Ce n'est pas le mécanisme du clignotant qui est réglé un peu "haut" (dans le cas ou lorsque cela se produit, ce soit seulement lorsque tu met ton clignotant!!!) ?Titizecop a écrit :moi j'ai parfois qd je suis quasi à l'arrêt et que je tourne à gauche, un léger "clic" dans le volant... je ne sais pas ce que c'est non plus...
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bruit de direction qui devient dure
Bon ça ne le refait plus (à chaud ou à froid). Peut être que le contrôle technique a été un peu musclé quand ils ont fait les vérifications d'usages...
Zé - Ex - Roadster 2.8
direction qui bloque et bruit craquement
bonjour a tous je m'y connait pas trop en mecanique mais j'ai quand meme réussi un truc sur ma Z3 , donc si un jour votre direction a des points durs , qu'elle revient pas en sortie de virage et qu'elle fait une sorte de craquement quand vous tournez , attendez pour changer la crémaillere ou autre chose !!!!!
- il faut enlever les souflets de crémaillere , et les remplir de graisse puis les les remettre en place
- graisseer les deux cardans de la colonne
- mettre du dégrippant et de la graisse en bombe où la colonne est emboitée (difficile d'acces d'où lutilité de la bombe) coté habitacle + coté crémaillére
et voila le tour est joué
- il faut enlever les souflets de crémaillere , et les remplir de graisse puis les les remettre en place
- graisseer les deux cardans de la colonne
- mettre du dégrippant et de la graisse en bombe où la colonne est emboitée (difficile d'acces d'où lutilité de la bombe) coté habitacle + coté crémaillére
et voila le tour est joué
- Titizecop
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bruit dans la direction???
j'ai remarqué que lorsque je tourne le volant, avant d'arriver en butée, il y a un genre de grognement dans la direction, y avait pas ça avant...
La colone de direction a été changée il y a environ 2 ans donc ça doit pas venir de là...
Ca peut être quoi? direction assistée?
La colone de direction a été changée il y a environ 2 ans donc ça doit pas venir de là...
Ca peut être quoi? direction assistée?
- Bman
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Soit c'est le bruit normal que nombre d'entre nous connaissent, soit il faire vérifier ta crémaillière !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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- dogemot
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C'est probablement la pompe qui cavite (à l'arrêt l'effort est important), pas d'inquiétude à priori,
En fait, les DA n'aiment pas qu'on "insiste" en butée de braquage, quand on arrive à fond de braquage, toujours "rendre un peu"
Ce genre de bruit est très coquin, un simple changement d'orientation, de parcours des conduits de DA peut suffire
Aucune intervention sur ta voiture
Peut être qu'un changement du fluide direction peut faire disparaître les symptômes
En fait, les DA n'aiment pas qu'on "insiste" en butée de braquage, quand on arrive à fond de braquage, toujours "rendre un peu"
Ce genre de bruit est très coquin, un simple changement d'orientation, de parcours des conduits de DA peut suffire
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Peut être qu'un changement du fluide direction peut faire disparaître les symptômes
Z3 2.8 , pleinair