Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Connected Drive / version Idrive

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Connected Drive / version Idrive

Message par Pierrot85 »

Suite à quelques soucis avec le Connected Drive ...

Bon, je vais déjà commencé par expliquer un peu ce que c'est, en fait c'est la connexion de la voiture avec les serveurs BMW, qui ensuite peuvent être utilisé via l'application sur smartphone ou pc.
Une fois le compte créé et la voiture enregistrée, on peut avoir les infos concernant : niveau d'essence, km restant, km total la voiture; ou elle se trouve, l'état des portes / fenêtres (fermé ou ouvert) etc ...
On peut également commander certaines choses à distance : appel de phare, klaxon, ouverture des portes
On peut bien sur envoyer une adresse pour le GPS, voir une "note" pense bête ...
Les réglages sont aussi mémorisés sur le "cloud" et la voiture affiche un "bonjour Pierre" avec un avatar à choisir
C'est connecté quoi :lol:

Soit on aime, soit on déteste :lol:

Donc, j'ai bien un compte avec le X3 sur lequel j'ai ajouté le Z4, et tout fonctionnait bien ...

Sauf, qu'un matin, en mettant le contact sur le Z4, j'avais le X3 dans l'écran de bord :lol: :lol: :lol:
Comme vous allez vous marrer, autant mettre la photo :lol:
tableau_bord_Z4_2.jpg
Après quelques minutes, tout rentrait dans l'ordre avec l'affichage du Z4, mais en fait 80% des possibilités ne fonctionnait plus ....
Je vais passer sur les nombreux mails avec le service, les concessionnaires n'ayant pas la main sur le merdier, j'ai viré le X3 de mon compte, remis tout en "usine", tout refait .... depuis un coup ça "marchote" un coup c'est HS ....
L'avant dernier mail de BMW est clair : il y a des bugs sur ma version idrive, et je dois mettre à jour
Ce qui semble possible directement sur la voiture, sauf que le message est qu'il n'y a pas de version plus récente disponible :lol:
Le dernier mail est une demande de passer en concession pour mettre à jour ...le système ayant des limites :lol: :lol:

Pour info : j'avais la version 07-2019
La nouvelle est de 11-2019 (exactement : 19-11-530)

Se sera fait début février :D

Hors sujet, mais quand même, on peut aisément comprendre qu'un paquet de paramètres remontent sur les serveurs bmw
Les régimes min et max, les températures, en fait très facile de vérifier la "bonne utilisation" de voiture, la question sur la reprog peut se poser :whistling:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Patrick88 »

C'est bien ces nouvelles autos connectées :thumbup: comme une Tesla, un smartphone sur 4 roues :lol: :lol:
Désolé Pierre :oops: :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par La Globule »

Tu avais donc toutes les infos de ton X5 quand tu roulais avec la Z :lol: :lol:
"niveau d'huile correct" "phares allumés" ............................... :woot:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par lazare59 »

Ça sert à quoi ces trucs ? :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Pierrot85 »

Tu sais, il faut vivre avec son temps, comme payer sans contact ou avec son smartphone ou avoir ses comptes en ligne ....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Après, les mecs, si vous faites un blocage sur la technologie typée voiture, je n'y peux rien et l'info est donnée pour les g29
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Patrick88 »

Pierrot85 a écrit :Tu sais, il faut vivre avec son temps :D
Ou pas ! :D
Peut-être le fait d'avoir bossé 40 ans dans l'électronique et l'informatique qui me fait me méfier des dernières innovations
Vous allez me dire que dans les "Airbus" on a le même tableau de bord que dans le G29 :lol: oui mais, dans les aéronefs, tout est doublé, au minimum, et les maintenances sont des plus scrupuleuses ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Pierrot85 »

Tu as raison, demande à Boeing (737 max)

Tant que ce n'est que des soucis de liaison et d'application ...
Je les emmerde parce que dans le fond, ces services sont inclus dans le tarif, donc ça doit fonctionner ....
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par cardoz »

Mouhahahaha!! :lol: :lol: !! désolé ... :oops: Nous on fait pas de blocage , on a des compteurs normaux :whistling:
Bravo en tous cas :clap: , tu m'a bien fait marrer avec ton X5 au milieu du TDB :lol: :lol: !! Malheureusement je ne peux pas t'aider , je ne suis pas un expert :oops: et en plus ça m'enerve :ranting: !! Bon courage pour ta MaJ ( je hais les mises à Jour :evil: pour avoir perdu des jours de travail ...)

Edit :arrow: Commence à me plaire ce G29 :lol: :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par lazare59 »

Pierrot85 a écrit :Tu sais, il faut vivre avec son temps, comme payer sans contact ou avec son smartphone ou avoir ses comptes en ligne ....
Sauf que ça a une certaine utilité (pas le paiement smartphone, juste le truc pour te le faire encore plus piquer) alors que là, bonjour le règne du futile : le niveau d'essence et la conso il suffit de regarder le tableau de bord, faire klaxonner à distance no comment, qu'elle t'appelle par ton prénom c'est trop génial... Pour rappel c'est une voiture ! En plus ce sont les 1ers trucs qui ne fonctionneront plus, et tu sais déjà qu'en concession ils ne sauront quoi faire. :roll:

Mais tant mieux si ça te plait. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4666
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Titoï »

Bienvenue au club .... :woot: :woot:
J'ai le même problème avec le G20 !
Dernièrement ils m'ont fait passer par la concession pour reprogrammer, en fait ce sont les serveurs qui étaient en rideau chez eux.
J'ai galéré avec le X3 F25, ça continue avec le G20.
Il t'annonce toit ouvrant ouvert alors qu'il est fermé .... :huh:
Tu ouvres tout, tu démarres, t'arrêtes le moteur, tu fermes et hop c'est bon.
Ils ont supprimé la fonction qui permettait d'envoyer un itinéraire personnalisé à ton véhicule sans prévenir personne, du coup tes voyages personnalisés sont perdus (BMW.routes)
Ils parlent de conduite autonome, si ce sont les mêmes qui ont développé le ConnectedDrive, ça promet :thumbsup:
En plus en concession, quand tu leur parles de ConnectedDrive, tout le monde se barre :arrow: :arrow: :arrow:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par cardoz »

Pierrot85 a écrit :Tu as raison, demande à Boeing (737 max)

ça c'est une histoire de fou !! Airbus à récemment installé de nouveaux réacteurs plus economiques sur ses nv Zingues
Du coup boeing à décidé de modifier leur 737 ( sans trop se faire chier :whistling: ) et d'y monter ces nv réacteurs .
Le hic c'est que le 737 est rasemotte par rapport à l'airbus , du coup les réacteurs touchaient quasiment le sol ( chiant au décollage :lol:)
Alors les ingenieurs ont carrément virés le mat-réacteur pour rogner en hauteur :huh: ! En conséquence le flux d'air du bord d'attaque et fortement pertubé par le réacteur trop haut :dur: ! Aprés qq essais catastrophiques :huh: ils ont quand même persistés sur ce projet merdique et décidés de pallier à ce probléme en ajoutant un logiciel destiné à controler la stabilité de l'engin qui avait tendance à monter et descendre tout seul :evil: ! Malheureusement ce systéme extrement complexe avec des sondes dans tous les coins c'est averé peu fiable et deux 737 Max se sont ecrasés en piqué :cry: !! En aviation , aprés quelques crasches au début de l'airbus A320 il a été décidé que les pilotes devaient toujours pouvoir reprendre la main sur l'electronique en cas de prob . Boeing a ignoré cette regle en mettant en vol un avion qui ne peut pas se passer de son logiciel pour rester en l'air 8O ! Si les sondes d'incidence indiquent que l'avion est cabré (c'est ce qui est arrivé ) le logiciel met l'avion en piqué pour eviter le décrochage ... sans que le pilote ne puisse rien y faire !! Moralité cet avion est completement raté , un joli coup pour airbus qui avec un coup d'avance à obligé boeing à bidouiller son 747 .. Un drame pour les malheureux qui sont montés dans ce cerceuil volant ! :cry: :cry:
EDIT ; désolé pour ce HS , mais c'est la faute de pierrot et des ordinateurs :P !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Pierrot85 »

C'est surtout la faute à ceux qui veulent participer à un sujet qui ne les concerne pas :lol: :lol:
Mais j'ai pigé :D
Autant fermer cette section du forum, parce que rares seront les cons en g29 qui vont y participer :lol: :lol:
En tout cas, moi c'est la dernière fois :lol: :lol:
Rien de grave :D :D

(Je réfléchie à supprimer mon sujet d’ailleurs :sleep: )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Titi 85 »

Allô, garage Toyota j’écoute........ :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par cardoz »

ha naaan ! déconne pas :woot: !! c'est le sujet le + drole de tout le forum ! :lol: tu peux pas nous laisser comme ça :( !
On veut des nouvelles :happy: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Connected Drive / version Idrive

Message par Titi 85 »

Hé Pierrot excuse :oops: nous dans nos contrées on en est rester au filaire :dur:
alors tout ce qui est nouvelles techno :dur:

;-) :D
Répondre

Revenir à « HiFi et Média Z4 G29 »