel modèle.
merci d'avance ;)

je rajoute un lien vers un site trés trés instructif:

http://www.pneu-test.com
Dernière modification par Jeff le jeu. 18 nov. 2004, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

Pour ma part j'ai des UNIROYAL Rain Sport
Sur le mouillé, les pneus accrochent et même très bien ! J'ai appuyé fort sur l'accélérateur en 1ère à certains (nombreux) moments pour tester l'adhérence, en pensant faire un 180 degré, mais la Z3 a à peine eu le temps de chasser un poil (voire pas du tout) que les pneus ont raccroché et elle s'est remise droite. A retester sur route bien détrempée maintenant.
Voilà. Comme sur le sec, je n'ai pas de problème d'adhérence, alors pour l'instant mon impression est une adhérence excellente.

Par contre pour la longévité des pneux je ne peux rien vous dire pour l'instant- j'ai fait à peine 3000 km.
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Message par Zest »

AV et AR : Michelin Pilot Sport 2.

j'ai tjs eu ces pneus. Je ne voulais pas avoir des pneus différents à l'ar et av ...
Je pense qu'ils sont parmi les meilleurs. Jamais entendu couiner les pneus même en attaquant sur circuit.
Par contre, ce sont les plus chers ...
Les Continental ContisportContact 2 sont de très bons pneus également. Meilleurs que les PS2 en aquaplanning je pense et moins chers.Je trouve
les PS2 parfaits sur le sec ou mouillé mais en aquaplanning, c'est sans plus.

Si j'avais le choix aujourd'hui, je prendrais des Contisportcontact2. Moins cher, bons partout.
Aprés 2 sorties circuit, j'ai roulé 23000 kms avec le train à ce jour et ils ne sont pas encore au témoin. Je dois être à 1/2 mm du témoin le plus haut.
Bref, ils sont chers mais ils durent contrairement à la réputation que trainait Michelin. Enfin je crois...
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Message par marcz3m »

bonjour à tous,

Sur mon Coupé M j'ai depuis 5000km des Mich PS II: excellents surtout sur le sec, mais les plus chers ( et pas de version Club dans les dimensions 225/45x17 et 245/40x17 pour les amateurs de piste !!).Avant j'avais des Dunlop SP 8080E,correct mais il n'y a pas photo avec les Mich...

Pour le mouilé on me dit que serait supérieur :le Pirelli P-Zero Nero M&S , le Bridgestone RE050A et l'Uniroyal RainSport 1.

votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

le mien est chaussé en michelin pilot sport pour l'avant, et bridgestone potenza re720 a l'arriere...tout en 225/45/17, excellente longevité des gommes, bonne motricité (mm en courbe ou l'effet de derive est tres sain), bon couple en somme!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
philZ3
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2004

Message par philZ3 »

Michelin Pilot sport 2 Av Ar :
Longévité sans circuit 20000 Ar et 25000 Av , avec circuit :12000 Ar et 5000 Av
Motricité JAMAIS prise en défaut y compris sous la pluie , Aquaplanning inéxistant(220 à SPA sous des trombes d'eau) , excellent grip sous la pluie mais du fait du sous-virage chronique de cette auto(moteur avant et 1400Kgs) les pneus avant se détruisent sur les flancs.De plus les freinages intenses (AP racing)rapent les pneus sur le bitume ce qui explique la faible longévité des pneus avants sur circuit.
Michelin PS 1 devant : c'est pas terrible en tenue de route mais ça dure plus longtemps (6500Kms)
J'ai monté dernièrement des Bridgestone potenza S03 à l'avant et les teste le week end prochain.
voili voilo .Je pense que des pilot sport cup seraient autrement efficaces mais je n'oublie pas non plus que plus les pneus accrochent , plus la caisse et le chassis travaillent. et je n'ai pas envie d'abîmer mon beau Z ; aussi je reste dans des montes acceptables en essayant de trouver un bon compromis entre le coût,la longévité,le grip,et les non dommages à l'auto.
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Message par Zest »

Phil, pour l'aquaplanning, je suis pas tout à fait d'accord. Il m'est arrivé de me faire surprendre.
Par contre question longévité, 24000kms avec 3 sorties circuit. Pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
MichelZ3Mcoupe
habitué
habitué
Messages : 593
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MichelZ3Mcoupe »

Salut à tous,
moi j'ai des Dunlop Sp9000 sur mon Z3MCoupé (30.000 Km) avec 2 sorties circuit mais ce sont des pneus très dur et qui ne tiennent pas du tout la route sous la pluie.
Je ne vous conseille pas ce type de pneus sur une M.
Voilà pour mon experience perso.
ciao
michel
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Hier j'ai fait une journée circuit a NOGARO, beau temps mais froid (3°le matin), apres plusieurs tours les pneus sont restés tres dur, plus piste humide...pas genial.
L'apres midi (12°) piste seche, les pneus ont un peu chauffer, c'était mieux mais beaucoup de glisse en appui, pas forcement a vitesse elevée.
Bref, ce sont des michelin pilot primacy (gomme beaucoup trop dure) et je ne reprendrai pas les memes.
Avatar de l’utilisateur
MichelZ3Mcoupe
habitué
habitué
Messages : 593
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

pirelli

Message par MichelZ3Mcoupe »

salut,
je viens de changer mes pneus dunlop sp9000 30.000 Km avec 2 sorties circuit par des Pirelli Zero Nero AV 225/45/17 AR 245/40/17 ça accroche autrement que les dunlop ! J'ai pas encore testé sous la pluie ni circuit.
ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

Bref, ce sont des michelin pilot primacy (gomme beaucoup trop dure) et je ne reprendrai pas les memes.
normal ce sont des pneus pour berline type serie 3/5, inadaptés à un z3....
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Ok, je comprends pourquoi ils n'aiment pas le traitement que je leur fait subir.
Quand j'ai acheté mon coupé ,l'ancien propriétaire venait de les faire poser.
De toutes façon ils n'en ont plus pour longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
RegisR
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2004

Message par RegisR »

Bonjour,

Une question que je me pose: Si les Pilot Primacy sont adaptés à des Séries 3/5, en propulsions elles aussi, avec des moteurs identiques aux notres, pourquoi ces pneus seraient ils incompatibles avec un Z3 dans le cas d'une utilisation quotidienne "normale" (pas de circuit) ?

Je dis ca parce que je viens d'en mettre et vous me faites douter ! :?
BMW Z3 Roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

regarde l'indice de charge....inexploitable vu la charge autorisée sur un Z et le poids du véhicule lui-même (indice en rapport avec un véhicule plus lourd, mais qui peut le plus peut aussi le moins). le primacy c'est un pneu plus confort et autoroutier, d'ailleurs il va sans aucun doute s'user moins vite que ses homologues pilot sport (I, II et cup).
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Pour ceux qui achètent leurs pneus en boutique, pensez à regarder le treadwear (indiqué sur le flanc du pneu). Plus le chiffre est grand moins le pneu s' usera vite, on peut en déduire que la gomme est plus dure avec un treadwear élevé. Pour info les Michelin PS2 sont à 220, les Ps1 à 240, le Michelin pilot sx gt était a 140 8O . Sur une autre auto, j' ai eu des falken a 420 8O :? .
Yannick.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »