Donc oui et oui... et je vais faire gaffe !philbbp a écrit :non et non ! mais faut pas avoir peurgalexandre a écrit :Pièces commandées, clé dynamométrique empruntée... y'a plus qu'à !
A ceux qui l'ont déjà fait :
-peut on changer le palier sans démonter l'amortisseur ?
- faut-il maintenir le bras de suspension quand on sort la tête d'amortisseur de son logement ?
Merci
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Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
tu as encore paumé mon numéro de fil ?galexandre a écrit :
Donc oui et oui... et je vais faire gaffe !
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Non, pas du tout. Je le compose dès que je reçois les pièces et que le Z est sur chandelles...philbbp a écrit :tu as encore paumé mon numéro de fil ?
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Le côté conducteur est terminé, j'en profite pour vous donner quelques infos :
- Il faut compter 110€ de pièces d'origine pour un roadster, en prenant les paliers de m3 e46 (52€ la paire), les plaques de renforcement (28€ la paire), les joints papier, les bouchons anti-poussière et 4 bouchons pour refixer la moquette.
- Il n'y a pas besoin de démonter le bas des amortisseurs pour accéder aux paliers. Il faut par contre bien penser à maintenir les bras de suspension avec un cric hydraulique (voir le topic de rass concernant le changement d'amortisseur sur son z3m...)
- Je n'ai pas trouvé de solution pour serrer la boulon sur la tige filetée avec une clé dynamométrique. La tige dépasse trop et empêche le passage de la douille. De toute façon il faut maintenir l’extrémité de la tige de 6mm de côté pour serrer.
Du coup j'ai appliqué la méthode de pifou : "Un quart de tour avant que ça pète..." (r)
- Il faut compter 110€ de pièces d'origine pour un roadster, en prenant les paliers de m3 e46 (52€ la paire), les plaques de renforcement (28€ la paire), les joints papier, les bouchons anti-poussière et 4 bouchons pour refixer la moquette.
- Il n'y a pas besoin de démonter le bas des amortisseurs pour accéder aux paliers. Il faut par contre bien penser à maintenir les bras de suspension avec un cric hydraulique (voir le topic de rass concernant le changement d'amortisseur sur son z3m...)
- Je n'ai pas trouvé de solution pour serrer la boulon sur la tige filetée avec une clé dynamométrique. La tige dépasse trop et empêche le passage de la douille. De toute façon il faut maintenir l’extrémité de la tige de 6mm de côté pour serrer.
Du coup j'ai appliqué la méthode de pifou : "Un quart de tour avant que ça pète..." (r)
Dernière modification par galexandre le ven. 1 juin 2012, 00:20, modifié 1 fois.
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
pas certain que le copyright soit bon... m'enfin...galexandre a écrit : Du coup j'ai appliqué la méthode de pifou : "Un quart de tour avant que ça pète..." (r)
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
C'est de toi alors ?philbbp a écrit :pas certain que le copyright soit bon... m'enfin...galexandre a écrit : Du coup j'ai appliqué la méthode de pifou : "Un quart de tour avant que ça pète..." (r)
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
je ne t'ai jamais parlé du serrage à veine bleue ?
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Salut les gars...
Petite sortie en Z il y a 15 jours et hop un amorto qui fuit le lendemain dans le garage ...
Bonne excuse pour passer aux Bilstein B6 depuis que je rumine cette idée .
Pièces commandées chez BMW semaine dernière (merci le Topic!) par contre petit hic... pas moyen d'avoir ces fameux joints papiers à l'unité (réf. 33521128734, remplacé à priori par la nouvelle réf. 33526772864). Il faut les acheter par 20 unités (33 € les 20), ce qui grosso modo, avec 2500 km par an devrait me faire au moins 200 ans de stock...
Bref question: est-ce que quelqu'un aurait ça en stock et pourrait m'en revendre 2 (je veux bien doubler le prix d'achat )?
Le mécano de chez BMW me dit qu'en général ils les nettoient un petit coup et les remettent comme ça quand ils changent les amorto... Au pire , ils ne les remettent pas....
Après il m'a aussi conseillé de les découper dans une feuille papier si vraiment je veux en mettre
Bref, ça résume bien le pourquoi je préfère y regarder moi même!!
Petite sortie en Z il y a 15 jours et hop un amorto qui fuit le lendemain dans le garage ...
Bonne excuse pour passer aux Bilstein B6 depuis que je rumine cette idée .
Pièces commandées chez BMW semaine dernière (merci le Topic!) par contre petit hic... pas moyen d'avoir ces fameux joints papiers à l'unité (réf. 33521128734, remplacé à priori par la nouvelle réf. 33526772864). Il faut les acheter par 20 unités (33 € les 20), ce qui grosso modo, avec 2500 km par an devrait me faire au moins 200 ans de stock...
Bref question: est-ce que quelqu'un aurait ça en stock et pourrait m'en revendre 2 (je veux bien doubler le prix d'achat )?
Le mécano de chez BMW me dit qu'en général ils les nettoient un petit coup et les remettent comme ça quand ils changent les amorto... Au pire , ils ne les remettent pas....
Après il m'a aussi conseillé de les découper dans une feuille papier si vraiment je veux en mettre
Bref, ça résume bien le pourquoi je préfère y regarder moi même!!
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Ce sont vraiment des branquignolles... c'est disponible à l'unité quand le trou du cul des pièces de rechange veut bien s'en donner la peine et s'affranchir de son système qui a paramétré une quantité mini de vente qui est aussi leur quantité de conditionnement à l'achat...
Moi j'y retourne et je gueule un coup ! Et les jantes, ils les vendent par 10 aussi ??
Pfff...
Moi j'y retourne et je gueule un coup ! Et les jantes, ils les vendent par 10 aussi ??
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
+1...
après être passé deux fois derrière le comptoir pour expliquer à certains (pas tous) comment se servir de leur outil de travail principal, j'ai fini par rechercher moi même les réf. avant de passe à la concession. Déplorable...
après être passé deux fois derrière le comptoir pour expliquer à certains (pas tous) comment se servir de leur outil de travail principal, j'ai fini par rechercher moi même les réf. avant de passe à la concession. Déplorable...
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Mode " mais lâche ta souris connard, je vais te montrer comment il marche ton PC espèce de branquignol...."
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Opération changement des amortisseurs arrières rondement menée ce WE .
Quoi dire? Si ce n'est qu'avec ce topic super bien fait dans un coin du garage, ça se fait nickel chrome. Juste qu'il faut être assez contorsioniste pour accéder aux têtes d'amortisseurs capote fermée, la tête coincée entre les arceaux et le siège.
Mais bon, ça se fait... la preuve en est .
Sinon reste que maintenant, une fois mes amortisseurs arrières remplacés par des B6, je me dis que... finalement ça ne lui ferait pas de mal de chnager les avant....
Reste plus qu'à me trouver le bon Topic pour ça
Quoi dire? Si ce n'est qu'avec ce topic super bien fait dans un coin du garage, ça se fait nickel chrome. Juste qu'il faut être assez contorsioniste pour accéder aux têtes d'amortisseurs capote fermée, la tête coincée entre les arceaux et le siège.
Mais bon, ça se fait... la preuve en est .
Sinon reste que maintenant, une fois mes amortisseurs arrières remplacés par des B6, je me dis que... finalement ça ne lui ferait pas de mal de chnager les avant....
Reste plus qu'à me trouver le bon Topic pour ça
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
DItes il faut tirer comme un mulet pour enlever les pattes qui tiennent la moquette?
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Je vais poser une question dont la réponse se trouvent probablement à moitié dans la question... Au vue du prix d'une coupelle d'amortisseur (et sauf contre-indications de votre part), vu que j'ai pour projet dans moins de 1 mois de changer les amortisseurs arrières, autant partir sur des coupelles neuves également ?
Faisant moins de 5000km/an, j'avais d'abord songé à des B4 de chez Bilstein, très peu cher... mais je vais probablement opter pour des Koni pour plus de "sportivité" qui pour moi semble me paraître le juste milieu entre B4 et B6/B8 de chez Bilstein (pas le même prix aussi) ...
En revanche, jouissant d'un pack M sur cette Z, vais-je perdre en fermeter avec des Koni ?
Lien Koni : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 27-10005-p
François
Faisant moins de 5000km/an, j'avais d'abord songé à des B4 de chez Bilstein, très peu cher... mais je vais probablement opter pour des Koni pour plus de "sportivité" qui pour moi semble me paraître le juste milieu entre B4 et B6/B8 de chez Bilstein (pas le même prix aussi) ...
En revanche, jouissant d'un pack M sur cette Z, vais-je perdre en fermeter avec des Koni ?
Lien Koni : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 27-10005-p
François
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BMW Z3 Roadster - 2.8 litres - pack M
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Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Pour les koni je sais pas , mais tu change les amortos , autant tout changer en même temps (coupelles,joints ...)