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Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
C'est vrai, ce serait nettement plus facile ; mais j'aime beaucoup les jantes à gros rebords et monoblocs, ce qui est déjà assez rare. De plus, en ce qui concerne mon auto, je suis contre l'usage de cales, et je souhaite que mes jantes dépassent de 6mm environ devant et 10mm environ derrière. Pour arriver à mes fins, le plus simple est de faire modifier les jantes sur mesure.
J'aurais bien aimé pouvoir raccourcir la voie de mon train arrière comme celle d'un M, mais il semble difficile de dégoter les pièces nécessaires à la modification !! :-/
Je récupère les Borbet vendredi et le Z devrait être dispo d'ici 3 semaines environ !!
J'aurais bien aimé pouvoir raccourcir la voie de mon train arrière comme celle d'un M, mais il semble difficile de dégoter les pièces nécessaires à la modification !! :-/
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- Bman
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
Mouais, tu te lances dans le gros oeuvre sur tes jantes. Question de confiance, je ne ferais pas un truc pareil. Quant aux cales, il n'en existe pas pour monter des jantes avec un ET plus faible, ou alors ce sont des cales en anti-matière (je me répète). Limite des répliques, ce serait plus raisonnable (il en existe avec un ET batard qui se monteraient très bien à l'arrière.
L'autre solution si tu veux absolument monter ces jantes, c'est d'étirer les ailes. Mais question tenue de route, ton auto risque d'être assez... disons... particulière. Avec un train arrière qui voudra pousser le train avant ou de lui tourner autour. Tu risques de rompre la stabilité et l'équilibre de l'auto.
L'autre solution si tu veux absolument monter ces jantes, c'est d'étirer les ailes. Mais question tenue de route, ton auto risque d'être assez... disons... particulière. Avec un train arrière qui voudra pousser le train avant ou de lui tourner autour. Tu risques de rompre la stabilité et l'équilibre de l'auto.
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
Lorsque je parlais de cales, je pensais à de petites cales pour ajuster le bord de jante à l'aile sur des jantes non modifiées ; ce n'est pas l'option que je choisis.
Je connais quantité de personnes qui roulent avec des jantes reélargies, font même de la piste avec, sans avoir rencontré aucun souci ; par contre un pote qui a acheté de magnifiques BBS chinoises n'a jamais pu monté de pneus sans endommager une jante ou un pneu. Après 4mois d'embrouilles il a acheté de vraies BBS, ça lui a coûté beaucoup moins cher !!
Comme tu dis c'est une affaire de confiance.
Je vais très probablement faire effectuer un travail sur les ailes, cependant je ne veux pas que cela modifie la ligne d'origine. De fait, la tenue de route n'aura rien à voir avec un Z3 d'origine ; ce n'est pas un problème pour moi, étant donné les limitations de vitesse actuelles, je préfère une voiture joueuse. Un pont court autobloc suivra également.
Je connais quantité de personnes qui roulent avec des jantes reélargies, font même de la piste avec, sans avoir rencontré aucun souci ; par contre un pote qui a acheté de magnifiques BBS chinoises n'a jamais pu monté de pneus sans endommager une jante ou un pneu. Après 4mois d'embrouilles il a acheté de vraies BBS, ça lui a coûté beaucoup moins cher !!
Comme tu dis c'est une affaire de confiance.
Je vais très probablement faire effectuer un travail sur les ailes, cependant je ne veux pas que cela modifie la ligne d'origine. De fait, la tenue de route n'aura rien à voir avec un Z3 d'origine ; ce n'est pas un problème pour moi, étant donné les limitations de vitesse actuelles, je préfère une voiture joueuse. Un pont court autobloc suivra également.
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
Pour Info, je suis en copies BBS et je n'ai jamais eu de soucis... Et c'est ma troisième fois...
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
Je ne prétend pas que cette solution ne vaille rien, simplement je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème sur de vraies BBS ou autres. Je pense que tout est question de choix et de confiance (de moyens aussi), comme tu le dis.
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
si il fait abimer ses jantes a chaque fois, c'est peut être parce que les pneus se montent par l'intérieur, et non par l'extérieur comme c'est le cas sur la majorité des jantes
Didier
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
Il a fait monter 2 types de pneus différents par 4 spécialistes différents et ils se sont tous cassés les dents dessus ; une jante a même été prise en garantie et le même problème s'est reproduit !! Au final, il a fait monter le dernier pneu sur jante par un type qui lui disait que c'était un jeu d'enfant et la jante est revenue griffée !!
C'est probablement pas très courant, mais le risque existe (et d'autres).
Tout ça pour dire que je pense qu'il en va de même des jantes modifiées ou lowcost, elles ne vaudront jamais des premiums ; mais elles ont leur raison d'être en fonction de ce que l'on recherche.
C'est probablement pas très courant, mais le risque existe (et d'autres).
Tout ça pour dire que je pense qu'il en va de même des jantes modifiées ou lowcost, elles ne vaudront jamais des premiums ; mais elles ont leur raison d'être en fonction de ce que l'on recherche.
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
C'est qu'ils les ont montés par devant et non par derrière...
Comme je t'ai dit, j'ai des répliques avec des pneus autour et il n'y a pas une seule griffe sur les jantes...
Comme je t'ai dit, j'ai des répliques avec des pneus autour et il n'y a pas une seule griffe sur les jantes...
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
pas assez coquins les monteurs
en général les jantes a montage par l'intérieur sont marquées. c'est le cas de mes BBS sur le Z3.
par contre mes TSW sur mon coupé 406 n'ont aucunes indications, et pourtant elles sont bien plus faciles a monter par l'envers que par l'endroit. Quand un monteur me dit que c'est pas possible, je lui rétorque que si il raye, il remplace. En général il fait comme je lui demande
en général les jantes a montage par l'intérieur sont marquées. c'est le cas de mes BBS sur le Z3.
par contre mes TSW sur mon coupé 406 n'ont aucunes indications, et pourtant elles sont bien plus faciles a monter par l'envers que par l'endroit. Quand un monteur me dit que c'est pas possible, je lui rétorque que si il raye, il remplace. En général il fait comme je lui demande
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
J'ai appelé l'ami en question à l'occasion de son anniversaire, et je lui ai demandé pour être certain ; il me dit qu'il les a bien fait montés à l'envers !! :-/
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
Sur les photos ci dessus, les pneus sont en 225/45/17, et le rebord interieur de l'aile est replié. Ca ne frottait pas, meme en cas de fort appui.
- GABONNAIS
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Re: Compatibilité jantes Z3M sur 2.8
Y compris à l'arrière ?
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!