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Déclenchement intempestif du dsc.
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Bon, voila:
Mon dsc n'arrete de se déclencher dés que je roule une chtouille vite!
Voir meme sans attaquer, mais je viens de constater la mort de mes amortos arrieres !!!
Le soucis pourrait il venir de là ?
je vais les changer de toutes façons.
Au début, j'ai pensé que c'était du au 18 ', mais apparemment non.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!
Mon dsc n'arrete de se déclencher dés que je roule une chtouille vite!
Voir meme sans attaquer, mais je viens de constater la mort de mes amortos arrieres !!!
Le soucis pourrait il venir de là ?
je vais les changer de toutes façons.
Au début, j'ai pensé que c'était du au 18 ', mais apparemment non.
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Z3 ROADSTER 3.0l Topasblau !!!!
- DriverZzz
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Il a combien de km ton Z ??? . Je dis ça parce qu'en général, les amortos BMW sont plutôt endurants, avec plus de 100 000 km sans soucis en ce qui me concerne .
C'est variable selon l'utilisation que tu fais de ta voiture
Un conseil: te laisse pas emmerd** par l' électronique. Déconnecte ce satané DSC
D'ailleurs, je suis bien content de ne pas l'avoir, et même l'antipatinage me fatigue....du coup, je le coupe systématiquement
C'est variable selon l'utilisation que tu fais de ta voiture
Un conseil: te laisse pas emmerd** par l' électronique. Déconnecte ce satané DSC
D'ailleurs, je suis bien content de ne pas l'avoir, et même l'antipatinage me fatigue....du coup, je le coupe systématiquement
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
- Bman
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Il est possible que les amortos usés soient la cause de ces déclenchements intempestifs.
Tu es toujours en 18'' ? L'usure des pneus ?
C'est pas évident comme ça à diagnostiquer. Je n'ai pas de DSC mais un simple ASC qui se déclenche souvent et pas forcément quand j'attaque, mais dès que le revêtement est gras et en virage (surtout pendant la seconde moitié de vie de mes pneus.)
Tu as un DGL ?
Tu es toujours en 18'' ? L'usure des pneus ?
C'est pas évident comme ça à diagnostiquer. Je n'ai pas de DSC mais un simple ASC qui se déclenche souvent et pas forcément quand j'attaque, mais dès que le revêtement est gras et en virage (surtout pendant la seconde moitié de vie de mes pneus.)
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"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- Joebartwin
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c'est clair que selon l'état des pneu, le Z un peu appuyé et le pied franc le dsc peut se déclencher assez facilementBman a écrit :Il est possible que les amortos usés soient la cause de ces déclenchements intempestifs.
Tu es toujours en 18'' ? L'usure des pneus ?
C'est pas évident comme ça à diagnostiquer. Je n'ai pas de DSC mais un simple ASC qui se déclenche souvent et pas forcément quand j'attaque, mais dès que le revêtement est gras et en virage (surtout pendant la seconde moitié de vie de mes pneus.)
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- GrossePoupoule
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Personnellement je trouve le DSC assez castrateur, mais pour moi il ne se déclenche que quand je braque pas mal (épingle) ou sol manquant d'adhérence (mouillé, feuilles, ...).
Donc je dirais 3 possibilités:
- tes pneus sont des savonnettes (mauvaise qualité ou morts) et/ou tes amortos sautent vraiment dans tous les sens
- un de tes capteurs de roue est mort (mais tu devrais avoir un voyant allumé)
- tu y vas comme un barbare !
Donc je dirais 3 possibilités:
- tes pneus sont des savonnettes (mauvaise qualité ou morts) et/ou tes amortos sautent vraiment dans tous les sens
- un de tes capteurs de roue est mort (mais tu devrais avoir un voyant allumé)
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Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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pneus neufs(500km), amortos raides de chez raide, dans les courbes a plus de 100km/h l'auto pompe de l'arriere.GrossePoupoule a écrit :Personnellement je trouve le DSC assez castrateur, mais pour moi il ne se déclenche que quand je braque pas mal (épingle) ou sol manquant d'adhérence (mouillé, feuilles, ...).
Donc je dirais 3 possibilités:
- tes pneus sont des savonnettes (mauvaise qualité ou morts) et/ou tes amortos sautent vraiment dans tous les sens
- un de tes capteurs de roue est mort (mais tu devrais avoir un voyant allumé)
- tu y vas comme un barbare !
L'auto a 37000 km.
Effectivement, le dsc se met en route sur un changement de cap "violent", mais pas spécialement sur le mouillé!
Je vous informe dés que j'ai mes amortos neufs!!
Amortos commandés chez delage.
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- madmax
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Re: Déclenchement intempestif du dsc.
Hello, j'ai le même souci avec mon Z depuis 3ans maintenant...speedia a écrit :Bon, voila:
Mon dsc n'arrete de se déclencher dés que je roule une chtouille vite!
(...)
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!
En conduite "promenade" pas de problème, aucune intervention castratrice du système électronique. Par contre, dès que le rythme s'accelère, le DSC m'agace presque à chaque virage
J'ai pris l'habitude du rouler avec le DSC déconnecté (seul la fonction anti-patinage reste connectée)
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- Bman
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Quand on a le DSC, il n'y a pas moyen de tout virer, y compris l'anti-patinage ?
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- Joebartwin
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Normalement t'as l'appui court et l'appui de 3 sec pour virer ou pas l'ASR en plus. Sur le mien, c'est du tout ou rien.Bman a écrit :Quand on a le DSC, il n'y a pas moyen de tout virer, y compris l'anti-patinage ?
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- Bman
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S'il reste allumé, c'est qu'il est off. Pour le remettre on, il faut presser sur le bouton.
Ce n'est pas comme chez Merco ou Nissan, il ne se remet pas au premier freinage.
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Jean Ragnotti
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Je disais ça pour savoir si on était obligé de rouler en l'ayant toujours allumé, car j'aime pas avoir un voyant d'alerte toujours allumé, ça me stresseBman a écrit :S'il reste allumé, c'est qu'il est off. Pour le remettre on, il faut presser sur le bouton.
Ce n'est pas comme chez Merco ou Nissan, il ne se remet pas au premier freinage.
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
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