Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Compatibilité jantes Z3M sur 2.8

Liaison au sol...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DavZ328
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2004

Compatibilité jantes Z3M sur 2.8

Message par DavZ328 »

je m'interroge sur la compatibilité des jantes de Z3M (style40) sur un 2.8 roadster. Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

salut
les Z3 2.8 et M ont les mêmes ailes larges mais des trains roulants différents. Ceux du M sont, contre toute attente, plus courts que ceux du 2.8.
Ce qui fait qu en montant des jantes de M sur un 2.8, ces jantes vont etres trop vers l extérieur et ça va frotter dans l aile.
Tu vas devoir faire tirer légerement les ailes et supprimer le cache en plastique a l intérieur de l aile. Ensuite c est ok, mais ta roue va etre assez sortie, ce qui ne plait pas forcément a tt le monde.
Je mets une photo du Z de StefZ3 qui a fait cette modif. Je t invite a le contacter pour plus de renseignement.

Image


Ref M :
Bras G/D : 27967/27968
Cardan : 28018

Ref 2.8 :
Bras G/D : 94761/94762
Cardan : 29473

4 cyl :
Bras G/D : 91151/91152
Cardan : 29235

Pour info :
Manu a écrit : mar. 27 nov. 2018, 17:56 Je n'ai pas ce souci sur le mien, du moins pour l'arrière (les passages de roue avant sont bien entamés...).
La transfo, et notamment le repliage des bordures d'ailes, avait été effectué en Allemagne par le précédent propriétaire et homologué avec cette monte au TUV. Celui-ci mentionnait désormais les marques et modèles de pneus pouvant exclusivement être montés (il y a quand même un peu de choix).
Peut-être ces pneus ont-ils un peu moins de débord, ce qui les empêche de frotter.
Bref, il se peut qu'éventuellement, le modèle de pneus que tu as actuellement fait que ça touche un peu, alors qu'un autre modèle ne toucherait pas.


A+
Avatar de l’utilisateur
DavZ328
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2004

Message par DavZ328 »

merci beaucoup!!! :D
english2
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 05 août 2005

Effet visuel des jantes optionnelles pour 2.8 ?

Message par english2 »

Si je monte des jantes de la taille de celles disponibles en option pour le 2.8 (AV 225/45ZR17 sur 7,5J ET 41 et AR 245/40ZR17 sur 8,5J ET 41), est-ce que cela donnera le même effet visuel que la M roadster (il faudrait également rabaisser d'entre 25 et 30mm je crois ?) ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

le M est 15mm plus bas que le Z.
pour avoir le meme effet visuel il faudra avoir des jantes de largeur differentes entre l'AV et l'AR pour avoir un rebord plus large a l'arriere. par exemple 17*8 a l'avant et 17*9 a l'arriere, l'arriere en 9" et avec une ET de 35 tu devrais pas etre trop loin du compte. :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Pile poil la réponse que je préparai... les grands esprits se rassemblent... :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

:D
faut dire que je potasse la question depuis un moment, seulement j'ai pas les sous pour acheter ce que je veux pour le moment, il faut donc attendre encore un peu. surement l'anne prochaine, le toit du garage est a refaire, les traverse en bois sont popurries! :(
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

et si on a 4X 225/45/17 ET38 mais que l'on place des entretoises à l'arrière?
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Ludo a écrit :faut dire que je potasse la question depuis un moment
tout pareil... reste plus qu'a trouver le jantes qui vont bien :wink:
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Ludo a écrit ::D
...., seulement j'ai pas les sous pour acheter ce que je veux pour le moment,...! :(
Les sousous, le nerf de la guerre hein Ludo :lol: :lol:

RQ: c le cas pour pas mal de monde t'inquiéte :wink:
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pfff tu parles, :roll: , je viens de depenser un gros paquet pour des combine reglable, une ligne d'echappement complete et changement de tous les liquides/filtres ainsi que plaquettes et durites avia. ca c'est pour la voiture seulement, en parrallele la moto absorbe aussi une partie des fonds! et pi y'a la maison aussi! et bien sur la copine! en fait si y'avait que la voiture ca irait! :D
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Si tu devais supprimer un poste de dépense... ce serait lequel ???? 8O

@+ :wink: :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

definitivement la maison! la cuisine est finie, le salon/salle a manger aussi, la chambre ca va, maintenant on attaque la sdb et l'autre chambre, pour moi c'est deux points ne sont definitivement pas prioritaire..mais on pense pas tous comme ca! :roll: :D
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
3323thomas
régulier
régulier
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2005
Localisation : koenigsmacker

Message par 3323thomas »

j'ai vu un gars sur luxembourg l'autre jour avec une 1.9i avec des jantes de M , je l'ai interpellé de suite ; en fait en mettant du225 40 17à l arriere ca ne touche pas ; mais avec du 245 ce n'est meme pas la peine .

ca m a motivé à acheter les miennes, je les cherche le 14 janvier ; je vais les monter sur la mienne un 2.8i et je vais vous en teir informé
au pire des cas , en tournant l interieur de la jante de 5 mm à condition qu'il y ait assez de matiere , ca doit passer sans probleme
quoi qu'il en soit , je trouverais la solution mais elles seront dessus quitte à repasser en 225 a l arriere ;
et par la meme occase , je vais peut etre m offrir les ouies lattérales de M lol
ps ; une petite ballade top don en ce dimanche m a fait le plus grand bie , peut etre qu'a mon toubib demain aussi lol
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

mattmax a écrit :
Ludo a écrit : (...)je viens de depenser un gros paquet pour des combine reglable, une ligne d'echappement complete et changement de tous les liquides/filtres ainsi que plaquettes et durites avia. ca c'est pour la voiture seulement, en parrallele la moto absorbe aussi une partie des fonds! et pi y'a la maison aussi! et bien sur la copine! (...) :D
Si tu devais supprimer un poste de dépense... ce serait lequel ???? 8O

@+ :wink: :wink:
tiens c'est amusant de relire ca, y'a un poste de depense qui est passé a la trappe et un qui s'équiulibre presque! :D
ah et pi la moto est vendue aussi, enfin de compte je devrais pouvoir depenser plus dans la voiture!!!
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »