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Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Dans le deuxième poste de ce sujet, tu as les valeurs de largeur et ET de la voiture (ex) de Madmax.
10x18 ET40, et un rabaissement substantiel.
Et les photos correspondantes ici (Coupé gris en BBS) :
viewtopic.php?p=10218#p10218
Je pense que tu peux aisément comprendre que 10,5x18 ET22, soit 30 mm plus vers l'extérieur ça va poser un petit problème...
10x18 ET40, et un rabaissement substantiel.
Et les photos correspondantes ici (Coupé gris en BBS) :
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Je pense que tu peux aisément comprendre que 10,5x18 ET22, soit 30 mm plus vers l'extérieur ça va poser un petit problème...
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
L'ET final de madmax était de 30 il avait mit une cale de 10mm sur ses ET40.
Mais ça fait toujours 30-22+(12.5/2)= plus de 14 mm par rapport à la config de madmax!!!
Quand on voit comme elles arasent bien l'aile de son Z (d'ailleurs ça lui va super bien ) il va y avoir un soucis dans ta config
Et puis le flanc tiré ça ne va pas téléphoner quand ça va décrocher. Ça va être brutal vu que le flanc ne peut pas se déformer. Sur route mouillée ça risque d'être Holiday on ice. En plus tu vas être obligé de surgonfler pour que tout ça tienne bien en place bilan ça va être pire...Déjà que le Z est du genre joueur là ça revient à jouer à la roulette Russe.
Le flanc tiré c'est bon pour caser une jante trop grande dans le passage de roue sans toucher mais, pour moi, c'est juste bon pour rouler dans une concentration sur un parking...
A la base le flanc tiré servait pour les tractions de plus de 250cv pour faire passer la puissance au sol en ligne droite vu que le pneu ne pouvait pas travailler autrement. Dans les virages.....c'était une autre histoire....
Il ne fait pas ces jantes avec un ET 35 et 30 et surtout en 10"?
Le 10.5" supporte une monte mini de 265.
Francky
Mais ça fait toujours 30-22+(12.5/2)= plus de 14 mm par rapport à la config de madmax!!!
Quand on voit comme elles arasent bien l'aile de son Z (d'ailleurs ça lui va super bien ) il va y avoir un soucis dans ta config
Et puis le flanc tiré ça ne va pas téléphoner quand ça va décrocher. Ça va être brutal vu que le flanc ne peut pas se déformer. Sur route mouillée ça risque d'être Holiday on ice. En plus tu vas être obligé de surgonfler pour que tout ça tienne bien en place bilan ça va être pire...Déjà que le Z est du genre joueur là ça revient à jouer à la roulette Russe.
Le flanc tiré c'est bon pour caser une jante trop grande dans le passage de roue sans toucher mais, pour moi, c'est juste bon pour rouler dans une concentration sur un parking...
A la base le flanc tiré servait pour les tractions de plus de 250cv pour faire passer la puissance au sol en ligne droite vu que le pneu ne pouvait pas travailler autrement. Dans les virages.....c'était une autre histoire....
Il ne fait pas ces jantes avec un ET 35 et 30 et surtout en 10"?
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Dommage cette aile arrière trop travaillée en carrosserie...
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
PAs mal le rendu !
Hormis le rebord interrieur qui as eté rabattu , l'estetique exterrieur ne change en rien ! je valide ce travaille de carrosserie qui premet d'avoir une roue a fleur d'aile .
Mais ce ne serai pas du 17" ?
Hormis le rebord interrieur qui as eté rabattu , l'estetique exterrieur ne change en rien ! je valide ce travaille de carrosserie qui premet d'avoir une roue a fleur d'aile .
Mais ce ne serai pas du 17" ?
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Comment les pneus peuvent-ils travailler dans ce type de montage ???
Pour se la jouer kéké des plages sur un parking, pas de soucis
Pour s'envoyer un col en mode débranché, je ne monte pas dedans
Et en plus, mais chacun voit midi à sa porte, je trouve l'esthétique juste horrible
Quid de l'assurance en cas d'accident corporel ??? La déchéance pure et simple guette, galère absolue au bout de l'affaire
Pour se la jouer kéké des plages sur un parking, pas de soucis
Pour s'envoyer un col en mode débranché, je ne monte pas dedans
Et en plus, mais chacun voit midi à sa porte, je trouve l'esthétique juste horrible
Quid de l'assurance en cas d'accident corporel ??? La déchéance pure et simple guette, galère absolue au bout de l'affaire
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Il y a marqué en premier page : " seul l'aspect technique est evoqué ici "
( Des essais ont eté fait , et temps que ce n'est pas du 225 sur du 10.5 de large , le rendu est bon en dinamique )
( Je roule en 9x16 avec du 215 sur ma e30 327i , sur route et sur piste et je confirme )
Je comprends ta reflexion , et je la respect , mais "pour le moment " je cherche des informations , et dans un premier temps je regarde le rendu estetique .
Je dit pas que je monterai 2 tailles de largeur de pneu en moins sur mes jantes , mais peut etre 1 oui , ou peut etre la bonne taille préconisé .
Actuellement , je regarde juste ce qui est possible de monter , pour avoir une base de donnée et me faire un montage le plus juste , le plus large , et le plus " fluch" possible .
https://cas01.autoscout24.ch/bmw-z3-cou ... 9828/3.jpg
cette dernire configue est assez interressante
( Des essais ont eté fait , et temps que ce n'est pas du 225 sur du 10.5 de large , le rendu est bon en dinamique )
( Je roule en 9x16 avec du 215 sur ma e30 327i , sur route et sur piste et je confirme )
Je comprends ta reflexion , et je la respect , mais "pour le moment " je cherche des informations , et dans un premier temps je regarde le rendu estetique .
Je dit pas que je monterai 2 tailles de largeur de pneu en moins sur mes jantes , mais peut etre 1 oui , ou peut etre la bonne taille préconisé .
Actuellement , je regarde juste ce qui est possible de monter , pour avoir une base de donnée et me faire un montage le plus juste , le plus large , et le plus " fluch" possible .
https://cas01.autoscout24.ch/bmw-z3-cou ... 9828/3.jpg
cette dernire configue est assez interressante
Dernière modification par Frantz le mar. 12 sept. 2017, 13:21, modifié 1 fois.
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Bien sûr que si, sur le jaune l'esthétique change, il n'y a presque plus le bord d'aile "plat" et quasi vertical... mais bon, c'est une histoire de goût.Frantz a écrit :Hormis le rebord interrieur qui as eté rabattu , l'estetique exterrieur ne change en rien !
Et il faut juste se dire que c'est irréversible. Une fois fait, pour revenir en arrière c'est découpe des ailes pour ressouder un morceau d'origine... quand même un peu dommage pour 15mm...
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Merci de cez info tres interressantes Franky !Helevetouky a écrit :L'ET final de madmax était de 30 il avait mit une cale de 10mm sur ses ET40.
Mais ça fait toujours 30-22+(12.5/2)= plus de 14 mm par rapport à la config de madmax!!!
Quand on voit comme elles arasent bien l'aile de son Z (d'ailleurs ça lui va super bien ) il va y avoir un soucis dans ta config
Et puis le flanc tiré ça ne va pas téléphoner quand ça va décrocher. Ça va être brutal vu que le flanc ne peut pas se déformer. Sur route mouillée ça risque d'être Holiday on ice. En plus tu vas être obligé de surgonfler pour que tout ça tienne bien en place bilan ça va être pire...Déjà que le Z est du genre joueur là ça revient à jouer à la roulette Russe.
Le flanc tiré c'est bon pour caser une jante trop grande dans le passage de roue sans toucher mais, pour moi, c'est juste bon pour rouler dans une concentration sur un parking...
A la base le flanc tiré servait pour les tractions de plus de 250cv pour faire passer la puissance au sol en ligne droite vu que le pneu ne pouvait pas travailler autrement. Dans les virages.....c'était une autre histoire....
Il ne fait pas ces jantes avec un ET 35 et 30 et surtout en 10"?
Le 10.5" supporte une monte mini de 265.
Francky
peut on palrer de " flanc tiré" si on met du 255 sur du 10.5 ? ( donc un flanc incliné de 5mm de chaque coté sur la hauteur du pneu )
Je me concentre sur la taille de jante que je peut mettre (je me lancerai dans la recherche de jantes apres ) , et grace a ton info precieuse , le montage de 10x18 ET 30 est validé .
PS: je ne comprend pas ton calcul : 30-22 +( 12.5/2)
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Le calcul c'est la différence de position du bord extérieur.
ET30-ET22 ça fait +8mm
La différence d'un demi pouce de largeur de jante (12.5) répartie de chaque côté donne un quart de pouce, disons 6mm
Total sur le bord de jante extérieur : 14mm
J'avais en effet loupé le coup de la cale de 10mm chez Madmax. Disons qu'ET22 peut passer en jouant du roller fender... mais faudrait se limiter à 10 pouces, pas 10.5, non ? Ce qui serait aussi mieux pour y placer ton 255 (techniquement à défaut d'esthétiquement )
ET30-ET22 ça fait +8mm
La différence d'un demi pouce de largeur de jante (12.5) répartie de chaque côté donne un quart de pouce, disons 6mm
Total sur le bord de jante extérieur : 14mm
J'avais en effet loupé le coup de la cale de 10mm chez Madmax. Disons qu'ET22 peut passer en jouant du roller fender... mais faudrait se limiter à 10 pouces, pas 10.5, non ? Ce qui serait aussi mieux pour y placer ton 255 (techniquement à défaut d'esthétiquement )
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Merci Ferny !
10" ET 22 avec du 255 ca commence à être cool
Madmax avait retouché ces ailes au rollerfender ?
10" ET 22 avec du 255 ca commence à être cool
Madmax avait retouché ces ailes au rollerfender ?
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
En théorie on dit qu'on parle de pneus à flancs tirés du moment que l'on monte un pneu de dimension inférieure à la taille mini que la jante peut accepter. S'en suit un manque de travail du flanc et les conséquences que l'on peut en espérer en ligne droite et plutôt craindre pour tout le reste....Frantz a écrit :peut on palrer de " flanc tiré" si on met du 255 sur du 10.5 ? ( donc un flanc incliné de 5mm de chaque coté sur la hauteur du pneu )
Après y a flancs tirés et flancs tirés. Ton 215 sur ta jante de 9" c'est clairement du flancs tirés.
Ça doit être raide et chirurgical en terme de ressenti...par contre la caisse ne doit pas téléphoner ou alors très peu au moment ou ça va partir.
A mon avis ça doit aussi plus faire travailler le châssis ce type de monte.
J'ai trouvé un bout de tableau:
Code : Tout sélectionner
Jante mini Idéal Maxi
5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm
5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm
6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm
6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm
7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm
7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm
8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm
8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm
9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm
9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm
10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm
10,5 Pouces 265 mm 275 ou 285 mm 295 mm
11,0 Pouces 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm
11,5 Pouces 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm
12,0 Pouces 295 mm 305 ou 315 mm 325 mm
12,5 Pouces 305 mm 315 ou 325 mm 335 mm
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Super ce tableau !
Je sais pas si c est une bonne référence , mais avec du 215 sur mes 9" , ma e30 avec stroker en 2.7 , b12 , autobloc , elle a un super comportent , sauf sur piste ou je trouve que mes b8 + eibach fond de ma voiture un landeau ! ( alors que sur route c est la Limite acceptable pour le confort , je pense à de grosse barres stab )
Mais c est un e30 et je le connais par coeur !
Mais pour le coupé z3 , je ne veux pas de flanc tirée , ou très très legé .
Bonne nouvelle , J ai trouvé des jante ou je peux choisir le diamettre , la largeur et mon ET exacte !
https://migcreation.fr/epages/ea5fa689- ... ducts/JR23
Je sais pas si c est une bonne référence , mais avec du 215 sur mes 9" , ma e30 avec stroker en 2.7 , b12 , autobloc , elle a un super comportent , sauf sur piste ou je trouve que mes b8 + eibach fond de ma voiture un landeau ! ( alors que sur route c est la Limite acceptable pour le confort , je pense à de grosse barres stab )
Mais c est un e30 et je le connais par coeur !
Mais pour le coupé z3 , je ne veux pas de flanc tirée , ou très très legé .
Bonne nouvelle , J ai trouvé des jante ou je peux choisir le diamettre , la largeur et mon ET exacte !
https://migcreation.fr/epages/ea5fa689- ... ducts/JR23
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Ce n'est pas vraiment un déport sur mesure... tu seras obligé de choisir dans ceux existants...
Fais aussi attention car la jante exposée est en 10.5", le rendu en 9.5" sera différent au niveau du bord large...
Fais aussi attention car la jante exposée est en 10.5", le rendu en 9.5" sera différent au niveau du bord large...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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