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bruit de direction qui devient dure
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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bruit de direction qui devient dure
Lorsque je tourne le volant à l'arret et que je le laisse dans une certaine position, j'ai un léger bruit et aussi comme une "gêne" dans le volant. C'est très léger. Est-ce normal? J'ai l'impression que c'est nouveau mais j'en suis pas sur...
Je me demande si j'ai pas un léger problème avec la direction car j'ai une ou deux fois ressenti en faisant demi-tour, comme si la direction devenait toute dure...
Qu'est-ce que ça pourait-être?
EDIT : un bruit genre "clac clac" et/ou du jeu dans la direction peut être du à un desserrage de la crémaillère. Voir page 4 de ce post
Je me demande si j'ai pas un léger problème avec la direction car j'ai une ou deux fois ressenti en faisant demi-tour, comme si la direction devenait toute dure...
Qu'est-ce que ça pourait-être?
EDIT : un bruit genre "clac clac" et/ou du jeu dans la direction peut être du à un desserrage de la crémaillère. Voir page 4 de ce post
- Titizecop
- CotiZant
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non non non!
j'ai analysé le problème. En fait quand je roule il n'y a rien. Mais quand je suis à l'arrêt et que je tourne le volant de 1/4 ou 1/2 tour vers la gauche, on dirait comme s'il manquait de la graisse. Ca fait un léger bruit rauque et on sent une légère résistance dans le volant (très très léger).
Manque pê de l'huile?
j'ai analysé le problème. En fait quand je roule il n'y a rien. Mais quand je suis à l'arrêt et que je tourne le volant de 1/4 ou 1/2 tour vers la gauche, on dirait comme s'il manquait de la graisse. Ca fait un léger bruit rauque et on sent une légère résistance dans le volant (très très léger).
Manque pê de l'huile?
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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Je suis sidéré de la fin de ton post ....
Tu n'as pas verifié ton niveau d'huile de DA dès les premiers signes, mais tu t'es empressé de poser la question sur un forum d'aide ????
Des fois je comprend pas ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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Hé bien sans vouloir te vexer, la vérification des niveaux (huile, eau, frein, direction assistée, lave glace) comme la pression des pneus n'incombent pas aux seuls mécanos !
Comme quoi la refonte du permis de conduire est necessaire !
Bref
Tu as dans ton compartiment moteur (sur un Z, il est à l'avant) un petit reservoir rond "marron" avec un bouchon dessus (rond également), de tête sur le 1.8 il est vers la droite, un peu plus bas vers l'avant.
Regarde dans ta notice de bord, c'est mieux.
Tu devisses le bouchon (tu tournes vers la gauche) et tu vérifies que le niveau soit bien entre les 2 marques (min et max) de la jauge.
Si il en manque, ne met pas n'importe quoi, c'est de l'huile "exprès" (Evite la lesieur ou la pugée, bien que si tu n'es pas cuisinier, tu ne peux pas comprendre ). Autre solution : te rendre chez un concessionnaire.
Je plaisante, mais regarde dans ton livret de bord, tout est noté.
Comme quoi la refonte du permis de conduire est necessaire !
Bref
Tu as dans ton compartiment moteur (sur un Z, il est à l'avant) un petit reservoir rond "marron" avec un bouchon dessus (rond également), de tête sur le 1.8 il est vers la droite, un peu plus bas vers l'avant.
Regarde dans ta notice de bord, c'est mieux.
Tu devisses le bouchon (tu tournes vers la gauche) et tu vérifies que le niveau soit bien entre les 2 marques (min et max) de la jauge.
Si il en manque, ne met pas n'importe quoi, c'est de l'huile "exprès" (Evite la lesieur ou la pugée, bien que si tu n'es pas cuisinier, tu ne peux pas comprendre ). Autre solution : te rendre chez un concessionnaire.
Je plaisante, mais regarde dans ton livret de bord, tout est noté.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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Oui, je reconnais avoir mis de l'ironie
Merci de le prendre avec humour, et dans le cas contraire, accepte mes excuses ...
Merci de le prendre avec humour, et dans le cas contraire, accepte mes excuses ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
J'ai eu il y a quelques mois exactement les mêmes symptomes sur mon Z. Diagnostic: la crémaillère de direction bonne à changer. Soit 1000 euros, heureusement pris en charge pour partie par BM et ma garantie.
Bm est intervenu car mon concessionnaire estimait très anormal que cela intervienne au kilométrage qu'avait le mien à l'époque:52000km.
Bm est intervenu car mon concessionnaire estimait très anormal que cela intervienne au kilométrage qu'avait le mien à l'époque:52000km.
Le Coupé M? Que du bonheur!!!