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Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...

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jacksrs
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Message par jacksrs »

la c'est mechant, tu as une calle toi , c'est quoi la taille de tes pneu et de ta jante
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luc955
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Message par luc955 »

jacksrs a écrit :la c'est mechant, tu as une calle toi , c'est quoi la taille de tes pneu et de ta jante
la réponse se trouve quelques posts plus haut :wink:
luc955
luc955 a écrit :'lut,
pour compléter le sujet, les cales de 10 mm sont montées à l'arrière 8-) .
bon, cela touche un peu, mais c'est très léger (rappel : 10*18, 255*35, ressorts H&R). On va dire que c'est pour aller à l'unisson avec l'avant :lol: :lol:
pour résumer, là, on ne peut pas monter plus large avec ce type de rabaissement , c'est vraiment le maxi :P
luc955
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madmax
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Message par madmax »

luc955 a écrit : (...)

Image

photo prise dans une pente, histoire de tasser un peu les suspensions...
:wink:
(...)
voilou... :happy:
luc955
Une intervention couramment pratiquée en Allemagne consiste à légèrement replier le retour de tôle à l'intérieur de l'aile. Si c'est fait dans les règles de l'art, aucun travail de peinture à prévoir. Le coût est d'environ 60€/aile 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par jacksrs »

oui je connais mais il faut faire attention a la peinture car ca va vite a peter
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madmax
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Message par madmax »

jacksrs a écrit :oui je connais mais il faut faire attention a la peinture car ca va vite a peter
Pas de risque si c'est bien fait...

* Etape 1 : Nettoyer l'intérieur du retour de carrosserie en prenant soin d'enlever toutes les salissures, dégraisser et secher.
* Etape 2 : recouvrir l'intérieur du retour de carrosserie d'une couche de peinture de protection pour protéger de toute corrosion futures (comme il sera replié les saletés et l'humidité risquent de stagner...)
* Etape 3 : chauffer la carrosserie sur toute la surface ou on va intervenir à l'aide d'un sèche cheveux puissant afin d'assouplir la peinture
* Etape 4 : avec un outil spécialement développé pour cet usage (une sorte de bras articulé qu'on fixe sur le moyeu de la roue et qui se termine par une roulette en teflon...)
Image
on fait plusieurs passages en augmentant progressivement la force d'appui (sans oublier de maintenir la carrosserie à température avec le souffleur...).

Cette opération est proposée par tous les bon carrossiers allemands
8-) 8-)


Quelques éclaircissements (en images mais en allemand pour le texte...) en cliquant sur le lien suivant :
http://www.mx-5.de/html/radlaufe_umbordeln.html
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killyox
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Message par killyox »

J'aurai une petite precission a apporter par rapport a ma taille de pneus.
Cette monte passe sans soucis et sans aucune modifications a condition de ne pas rabaisser la voiture.

J'ai recement rabaisser le Z de qq mm, et ca frotte à l'avant sur le garde boue, je vais devoir faire quelques ajustement / découpages.
Pour l'arrière, toujours aucun soucis.
Voila ;)
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louloujb
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Message par louloujb »

killyox a écrit :J'aurai une petite precission a apporter par rapport a ma taille de pneus.
Cette monte passe sans soucis et sans aucune modifications a condition de ne pas rabaisser la voiture.

J'ai recement rabaisser le Z de qq mm, et ca frotte à l'avant sur le garde boue, je vais devoir faire quelques ajustement / découpages.
Pour l'arrière, toujours aucun soucis.
Voila ;)
Les miens etaient legerement decoupes a l'avant :wink:
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de retour en Z... 06

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madmax
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Message par madmax »

1ère page mis à jour suite à ces remarques

8-)
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Message par Locmae »

Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : II
Motorisation : 1.9
Rabaissement en cm (si existant) :

**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8,5x17
AV ----> ET de la jante : 40
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AV ----> Taille des pneus : 225/45/17
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :


-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 8,5x17
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AR ----> Taille des pneus : 225/45/17
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :

**************************************************
Jantes HARTGE Classic
Image
Dernière modification par Locmae le mer. 26 déc. 2007, 15:50, modifié 2 fois.
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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MIKAM
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Message par MIKAM »

madmax a écrit :**************************************************

Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Coupé
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) :
Motorisation : 3.0
Rabaissement en cm (si existant) : 3,5cm

**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8,5 x 18"
AV ----> ET de la jante : 35
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : néant
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 35
AV ----> Taille des pneus : 225/40-18"
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : découpe d'1 cm du "garde-boue" plastique sous le capot lié à la combinaison rabaissment/largeur de jante. Cette découpe est mentionnée dans le certificat d'homologation TÜV des ressorts courts.


-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 10 x 18"
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : 10mm
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 30
AR ----> Taille des pneus : 255/35-18"
AR ----> Travaux de carrosserie nécessaires au montage : Aucun




-----------------------------------------------------------------------
Pourrais tu nous mettre une photo de la partie découpée?
merci
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madmax
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Message par madmax »

locmae a écrit :Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : II
Motorisation : 1.9
Rabaissement en cm (si existant) :

**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8,5x17
AV ----> ET de la jante : 40
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AV ----> Taille des pneus : 225/45/17
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :


-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 8,5x17
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AR ----> Taille des pneus : 225/45/17
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :
Tableau récapitulatif en page 1 mis à jour 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par madmax »

MIKAM a écrit :
madmax a écrit : AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : découpe d'1 cm du "garde-boue" plastique sous le capot lié à la combinaison rabaissment/largeur de jante. Cette découpe est mentionnée dans le certificat d'homologation TÜV des ressorts courts.
-----------------------------------------------------------------------
Pourrais tu nous mettre une photo de la partie découpée?
merci
Je vais vous faire ça dès que possible 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par MIKAM »

madmax a écrit :
MIKAM a écrit :
madmax a écrit : AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : découpe d'1 cm du "garde-boue" plastique sous le capot lié à la combinaison rabaissment/largeur de jante. Cette découpe est mentionnée dans le certificat d'homologation TÜV des ressorts courts.
-----------------------------------------------------------------------
Pourrais tu nous mettre une photo de la partie découpée?
merci
Je vais vous faire ça dès que possible 8-)
merci :)
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Z_Thyri
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Message par Z_Thyri »

Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : II
Motorisation : 2.8
Rabaissement en cm (si existant) :

**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8x18’’
AV ----> ET de la jante : ET 40
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : néant
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : -
AV ----> Taille des pneus : 225/40 R18
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : -


-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 9x18’’
AR ----> ET de la jante : ET 43
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : néant
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : -
AR ----> Taille des pneus : 255/35 R18
AR ----> Travaux de carrosserie nécessaires au montage : -

Jantes Styling 166:

Image
Dernière modification par Z_Thyri le ven. 20 févr. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
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luc955
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Message par luc955 »

madmax a écrit :
MIKAM a écrit :
madmax a écrit : -
Pourrais tu nous mettre une photo de la partie découpée?
merci
Je vais vous faire ça dès que possible 8-)
'lut,
allez, je file un petit coup de main à Pascal 8-) :P

ici, la première découpe, celle du bord retombé externe, sur environ 10 mm :

Image

on voit bien que pour mon auto, ce n'était pas suffisant, il reste à peine deux cm de débattement !!!

donc pour les rabaissements importants, il faut attaquer plus en profondeur :
Image


Image


dans ce cas, mieux vaut mettre un joint sur le capot, le pare-boue ne jouant plus son rôle protecteur :

Image

notez la trace du pneu sur le capot :? :? :?
mais le joint est efficace, c'est tout propre côté moteur 8-)
voilou
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Dernière modification par luc955 le ven. 21 déc. 2007, 18:11, modifié 1 fois.
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