Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
-
- régulier
- Messages : 111
- Inscription : 08 juil. 2017
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Qq a deja mis cette configue ?
En image Ca a pas l air abusé !
9x18 et 25 et 11.5x18 et 3 !
[img][img]http://img110.xooimage.com/files/7/f/0/img_1279-52d5fc7.png[/img][/img]
En image Ca a pas l air abusé !
9x18 et 25 et 11.5x18 et 3 !
[img][img]http://img110.xooimage.com/files/7/f/0/img_1279-52d5fc7.png[/img][/img]
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Probablement avec un train arrière de M...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Pas abusé ?
http://www.willtheyfit.com
Cela sort de 7,6 cm par rapport à l'origine, donc si, je crois bien que c'est abusé !!
L'aile de ce Z3 Coupé m'a l'air d'avoir usé et abusé du roller fender ! Plus un rabaissement excessif qui aide le haut de la roue à "rentrer" grâce au carrossage dynamique du train arrière du Z3 (plus on abaisse, plus on prend de carrossage négatif). Dans l'état, c'est pas roulable sur route...
http://www.willtheyfit.com
Cela sort de 7,6 cm par rapport à l'origine, donc si, je crois bien que c'est abusé !!
L'aile de ce Z3 Coupé m'a l'air d'avoir usé et abusé du roller fender ! Plus un rabaissement excessif qui aide le haut de la roue à "rentrer" grâce au carrossage dynamique du train arrière du Z3 (plus on abaisse, plus on prend de carrossage négatif). Dans l'état, c'est pas roulable sur route...
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 111
- Inscription : 08 juil. 2017
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Niveau look c est pas abusé je voulais dire , ca le porte bien .
Les trains roulant , meme de M sont les mêmes , avec une traverse de renfort en plus , mais meme dimension .
Il n à pas de air ride et roule comme ça en Allemagne .
Il est en 265 et en effet il a peut être retravaillé les ailes .
Je me vois bien avec cette configue , juste 2cm plus haut pour le confort .
En tout cas il y a la marge au niveau de l'ET , sur les jantes que j ai vu en ET 22 je me dit que ca passe trankil quand je vois ca !
Les trains roulant , meme de M sont les mêmes , avec une traverse de renfort en plus , mais meme dimension .
Il n à pas de air ride et roule comme ça en Allemagne .
Il est en 265 et en effet il a peut être retravaillé les ailes .
Je me vois bien avec cette configue , juste 2cm plus haut pour le confort .
En tout cas il y a la marge au niveau de l'ET , sur les jantes que j ai vu en ET 22 je me dit que ca passe trankil quand je vois ca !
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Désolé mais le train arrière du M n'est pas le même...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Helevetouky
- régulier
- Messages : 298
- Inscription : 21 juil. 2008
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Et oui étonnement les trains de 2.8 3L sont plus large que celui des M...
Ça risque de méchamment ressortir des ailes là ou alors va falloir prévoir des extensions type DTM
Ça risque de méchamment ressortir des ailes là ou alors va falloir prévoir des extensions type DTM
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
-
- régulier
- Messages : 111
- Inscription : 08 juil. 2017
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Okok ,
Merci de vos réponses !
Mais je suis toujours dans l'Incertitude pour ce qui est de l'ET mini en 18' pour un 3.0 rabaissé de 3cm avec un pneu très légèrement tiré .
Pas facil d'optimiser son z !!
Merci de vos réponses !
Mais je suis toujours dans l'Incertitude pour ce qui est de l'ET mini en 18' pour un 3.0 rabaissé de 3cm avec un pneu très légèrement tiré .
Pas facil d'optimiser son z !!
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Pour ne pas avoir trop de soucis, mon setup est nickel!
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- régulier
- Messages : 111
- Inscription : 08 juil. 2017
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Tu peux me rappeler ton set up stp , avec qq photos ( sous forme de lien , je n arrive pas a les voir en
Général sur le forum ...)
Général sur le forum ...)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
255/35/18 9.5" ET30
Je n'ai pas de photo en lien...
Je n'ai pas de photo en lien...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Il n'y a pas une photo récente de ton Z en meeting quelque part ?
- Ferny - ManoucheClub
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Si... mais je ne trouve plus le sujet... c'était le meeting que Luc avait organisé...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- régulier
- Messages : 111
- Inscription : 08 juil. 2017
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Et c'est encore moi !
Je perche toujours sur mes jantes en 18 sur mon coupé 3.0 que je veux au MAAAAXXXX !!
j'ai donc besoin de votre retour ,
Selon ce que j'ai lu sur la 1er page de ce post =>
\\\ Z3 2.8 Roadster phase I ou Coupé + Coupé 3.0 monté en 18" :
Largeur maxi de la jante AV ---------------> 8,5"
ET mini de la jante AV ----------------------> 35
pneus -----------------------------------------> 225/40
Travaux nécessaires ------------------------> Si le véhicule est rabaissé, le Tüv allemand recommande de couper le garde-boue plastique sous le capot sur une largeur de 1cm.
Image
Largeur maxi de la jante AR ---------------> 10"
ET mini de la jante AR ----------------------> 30
pneus -----------------------------------------> 255/35
Travaux nécessaires ------------------------> Néant, très léger contact lors de fortes compressions avec la partie en plastique à l'intérieur du passage de roue ///
...je me demandais donc si les jantes que j'ai trouvées en 18x8.5 ( pas de probleme pour l'avant avec du 225/40 )
et 18x10.5 pour l'arriere , que je monterai avec du 255/35 , allaient passer .
Je m'explique :10.5 , c'est a dire un demi pouce plus large , soit 1,25 cm , si je reste avec du 255 , la bande de roulement sera toujour aussi large , et la seule chose suceptible de toucher l'aile serai donc la jante en elle meme ( leger flanc tiré ) qui est quand meme assez loin a aller chercher en fin de compression !
ET , si dans le pire des cas , elle touche , il y aurrai encore la solution de rabattre le rebord de l'aile ( par un professionnel )
Je rappel que mes suspensions seront des B12 .
PS : ne pas oublier que sur des coupé "non M" , " les AMERICAINS" montent jusqu a 11" ET3 !!! ( OK ca frotte certainement et c'est sur air ride )
Qu en pensez vous ? ( il est tard , j'espere que je me suis correctement exprimé ^^)
Je perche toujours sur mes jantes en 18 sur mon coupé 3.0 que je veux au MAAAAXXXX !!
j'ai donc besoin de votre retour ,
Selon ce que j'ai lu sur la 1er page de ce post =>
\\\ Z3 2.8 Roadster phase I ou Coupé + Coupé 3.0 monté en 18" :
Largeur maxi de la jante AV ---------------> 8,5"
ET mini de la jante AV ----------------------> 35
pneus -----------------------------------------> 225/40
Travaux nécessaires ------------------------> Si le véhicule est rabaissé, le Tüv allemand recommande de couper le garde-boue plastique sous le capot sur une largeur de 1cm.
Image
Largeur maxi de la jante AR ---------------> 10"
ET mini de la jante AR ----------------------> 30
pneus -----------------------------------------> 255/35
Travaux nécessaires ------------------------> Néant, très léger contact lors de fortes compressions avec la partie en plastique à l'intérieur du passage de roue ///
...je me demandais donc si les jantes que j'ai trouvées en 18x8.5 ( pas de probleme pour l'avant avec du 225/40 )
et 18x10.5 pour l'arriere , que je monterai avec du 255/35 , allaient passer .
Je m'explique :10.5 , c'est a dire un demi pouce plus large , soit 1,25 cm , si je reste avec du 255 , la bande de roulement sera toujour aussi large , et la seule chose suceptible de toucher l'aile serai donc la jante en elle meme ( leger flanc tiré ) qui est quand meme assez loin a aller chercher en fin de compression !
ET , si dans le pire des cas , elle touche , il y aurrai encore la solution de rabattre le rebord de l'aile ( par un professionnel )
Je rappel que mes suspensions seront des B12 .
PS : ne pas oublier que sur des coupé "non M" , " les AMERICAINS" montent jusqu a 11" ET3 !!! ( OK ca frotte certainement et c'est sur air ride )
Qu en pensez vous ? ( il est tard , j'espere que je me suis correctement exprimé ^^)
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Sur une jante de 10,5", tu ne peux "en théorie" pas monter de 255, il te faut passer au 265 minimum.
Tu as même une équivalence admise du 245/40/17 par le TNPF qui est 285/30/18.
A l'avant 225 sur du 8,5" ça passe mais sera tendu. Tu as une équivalence en 245/35/18... mais je ne suis pas certain que ça passe entre le bord d'aile et le B12.
Et pour te répondre, il manque une info, c'est l'ET de ces deux jantes.
Tu as même une équivalence admise du 245/40/17 par le TNPF qui est 285/30/18.
A l'avant 225 sur du 8,5" ça passe mais sera tendu. Tu as une équivalence en 245/35/18... mais je ne suis pas certain que ça passe entre le bord d'aile et le B12.
Et pour te répondre, il manque une info, c'est l'ET de ces deux jantes.
- Ferny - ManoucheClub
- Helevetouky
- régulier
- Messages : 298
- Inscription : 21 juil. 2008
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Monter le MAAAAX c'est bien joli mais faut aussi penser que t'as que 230 ch. En monte d'origine ça pédale un peu, mais avec des 285 tu vas asphyxier tes poneys...
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.