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Changement biellettes et rotules de direction

Freins, suspension, direction, roulements...
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sebad
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Changement biellettes et rotules de direction

Message par sebad »

Bonjour
Aujourd'hui j'ai changé les biellettes et les rotules de direction plus les biellettes de barre stabilisatrice avant. (Z3, 1,8 , 1998)
Je l'ai fait parce que j'aime bien de comprendre la mécanique de ma voiture er parce que c'était vraiment très difficile de faire le parallélisme avec les pièces rouillés.
L'amélioration de comportement de la voiture après mon travail est probablement psychologique :D
Ci-joint un PDF avec des images si quelqu’un est intéressé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sebad le sam. 6 août 2022, 20:40, modifié 1 fois.
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par Jeanphi86 »

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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par sebad »

Désolé, je ne sais pas comment faire pour mettre le pdf. Je peux l'envoyer par mail
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bersou
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par bersou »

Regarde ce sujet et envoie le pdf à l'adresse indiquée ;-) viewtopic.php?f=150&t=31452&p=967488#p967488
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par Titi 85 »

sebad
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par sebad »

j'ai envoyé le pdf par mail.
je n'ai pas osé de le faire au début parce que je ne crois pas que c'est un tutoriel ce que j'ai fait.
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par sebad »

Voilà le pdf avec l'aide de Jeff ( merci beaucoup !!!)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par bersou »

:thumbup:
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par Bernard61 »

Merci Seb. :thumbup:
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par Jeff »

Pas eu le temps de poster ici. Doc ajoutée ici : viewtopic.php?f=16&t=39152

Encore merci pour la réalisation :thumbsup: :thumbsup:
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par Titi 85 »

:clap: :clap: merci Seb :thumbup:
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par OFautomotive »

sebad a écrit : sam. 30 juil. 2022, 21:59 Bonjour
Aujourd'hui j'ai changé les biellettes et les rotules de direction plus les biellettes de barre stabilisatrice avant. (Z3, 1,8 , 1998)
Je l'ai fait parce que j'aime bien de comprendre la mécanique de ma voiture er parce que c'était vraiment très difficile de faire le parallélisme avec les pièces rouillés.
L'amélioration de comportement de la voiture après mon travail est probablement psychologique :D
Ci-joint un PDF avec des images si quelqu’un est intéressé :
https://drive.google.com/file/d/1qanSVm ... p=drivesdk
Hello,

Je voulais changer toutes ces pièces sur mon Coupe 2.8 en préventif car pour l'instant elle roule tres bien, mais si tu dis qu'il n'y a pas vraiment de différence avec les nouvelles pièces, je pense plutôt attendre un peu que ca s'use davantage :thumbup:
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par sebad »

Bonjour.
Oh, non, il y a une amélioration, seulement je ne peux pas être objectif. Parce que j'ai travaillé moi-même il me semble que c'est mieux. Si c'était fait chez BMW probablement j'aurais trouvé quelque chose qui ne va pas bien :D
Comme avis : fais le changement uniquement si ça te fait plaisir de travailler sur ta voiture. Sinon attends d'avoir des signes de dysfonctionnement avant de te lancer !
( désolé pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle)
Sebastian
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par OzD »

Merci pour le pdf, il tombe bien !
J’ai justement commandé de quoi m’y atteler, biellette de barre stab, de direction, et triangle de suspension !
Ou à tu trouver l’ensemble des couples de serrage ? Dans le TIS ?
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Re: Changement biellettes et rotules de direction

Message par sebad »

Je n'ai pas changé le triangle de suspension ( il me semble qu'il faut une presse pour insérer la biellette de suspension).
Pour les biellettes de stabilisation j'ai trouvé un couple de serrage de 42Nm ( un video Autodoc).
Pour les biellettes de direction ( vu la modalité de serrage) je n'ai pas utilisé la clé dynamométrique.
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