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Déclenchement intempestif du dsc.

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speedia
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Déclenchement intempestif du dsc.

Message par speedia »

Bon, voila:
Mon dsc n'arrete de se déclencher dés que je roule une chtouille vite!
Voir meme sans attaquer, mais je viens de constater la mort de mes amortos arrieres !!!

Le soucis pourrait il venir de là ?
je vais les changer de toutes façons.

Au début, j'ai pensé que c'était du au 18 ', mais apparemment non.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !! :(
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DriverZzz
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Message par DriverZzz »

Il a combien de km ton Z ??? . Je dis ça parce qu'en général, les amortos BMW sont plutôt endurants, avec plus de 100 000 km sans soucis en ce qui me concerne :wink: .

C'est variable selon l'utilisation que tu fais de ta voiture :P

Un conseil: te laisse pas emmerd** par l' électronique. Déconnecte ce satané DSC :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, je suis bien content de ne pas l'avoir, et même l'antipatinage me fatigue....du coup, je le coupe systématiquement :D :wink:
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Bman
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Message par Bman »

Il est possible que les amortos usés soient la cause de ces déclenchements intempestifs.

Tu es toujours en 18'' ? L'usure des pneus ?

C'est pas évident comme ça à diagnostiquer. Je n'ai pas de DSC mais un simple ASC qui se déclenche souvent et pas forcément quand j'attaque, mais dès que le revêtement est gras et en virage (surtout pendant la seconde moitié de vie de mes pneus.)

Tu as un DGL ?
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Joebartwin
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Message par Joebartwin »

Bman a écrit :Il est possible que les amortos usés soient la cause de ces déclenchements intempestifs.

Tu es toujours en 18'' ? L'usure des pneus ?

C'est pas évident comme ça à diagnostiquer. Je n'ai pas de DSC mais un simple ASC qui se déclenche souvent et pas forcément quand j'attaque, mais dès que le revêtement est gras et en virage (surtout pendant la seconde moitié de vie de mes pneus.)

Tu as un DGL ?
c'est clair que selon l'état des pneu, le Z un peu appuyé et le pied franc le dsc peut se déclencher assez facilement :wink:
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Personnellement je trouve le DSC assez castrateur, mais pour moi il ne se déclenche que quand je braque pas mal (épingle) ou sol manquant d'adhérence (mouillé, feuilles, ...).

Donc je dirais 3 possibilités:
- tes pneus sont des savonnettes (mauvaise qualité ou morts) et/ou tes amortos sautent vraiment dans tous les sens
- un de tes capteurs de roue est mort (mais tu devrais avoir un voyant allumé)
- tu y vas comme un barbare ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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PatZ
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Message par PatZ »

Et si tu changeais tes amortos pour voir? :roll: :D :D :D
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speedia
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Message par speedia »

GrossePoupoule a écrit :Personnellement je trouve le DSC assez castrateur, mais pour moi il ne se déclenche que quand je braque pas mal (épingle) ou sol manquant d'adhérence (mouillé, feuilles, ...).

Donc je dirais 3 possibilités:
- tes pneus sont des savonnettes (mauvaise qualité ou morts) et/ou tes amortos sautent vraiment dans tous les sens
- un de tes capteurs de roue est mort (mais tu devrais avoir un voyant allumé)
- tu y vas comme un barbare ! :lol: :lol: :lol: :lol:
pneus neufs(500km), amortos raides de chez raide, dans les courbes a plus de 100km/h l'auto pompe de l'arriere.

L'auto a 37000 km.

Effectivement, le dsc se met en route sur un changement de cap "violent", mais pas spécialement sur le mouillé!

Je vous informe dés que j'ai mes amortos neufs!!

Amortos commandés chez delage. 8-)
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Ludo
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Message par Ludo »

bizarre les amorto raide à 37000kms...
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madmax
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Re: Déclenchement intempestif du dsc.

Message par madmax »

speedia a écrit :Bon, voila:
Mon dsc n'arrete de se déclencher dés que je roule une chtouille vite!
(...)
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !! :(
Hello, j'ai le même souci avec mon Z depuis 3ans maintenant... :(

En conduite "promenade" pas de problème, aucune intervention castratrice du système électronique. Par contre, dès que le rythme s'accelère, le DSC m'agace presque à chaque virage :evil: :evil: :evil:

J'ai pris l'habitude du rouler avec le DSC déconnecté (seul la fonction anti-patinage reste connectée)

8-)
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Bman
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Message par Bman »

Quand on a le DSC, il n'y a pas moyen de tout virer, y compris l'anti-patinage ?
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Message par Joebartwin »

Bman a écrit :Quand on a le DSC, il n'y a pas moyen de tout virer, y compris l'anti-patinage ?
si pression 3 "
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Message par GrossePoupoule »

Bman a écrit :Quand on a le DSC, il n'y a pas moyen de tout virer, y compris l'anti-patinage ?
Normalement t'as l'appui court et l'appui de 3 sec pour virer ou pas l'ASR en plus. Sur le mien, c'est du tout ou rien.
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Jerome
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Message par Jerome »

Quand je supprime le DSC, j'ai le voyant au tableau de bord qui reste en permanence allumé. Il fini par s'éteindre ou pas?
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Bman
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Message par Bman »

S'il reste allumé, c'est qu'il est off. Pour le remettre on, il faut presser sur le bouton.

Ce n'est pas comme chez Merco ou Nissan, il ne se remet pas au premier freinage. :wink:
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Message par Jerome »

Bman a écrit :S'il reste allumé, c'est qu'il est off. Pour le remettre on, il faut presser sur le bouton.

Ce n'est pas comme chez Merco ou Nissan, il ne se remet pas au premier freinage. :wink:
Je disais ça pour savoir si on était obligé de rouler en l'ayant toujours allumé, car j'aime pas avoir un voyant d'alerte toujours allumé, ça me stresse :?
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