Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
- ToTzo
- régulier
- Messages : 326
- Inscription : 27 nov. 2012
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Lyon
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
Merci Titizecop !
Tu as l'air d'être bien au fait, j'en profite... Pour toi cette config est ok sur un ///M coupé rabaissé ?
à l'aide des simulateurs, je trouve (sauf erreur de ma part):
AR = déport extérieur supérieur de 18mm => Look terrible mais est ce que ça passe sans toucher ?
AV = déport extérieur supérieur de 9mm => cela devrait passer plus facilement ?
Merci bien
Tu as l'air d'être bien au fait, j'en profite... Pour toi cette config est ok sur un ///M coupé rabaissé ?
à l'aide des simulateurs, je trouve (sauf erreur de ma part):
AR = déport extérieur supérieur de 18mm => Look terrible mais est ce que ça passe sans toucher ?
AV = déport extérieur supérieur de 9mm => cela devrait passer plus facilement ?
Merci bien
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
Normalement ça passe sans soucis. Maintenant je ne suis pas certain que ça sera à fleur d'ailes... Je ne connais pas bien les déports de M...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
J'ai actuellement des 8.5x18 ET38 à l'avant avec des pneus en 225. Je viens de monter des cales de 3mm et ça ne touche pas...
Pourtant mes passages de roues ne sont même pas découpés...
Je n'ai pas encore essayer dans de très forts appuis mais je ne pense pas que ça va toucher.
Si ça peut aider...
Pourtant mes passages de roues ne sont même pas découpés...
Je n'ai pas encore essayer dans de très forts appuis mais je ne pense pas que ça va toucher.
Si ça peut aider...
-
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 31 mai 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Toulouse (31)
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
Allez, a mon tour de soumettre ma petite configuration à vos avis d'expert avant d'ajouter au panier ...
Alors, la voiture, un Z3 Roadster 3.0
Je passe sur des jantes 8*17" avec un ET 47 (http://www.bmwstylewheels.com/bmw/89)
ET47, ca me semble pas mal rentré par rapport a la préco (ET41) et vu que j'ai l'impression que les jantes sont généralement plus rentrées visuellement à l'arrière, je pensais élargir a l'avant de 5mm et de 12 ou 16 a l'arrière
16mm, vous pensez que c'est trop ? en théorie, ca me raménerai à du ET42 à l'avant et ET31 a l'arrière (ET35 si je prends juste les 12mm)
Après, en terme de cales, je pensais les prendre la :
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2361511
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2361602
Le prix parait raisonnable, la réception rapide, et j'ai tendance à me dire qu'en terme de qualité, les cales, c'est juste de l'alu usiné ... ou est ce que vous pensez que du H&R, c'est vraiment mieux sur la durée ? Je me dis que les AR allégées, c'est peut être aussi bien que des H&R massives pour la durée de vie de la suspension, non ?
Merci par avance pour vos avis !!!
Alors, la voiture, un Z3 Roadster 3.0
Je passe sur des jantes 8*17" avec un ET 47 (http://www.bmwstylewheels.com/bmw/89)
ET47, ca me semble pas mal rentré par rapport a la préco (ET41) et vu que j'ai l'impression que les jantes sont généralement plus rentrées visuellement à l'arrière, je pensais élargir a l'avant de 5mm et de 12 ou 16 a l'arrière
16mm, vous pensez que c'est trop ? en théorie, ca me raménerai à du ET42 à l'avant et ET31 a l'arrière (ET35 si je prends juste les 12mm)
Après, en terme de cales, je pensais les prendre la :
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2361511
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2361602
Le prix parait raisonnable, la réception rapide, et j'ai tendance à me dire qu'en terme de qualité, les cales, c'est juste de l'alu usiné ... ou est ce que vous pensez que du H&R, c'est vraiment mieux sur la durée ? Je me dis que les AR allégées, c'est peut être aussi bien que des H&R massives pour la durée de vie de la suspension, non ?
Merci par avance pour vos avis !!!
Ex Z3 Roadster 3.0i Bleu Topaze,
911 Carrera 3.2
911 Carrera 3.2
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
D'après les conseils d'un ingénieur pilote, il vaut mieux avoir le même ET devant et derrière sinon changement de comportement garanti...
C'est pour ça que j'ai monté du ET 38 devant et ET 43 derrière avec cale de 5mm.
Je vais quand même tester une cale de 10mm derrière en combinaison avec une de 3mm devant. Ça ne fera qu'une différence de 2mm au total...
C'est pour ça que j'ai monté du ET 38 devant et ET 43 derrière avec cale de 5mm.
Je vais quand même tester une cale de 10mm derrière en combinaison avec une de 3mm devant. Ça ne fera qu'une différence de 2mm au total...
-
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 31 mai 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Toulouse (31)
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
OK, donc a priori, des cales de 12mm à l'avant comme à l'arrière, ca serait plus raisonnable ?
Ca ferait du ET35 de partout, je crois que c'est proche de la limite, mais que sur un Z non rabaissé, ca ne pose pas de soucis, non ?
Après, y a toujours la question de savoir si ca apporte qqch, ces cales "allégées" ... mécaniquement, je ne pense pas que les évidements ne fassent trop travailler la pièce, et ca fait du poids en moins au bout des axes ... Bref, la comme ca, ca me parait pas idiot, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ca ferait du ET35 de partout, je crois que c'est proche de la limite, mais que sur un Z non rabaissé, ca ne pose pas de soucis, non ?
Après, y a toujours la question de savoir si ca apporte qqch, ces cales "allégées" ... mécaniquement, je ne pense pas que les évidements ne fassent trop travailler la pièce, et ca fait du poids en moins au bout des axes ... Bref, la comme ca, ca me parait pas idiot, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ex Z3 Roadster 3.0i Bleu Topaze,
911 Carrera 3.2
911 Carrera 3.2
- buchu
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 26 sept. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Cannes
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
Hello,
De mon coté suis arrivé à une config qui donne un très bon comportement tout en donnant un look sympa à la voiture.
Amortisseurs Bilstein b8 + resorts H&R (-15mm)
Elargisseurs de 16mm aux 4 coins
4 pneus Michelin PS2 225x45-17 / 255x40-17
Pas de découpes.
Au début j'avais des cales de 10 à l'avant et 20 à l'arrière. Le problème c'est que ça frottait un peu à l'arrière et surtout que la voiture sur le freinage en virages se comportait pas bien du tout. Du coup en gardant les proportions d'origines en faisant +16mm partout bas c'est vraiment pas mal la voiture vire mieux a plat et décroche bien progressif sans surprise. Coté pneus, le 255 à l'arrière le prob c'est que c'est pas homologué du coup au CT c'est un peu la surprise... Mais je voulais absolument tester le PS2 sur cette voiture et j'en suis ravis.
Voila ce que ça donne
++
Romain
De mon coté suis arrivé à une config qui donne un très bon comportement tout en donnant un look sympa à la voiture.
Amortisseurs Bilstein b8 + resorts H&R (-15mm)
Elargisseurs de 16mm aux 4 coins
4 pneus Michelin PS2 225x45-17 / 255x40-17
Pas de découpes.
Au début j'avais des cales de 10 à l'avant et 20 à l'arrière. Le problème c'est que ça frottait un peu à l'arrière et surtout que la voiture sur le freinage en virages se comportait pas bien du tout. Du coup en gardant les proportions d'origines en faisant +16mm partout bas c'est vraiment pas mal la voiture vire mieux a plat et décroche bien progressif sans surprise. Coté pneus, le 255 à l'arrière le prob c'est que c'est pas homologué du coup au CT c'est un peu la surprise... Mais je voulais absolument tester le PS2 sur cette voiture et j'en suis ravis.
Voila ce que ça donne
++
Romain
Z3M Roadster 1997 et pas une ride !!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
Pourquoi ne pas avoir respecté le 245/40R17 dans ce cas ?
- Ferny - ManoucheClub
- buchu
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 26 sept. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Cannes
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
Car le pneu n'existe plus dans ces dimensions
Z3M Roadster 1997 et pas une ride !!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
Quelle idée de vouloir à tout prix rouler avec de vieux pneus qui ne se font plus !
- Ferny - ManoucheClub
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
j ai des style 42 avec ET41 , je pense mettre des cales de 15mm pour une esthétique plus pulpeuse
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
personne ne peut confirmer si ça ira?jeffbeheme a écrit :j ai des style 42 avec ET41 , je pense mettre des cales de 15mm pour une esthétique plus pulpeuse
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
En même temps, c'était pas une question !
15, ça ira bien derrière, mais devant, ça risque de faire beaucoup si tu n'as ni rabaissement ni augmentation du carrossage (qui ferait "rentrer" le haut de la roue sous l'aile)
15, ça ira bien derrière, mais devant, ça risque de faire beaucoup si tu n'as ni rabaissement ni augmentation du carrossage (qui ferait "rentrer" le haut de la roue sous l'aile)
- Ferny - ManoucheClub
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: En page 1, les tailles maxi de jante/pneus pour votre Z.
donc 15 arrière et 10 devant?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is