Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Apple CarPlay

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Apple CarPlay

Message par Pierrot85 »

Source : numerama.com
BMW a décidé d'en finir avec son abonnement annuel permettant de profiter d'Apple CarPlay. Une sage décision.

Il y a plusieurs mois, BMW surprenait tout le monde en faisant payer à ses clients un abonnement annuel pour avoir accès à Apple CarPlay — lui-même intégré à des packs d’options. Mais face à cette décision controversée, le constructeur est déjà en train de rétropédaler, rapporte Autocar dans un article publié le 4 septembre 2019.

Plus généreux, BMW intégrera désormais CarPlay dans tous les véhicules disposant de la dernière version du système d’exploitation ConnectedDrive. Si ce n’est pas le cas, il y aura toujours une option facturée 300 euros pour en bénéficier pendant toute la durée de vie de la voiture (même après l’acquisition). Joint par Numerama, la branche française du constructeur a confirmé cette modification bienvenue.
BMW x Apple CarPlay // Source : BMW
BMW arrête la surfacturation

BMW avait justifié la souscription Apple CarPlay par le fait que les conducteurs sont susceptibles de quitter Apple pour Android (ses voitures ne sont pas compatibles avec Android Auto). Une mauvaise excuse sachant qu’Apple ne demanderait rien aux constructeurs pour son service basé sur la liaison entre un iPhone et l’infodivertissement du véhicule.

En France, le changement est déjà effectif : Apple CarPlay n’est par exemple plus mentionné dans le pack Connected Plus et seule la Préparation Apple CarPlay est disponible dans la boutique en ligne (pour 300 euros, donc). BMW nous a assuré que ses clients ont été mis au courant par un mail envoyé le 4 décembre. Celles et ceux qui avaient souscrit à l’abonnement annuel n’auront plus à payer.

On rappelle que ce sont les constructeurs qui choisissent de facturer ou non Apple CarPlay. En fonction de la voiture, l’option est parfois intégrée dans des packs payants ajoutant des équipements comme le GPS (ce qui constitue un non-sens puisque CarPlay donne accès au GPS de son téléphone). Mais BMW est sans doute allé un peu trop loin en osant l’abonnement.
Mon avis :
J'utilise parfois cette appli, bien pratique pour lire (ou dicter) ses sms si besoin, choisir / écouter sa musique, utiliser d'autres fonctions de l'Iphone
Mais je ne suis pas réellement convaincu, l'intégration est "bof" et prend tout l'affichage, en fait, elle remplace BMW
Cela ne dépend pas de BMW mais d'Apple, ceci dit, elle semble mieux fonctionner chez Mercedes par exemple
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Apple CarPlay

Message par cardoz »

Ce systéme est donc verrouillé Apple et ne fonctionne pas avec les smartphones ? je n'ai tjs pas compris a quoi sert ce bordel , vu qu'on a déja des telephones qui font tout et plus encore !! :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Apple CarPlay

Message par Pierrot85 »

Cette appli permet d'avoir ton Iphone (et ses fonction) sur l'écran de la voiture
Tu n'as plus à le tenir à la main et risquer de prendre un PV :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Apple CarPlay

Message par cardoz »

Encore une connerie pour perdre des points ou même la vie , si j'ai ça sur ma caisse forcément je m'en sert ... :evil: ! C'est super dangereux , je ne suis pas pour :x Ou alors ça ne fonctionne qu'a l'arrét sauf le GPS !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 907
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Apple CarPlay

Message par philoo-59 »

Petite précision, on ne récupère qu'une partie des applis (plan, google maps, waze, spotify, messages et qq autres) sur l'écran de la voiture et elles sont bridées. Par exemple, dans messages, les sms reçus sont uniquement énoncés à l'oral et pareil pour en envoyer un, pas possible de saisir à l'écran, c'est passage obligatoire par l'oral via Siri. C'est donc bien plus sur que de textoter avec le portable à la main.
Dernière modification par philoo-59 le ven. 24 janv. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Apple CarPlay

Message par Pierrot85 »

Tout à fait, merci pour ta participation :thumbup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Apple CarPlay

Message par cardoz »

je suis le premier à jouer avec ces conneries :wub: , c'est pour ça que je n'aime pas les auto connectées :x . on nous interdit de telephoner et on nous vend des caisses salle de jeux ! On a tous déja failli se vautrer en telephonant ou envoyant un sms au volant ...
Sinon si j'ai bien compris tu peux avoir les appli completes sur ton tel :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18719
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Apple CarPlay

Message par La Globule »

L'Apple Car Play marche nickel sur ma nouvelle moto et je trouve ça top :thumbsup:
C'est vrai que ça ne fonctionne qu'avec les Ziphones et non les androïdes :(
Mais je m'en fou j'ai un Ziphone :D
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Apple CarPlay

Message par Pierrot85 »

Normal, ce n'est pas une BM :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Apple CarPlay

Message par Ragnar »

Je voudrais le 22 à Anières :innocent:
Bon OK, là aussi....... :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Apple CarPlay

Message par lazare59 »

philoo-59 a écrit :Petite précision, on ne récupère qu'une partie des applis (plan, google maps, waze, spotify, messages et qq autres) sur l'écran de la voiture et elles sont bridées. Par exemple, dans messages, les sms reçus sont uniquement énoncés à l'oral et pareil pour en envoyer un, pas possible de saisir à l'écran, c'est passage obligatoire par l'oral via Siri. C'est donc bien plus sur que de textoter avec le portable à la main.
Y'a plus simple, juste... conduire, les sms peuvent attendre. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Apple CarPlay

Message par cardoz »

:clap: :clap: on est bien d'accord
Dernière modification par cardoz le ven. 24 janv. 2020, 23:47, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ilrune
CotiZant
CotiZant
Messages : 361
Inscription : 08 févr. 2018
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Apple CarPlay

Message par Ilrune »

C'est pour ça que tu fais partie des chefs, chef ! T'es un sage !! :clap: :thumbsup:
Drive now, work later... :shurik:
Z4 20i Sparkling Brown
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 907
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Apple CarPlay

Message par philoo-59 »

lazare59 a écrit :
philoo-59 a écrit :Petite précision, on ne récupère qu'une partie des applis (plan, google maps, waze, spotify, messages et qq autres) sur l'écran de la voiture et elles sont bridées. Par exemple, dans messages, les sms reçus sont uniquement énoncés à l'oral et pareil pour en envoyer un, pas possible de saisir à l'écran, c'est passage obligatoire par l'oral via Siri. C'est donc bien plus sur que de textoter avec le portable à la main.
Y'a plus simple, juste... conduire, les sms peuvent attendre. :whistling:
Entièrement d'accord. C'était juste une précision par rapport au commentaire de Cardoz : ":evil: ! C'est super dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Apple CarPlay

Message par Pierrot85 »

Pareil
Je ne réponds que très rarement en voiture, sauf sur autoroute dégagée au cours d'un trajet un peu long
Pareil pour la lecture audio des sms via carplay
En fait, j'utilise un peu ces fonctions lorsque les conditions le permettent et que le trajet dure un moment, jamais "en ville" ni en trajet court, ça peut attendre que j'arrive à destination.

J'ai quand même une question : quelle différence d'écouter un sms, un passager ou les infos ?
Le risque, pour moi, c'est la manipulation de ces "outils", le téléphone, la molette de l'idrive, la recherche dans les menus ...
A ce titre, l'écran tactile est déjà mieux, plus intuitif
En parallèle, les informations présentent dans la "tête haute" offrent un gros plus niveau sécurité :thumbup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « HiFi et Média Z4 G29 »