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Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Ouai , ils montrent toujours les plus jolis tailles en photo !
Mais vu que je peux choisir l'ET , peut être que je prendrais du 10,5 , pour avoir des GRos gommards en 265
Je les ai eu au téléphone , et pour le coup , on peut vraiment choisir sont ET à la carte , au pire , un moi de délais pour la produire !
Mais vu que je peux choisir l'ET , peut être que je prendrais du 10,5 , pour avoir des GRos gommards en 265
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- Helevetouky
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Sympa le site
Dommage qu'il ne proposent pas un style CSL en 17" ou l'on puisse choisir aussi sont ET je crois que j'aurais pu craquer
Francky
Dommage qu'il ne proposent pas un style CSL en 17" ou l'on puisse choisir aussi sont ET je crois que j'aurais pu craquer
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Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Pourtant il y a le choix en copies de CSL. Encore que, en 17", ce design a peu d'intérêt, c'est trop petit pour l'effet concave.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Question à ceux qui savent, j'ai un doute qui me bloque
Sur un Z3 2.8L, deux montes "normales" sont possibles :
* soit au carré en 16 pouces et 225x50...effet ballon garanti...c'est sûr c'est old school
* soit en asymétrique en 17 pouces et 225x45 avant et 245x40 arrière...c'est mieux mais il faut une largeur de jante de 7.5 devant et de 8.5 derrière pour une monte au poil
Je souhaite monter des jantes old school mais pas moyen de trouver des dimensions asymétriques pour nos zantiquités
J'ai plusieurs possibilités en 17x7.5 avec les ET qui vont bien et/ou avec des cales derrière de 10 à 20 mm.
Mais monter du 245 sur des jantes de 7.5 ça ne me botte pas.
La solution serait donc de rester en 225x17 derrière. Et c'est bien suffisant pour un usage "normal" de papyziste
Et en plus ça permet de permuter pour mieux répartir l'usure et changer les 4 boudins à la fois
Mais quand je cherche sur différents sites pour vérifier l'équivalence 225x45 VS 245x40, j'ai des réponses différentes !!!
Alors...possible ou pas possible ???
Vous allez me dire, t'as qu'à mettre du 17x8 partout, ça colle pas mal.
Oui, mais là on se retrouve presque à tous les coups avec de l'ET30 ou au mieux 35...et ça déborde et alourdi le train AV
Merci de vos lumières
Sur un Z3 2.8L, deux montes "normales" sont possibles :
* soit au carré en 16 pouces et 225x50...effet ballon garanti...c'est sûr c'est old school
* soit en asymétrique en 17 pouces et 225x45 avant et 245x40 arrière...c'est mieux mais il faut une largeur de jante de 7.5 devant et de 8.5 derrière pour une monte au poil
Je souhaite monter des jantes old school mais pas moyen de trouver des dimensions asymétriques pour nos zantiquités
J'ai plusieurs possibilités en 17x7.5 avec les ET qui vont bien et/ou avec des cales derrière de 10 à 20 mm.
Mais monter du 245 sur des jantes de 7.5 ça ne me botte pas.
La solution serait donc de rester en 225x17 derrière. Et c'est bien suffisant pour un usage "normal" de papyziste
Et en plus ça permet de permuter pour mieux répartir l'usure et changer les 4 boudins à la fois
Mais quand je cherche sur différents sites pour vérifier l'équivalence 225x45 VS 245x40, j'ai des réponses différentes !!!
Alors...possible ou pas possible ???
Vous allez me dire, t'as qu'à mettre du 17x8 partout, ça colle pas mal.
Oui, mais là on se retrouve presque à tous les coups avec de l'ET30 ou au mieux 35...et ça déborde et alourdi le train AV
Merci de vos lumières
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Patrick88
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Marc, pour info, sur le 2.2l, j'ai du 8.0 X 17 ET 38 à l'avant et du 8.5 X 17 ET 40 à l'arrière (mais cales de 16 mm), made in WSP Italy, 225/45 au carré
Je ne me souvient plus si la voie AR du 2.2l et identique au 2.8l
Je ne me souvient plus si la voie AR du 2.2l et identique au 2.8l
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- habitué
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
L'équivalence donnée par le TNPF pour le 225/50R16 est le 225/45R17 (ou le 245/40, ou autre...)
Donc rien n'interdit d'avoir une monte au carré en 225/45R17, et 4 jantes en 7,5 sont parfaites pour ça. 245 sur cette largeur, ça ne fonctionne pas.
En revanche, il faudra des cales derrière, 20 mm au moins pour compenser visuellement.
Donc rien n'interdit d'avoir une monte au carré en 225/45R17, et 4 jantes en 7,5 sont parfaites pour ça. 245 sur cette largeur, ça ne fonctionne pas.
En revanche, il faudra des cales derrière, 20 mm au moins pour compenser visuellement.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Merci Jérôme, tu me confortes dans ce que je pensais
Et ben on va y aller pour la monte au carré et le 225x45
Ca va un peu piquer les yeux mais je trouve cela bien raccord avec le côté old school de la combinaison...affaire à zuivre
Et ben on va y aller pour la monte au carré et le 225x45
Ca va un peu piquer les yeux mais je trouve cela bien raccord avec le côté old school de la combinaison...affaire à zuivre
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Francky , j'ai quelque chose de sympa pour toi .Helevetouky a écrit :Sympa le site
Dommage qu'il ne proposent pas un style CSL en 17" ou l'on puisse choisir aussi sont ET je crois que j'aurais pu craquer
Francky
Ce site propose des repliques de CSL en 17 , 18 ou 19 , avec du choix en ET .
Cerise sur le gateau , ce sont des jantes tres legeres avec seulement 8.5 kg ( pour du 18x10 ! ) , et sont du coup beaucoup utilisé pour les pistards et meme en competition !!
C'est pas un premier prix , mais pour seulement 1226 $ en 18" et 1030 $ en 17" c'est super bien placé pour le rapport , qualité haut de gamme/prix !
https://www.apexraceparts.com/wheels.ht ... l_model=45
Il faut pas oublier de rajouter 15$ pour les ports et de faire -15% pour l'avoir en € , puis rajouter la douane et ces 20%
Total : 1411€ livrees pour du 18" et 1200€ pour du 17"
- Helevetouky
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Alors là Je te tire mon chapeau J'en avais pourtant écumé des sites....
Le prix pique un peu on est d'accord, mais la qualité à l'air d'être au rendez vous!
Et puis même en 17" on arrive à avoir l'effet concave.
Le seul truc qui me gène c'est de devoir monter du 8.5" devant pour avoir le bon ET. Mais ptet qu'avec un mail il y a peut être moyen d'avoir un truc plus cohérent.
En tous les cas je garde précieusement l'adresse sous la main. Je viens juste de lui changer les chaussettes et il va falloir passer par la casse silentbloc du train AR plus réfection du nez de pont donc le budget est un peu court pour l'instant!
Merci infiniment Frantz.
Francky
Le prix pique un peu on est d'accord, mais la qualité à l'air d'être au rendez vous!
Et puis même en 17" on arrive à avoir l'effet concave.
Le seul truc qui me gène c'est de devoir monter du 8.5" devant pour avoir le bon ET. Mais ptet qu'avec un mail il y a peut être moyen d'avoir un truc plus cohérent.
En tous les cas je garde précieusement l'adresse sous la main. Je viens juste de lui changer les chaussettes et il va falloir passer par la casse silentbloc du train AR plus réfection du nez de pont donc le budget est un peu court pour l'instant!
Merci infiniment Frantz.
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- far63
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Bonjour
Sur un z3 coupé 2.8 pensez-vous vous qu'une 8.0X18 - 5X120 - ET 35 pourrait passer à l'avant sans découpe de garde boue?
Merci
Sur un z3 coupé 2.8 pensez-vous vous qu'une 8.0X18 - 5X120 - ET 35 pourrait passer à l'avant sans découpe de garde boue?
Merci
- erick06
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Salut! J 'ai un z3 phase 2 gris de 1.9L et je voudrais mettre des jantes noires.
J ai peur que le passage de 16 pouces a 17 pouces se fasse au détriment des performances.
Donc, serait-il possible d 'après vous de monter du 16 x7 ET 40 à l avant et 16x7 ET 34 à l'arrière ?
J ai peur que le passage de 16 pouces a 17 pouces se fasse au détriment des performances.
Donc, serait-il possible d 'après vous de monter du 16 x7 ET 40 à l avant et 16x7 ET 34 à l'arrière ?
- Titizecop
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Oui, mais surtout pas en noir!
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Pour ne pas affecter les performances, il ne faut augmenter ni le diamètre ni la largeur de tes pneumatiques
Le diamètre de la jante n'a pas d'influence directe.
Le diamètre de la jante n'a pas d'influence directe.
- erick06
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Je pense qu' avec du 17 pouces il y a une inertie plus importante .j aimerais savoir si avec du 16 pouces et l ET en 34 si ca passe.la voiture n est pas rabaissé.
- Helevetouky
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Re: Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
Je ne connais pas le train AR des phases 2 mais sur mon 2.8 à l'arrière j'ai des 16x7 ET 45 avec cales de 10mm (ce qui donne un ET final de 35) et j'ai encore une bonne marge.
Le passage de 16 à 17 entraîne normalement une hausse de poids, à moins de chercher des light. Le poids total peut être sensiblement le même, mais le prix des light est souvent dissuasif. Et vu que ce sont des masses non suspendues c'est toujours ça de plus qu'il faut "tirer".
Le diamètre total n'est pas censé augmenter donc l'effet gyroscopique n'est pas un critère. Seul le poids total peu être différent.
Sur les Bentley quand les modèles Supersport sont sortis, ils étaient équipé jante 20" plus légères et freins céramiques. Il y avait pas loin de 8kg gagnés par demi train avant. La différence était flagrante! Train AV plus vif et plus agile, et plus de sensation de lourdeur dans le volant. La voiture était métamorphosée.
Edit:
Si on regarde la monte maxi des phases 2 en 17" on peut y mettre des 8.5" ET40 à l'avant comme à l'arrière.
Donc avec des 7" de large on devrait normalement pouvoir aller jusqu'à ET 21.
Largeur jante de 8.5"=216mm
Largeur jante de 7"= 178mm
216-178=38 mm de différence, soit 19mm de chaque coté.
Donc ET 40-19mm = 21.
En image:
Toi ça donnerait ça par rapport au max que l'on peut y monter.
AV:
AR:
Donc si tu veux être au mieux des ailes pour le coté visuel tu peux encore monter des cales. Mais le comportement dynamique va changer aussi par rapport à la monte d'origine
Francky
Le passage de 16 à 17 entraîne normalement une hausse de poids, à moins de chercher des light. Le poids total peut être sensiblement le même, mais le prix des light est souvent dissuasif. Et vu que ce sont des masses non suspendues c'est toujours ça de plus qu'il faut "tirer".
Le diamètre total n'est pas censé augmenter donc l'effet gyroscopique n'est pas un critère. Seul le poids total peu être différent.
Sur les Bentley quand les modèles Supersport sont sortis, ils étaient équipé jante 20" plus légères et freins céramiques. Il y avait pas loin de 8kg gagnés par demi train avant. La différence était flagrante! Train AV plus vif et plus agile, et plus de sensation de lourdeur dans le volant. La voiture était métamorphosée.
Edit:
Si on regarde la monte maxi des phases 2 en 17" on peut y mettre des 8.5" ET40 à l'avant comme à l'arrière.
Donc avec des 7" de large on devrait normalement pouvoir aller jusqu'à ET 21.
Largeur jante de 8.5"=216mm
Largeur jante de 7"= 178mm
216-178=38 mm de différence, soit 19mm de chaque coté.
Donc ET 40-19mm = 21.
En image:
Toi ça donnerait ça par rapport au max que l'on peut y monter.
AV:
AR:
Donc si tu veux être au mieux des ailes pour le coté visuel tu peux encore monter des cales. Mais le comportement dynamique va changer aussi par rapport à la monte d'origine
Francky
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