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Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
- killyox
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- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
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Si tu le dit, j'te fais confiance, mercilouloujb a écrit :Killyox, ca doit etre du 8x18 et 38
et du 10x18 et 25
si ma memoire est bonne :Wink:
Alors dans ca cas, ca donne ca :
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Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : Phase I
Motorisation : 3.2l
Rabaissement en cm (si existant) : pas encore
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Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8x18
AV ----> ET de la jante : 38
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : /
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 38
AV ----> Taille des pneus : 245/35/18
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : /
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AR ----> Taille de la jante : 10x18
AR ----> ET de la jante : 25
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : /
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 25
AR ----> Taille des pneus : 285/30/18
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : /
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Jantes BBS RC :
- killyox
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- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Rouen
Je ne sais pas trop, mais tout ce que je peux te dire c'est que les jantes avant sont "plates" alors que les arrières sont plus "creusées" c'est a dire que le bord péripherique ressort plus vers l'exterieur (je sais pas si je suis très clair là )
Tu dois le voir sur une des photos là :
viewtopic.php?t=7867&start=30
Tu dois le voir sur une des photos là :
viewtopic.php?t=7867&start=30
- Bman
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Jean Ragnotti
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j'ai très bien compris, puisque c'est le look que je recherche mais à mon avis pour le non M c'est pas possible d'avoir ce déport...killyox a écrit :Je ne sais pas trop, mais tout ce que je peux te dire c'est que les jantes avant sont "plates" alors que les arrières sont plus "creusées" c'est a dire que le bord péripherique ressort plus vers l'exterieur (je sais pas si je suis très clair là )Titizecop a écrit :j'adore tes jantes!!!
j'ai les mêmes!
je voudrais savoir si on peut avoir un déport comme toi à l'arrière sur les 17"?
Tu dois le voir sur une des photos là :
viewtopic.php?t=7867&start=30
t'as payé combien tes jantes si c'est pas indiscret?
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Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Coupé
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) :
Motorisation : 2,8
Rabaissement en cm (si existant) : néant
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Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8 x 18"
AV ----> ET de la jante : 41
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : néant
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 41
AV ----> Taille des pneus : 225/40-18"
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : néant
-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 8 x 18"
AR ----> ET de la jante : 41
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : 15mm
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 26
AR ----> Taille des pneus : 225/40-18"
AR ----> Travaux de carrosserie nécessaires au montage : Aucun
Jantes ALPINA.
Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Coupé
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) :
Motorisation : 2,8
Rabaissement en cm (si existant) : néant
**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8 x 18"
AV ----> ET de la jante : 41
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : néant
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 41
AV ----> Taille des pneus : 225/40-18"
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : néant
-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 8 x 18"
AR ----> ET de la jante : 41
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : 15mm
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 26
AR ----> Taille des pneus : 225/40-18"
AR ----> Travaux de carrosserie nécessaires au montage : Aucun
Jantes ALPINA.
Z3 COUPÉ 2,8 BVA bleu Montréal.
'lut,madmax a écrit :**************************************************
Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Coupé
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) :
Motorisation : 3.0
Rabaissement en cm (si existant) : 3,5cm
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Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8,5 x 18"
AV ----> ET de la jante : 35
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : néant
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 35
AV ----> Taille des pneus : 225/40-18"
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : découpe d'1 cm du "garde-boue" plastique sous le capot lié à la combinaison rabaissment/largeur de jante. Cette découpe est mentionnée dans le certificat d'homologation TÜV des ressorts courts.
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AR ----> Taille de la jante : 10 x 18"
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : 10mm
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 30
AR ----> Taille des pneus : 255/35-18"
AR ----> Travaux de carrosserie nécessaires au montage : Aucun
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juste pour préciser qu'avec un montage identique à celui de Madmax sur mon roadster phase II (à l'exception des élargisseurs de 10mm pour l'arrière), la découpe de 10 mm du pare-boue avant est notoirement insuffisante. J'ai attaqué la partie verticale sur la moitié environ, et c'est encore juste . Mais il n'y a aucun contact avec le capot , ouf !
Sûrement que les ressorts ne sont pas strictement identiques (bien qu'en théorie, oui...), ou alors, ... ils sont un poil fatigués
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
- madmax
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1ère page mise à jourluc955 a écrit :
'lut,
juste pour préciser qu'avec un montage identique à celui de Madmax sur mon roadster phase II (à l'exception des élargisseurs de 10mm pour l'arrière), la découpe de 10 mm du pare-boue avant est notoirement insuffisante. J'ai attaqué la partie verticale sur la moitié environ, et c'est encore juste . Mais il n'y a aucun contact avec le capot , ouf !
Sûrement que les ressorts ne sont pas strictement identiques (bien qu'en théorie, oui...), ou alors, ... ils sont un poil fatigués
luc955
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
'lut,luc955 a écrit : la découpe de 10 mm du pare-boue avant est notoirement insuffisante. J'ai attaqué la partie verticale sur la moitié environ, et c'est encore juste . Mais il n'y a aucun contact avec le capot ...
luc955
présent au meeting Suisse à Andermatt, j'en ai profité pour inspecter les dizaines de Z3 regroupés pour l'occasion pour vérifier l'espace entre le pneu et le pare-boue à l'avant sur les Z "bas du pif" . Déjà, comme je le présentais, mon Z est vraiment très bas à l'avant, dans le "top 5" des autos que j'ai vues, et en toute logique, la plupart des Z très rabaissés sont en 19". Un seul dans le lot n'avait pas le pare-boue retouché (il ne doit pas prendre beaucoup d'appui en virage, celui-là ), les autres sont tous retouchés, dont la majorité avec une découpe de la partie verticale du pare boue sur une bonne moitié de la hauteur totale. Un extrémiste a tout coupé, mais là, cela ne doit pas servir à grand chose à mon avis (après, il faut enlever le capot !!!).
Pour compléter le sujet, j'ai instalé un joint en mousse dure sur le capot afin de parfaire l'étanchéité du compartiment moteur, dégradée par la découpe du pare-boue. Quelques dizaines de km parcourus sous la pluie ont montré l'efficacité du truc...
Conclusion : sur les Z surbaissés en 18 ou 19", ne pas hésiter à sortir le cuter si ça sent le plastique brulé dans les virages (du vécu !!! )
Voilou
Luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS