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Fuite crémaillère de direction

Freins, suspension, direction, roulements...
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Miguel25
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Message par Miguel25 »

bibou a écrit :
Miguel25 a écrit :quel a été le coup de cette opération si ce n'est pas indiscret... 8-)
Coup de fusil :lol: :lol:

:)
Mais euh....

Bon d'accord :arrow: :arrow: :arrow:

Par contre, j'ai discuté avec pas mal de garagistes spé BMW qui m'ont tous indiqué que lorsque nos Z avec une fuite de DA, cela venait tres souvent de la durite qui se trouve sous le vase d'expension (il semblerait quelle soit fragile).

Quelqu'un peut il en témoigner ?
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louloujb
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Message par louloujb »

Oui moi, j'ai eu le cas! :wink:

Car il me semble qu'elle touche le support du bocal justement! :wink:

Ai remis un collier plus large et depuis plus de fuite, mais si ca recommence, je remplacerai la durite! :wink:

A noter, qu'il y a un acces, on va dire pas tres aise... :wink: :?
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de retour en Z... 06

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Miguel25
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Message par Miguel25 »

Ok c'est bien ce que je pensais.

Je vais surveiller cela et regarder si éventuellement elle a besoin d'etre remplacée...

Le bocal sur la tienne est en plastique ou en métal :?:
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louloujb
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Message par louloujb »

Je sais pas trop, je dirai plastique a priori, mais pas certain! :wink:
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Miguel25
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Message par Miguel25 »

louloujb a écrit :Je sais pas trop, je dirai plastique a priori, mais pas certain! :wink:
Tu n'as pas une photographie des fois ?
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louloujb
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Message par louloujb »

Non aucune! :wink:
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olivier91
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Message par olivier91 »

Salut
pour le prix, chez BM c'était un "petit" coup de fusil : #1200€ pour une crémaillère neuve (je dis petit car une crémaillère de 407 est encore plus chère...)
j'ai acheté une crémaillère en échange standard ZF reconstruite par Lizarte réf 01092230 à 504€
Elle est identique (avec une plaque ZF) à celle d'origine.
A la conduite je n'ai pas noté de différences, espérons que les joints sont de bonne qualité et dureront plus longtemps.
Le bocal est en plastique, pas très accessible pour vérifier le niveau ou faire l'appoint.
Olivier
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Miguel25
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Message par Miguel25 »

Effectivement sous le M, il est sous la boite à air apres vérification....
Trop bien pour complter le niveau...
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Changement de crémaillère

Message par stephanebe »

Bonjour

après avoir changer le moteur, voici que j'ai quelques soucis avec la direction. Perte d'huile ATF au niveau des soufflet en caoutchouc de la crémaillère. Résultat je dois changer la crémaillère. Apparemment la réparation n'est pas possible.

Plusieurs solutions s'offrent à moi et je sais pas laquelle choisir.

Pièce BMW +-1000€

Pièce d'occasion
de 150€ à 250€
pièce révisée 325€

Pièces neuves
Crémaillère en aluminium Lizarte 345€
Crémaillère en fonte Lizarte 345€
crémaillère Spidan 473€
crémaillère Dasilva 373€
crémaillère TRW 536€
crémaillère Delco Remy 539€

Questions :

est-ce mieux une neuve ou une d'occasion ?
pour les neuves, c'est mieux la fonte ou l'alu ?
pour les occas, une révisée c'est bien ?
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Bman
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Re: Changement de crémaillère

Message par Bman »

stephanebe a écrit :Bonjour

après avoir changer le moteur, voici que j'ai quelques soucis avec la direction. Perte d'huile ATF au niveau des soufflet en caoutchouc de la crémaillère. Résultat je dois changer la crémaillère. Apparemment la réparation n'est pas possible.

Plusieurs solutions s'offrent à moi et je sais pas laquelle choisir.

Pièce BMW +-1000€

Pièce d'occasion
de 150€ à 250€
pièce révisée 325€
Ca me parait être un bon choix, la crémaillère révisée.
stephanebe a écrit :Pièces neuves
Crémaillère en aluminium Lizarte 345€
Crémaillère en fonte Lizarte 345€
crémaillère Spidan 473€
crémaillère Dasilva 373€
crémaillère TRW 536€
crémaillère Delco Remy 539€

Je suis surpris de voir deux matières pour une même pièce, mais ça reste possible. Dans toutes ces marques, ce sont des reconditionnées, c'est à dire des pièces remises à neuve.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
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Message par cardoz »

etonnant aussi la cremaillere en alu au meme prix que celle en fonte ! on paye surement la fonte ...au prix de l'alu ! de plus les coefficients de dilatation ne sont pas les memes , ni le poids .
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Bman
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Message par Bman »

cardoz a écrit :etonnant aussi la cremaillere en alu au meme prix que celle en fonte ! on paye surement la fonte ...au prix de l'alu ! de plus les coefficients de dilatation ne sont pas les memes , ni le poids .
Parce que les deux sont certainement de l'échange standard pour lesquelles le coût de reconditionnement et de logistique doit être sensiblement le même. :wink:
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Message par stig »

On trouve egalement ces 2 termes pour des triangles de suspensions par exemple.
La question est est ce que ce sont donc fonte d'acier vs aluminium, ou simplement le meme matériau appelé fonte (parce que fonte d'aluminium donc alliage moulé) et aluminium car composant principal.

En tout cas, oui c'est de l'echange standard pour lequel tu dois d'ailleur renvoyer ta piece original (pour avoir le prix proposé en fait) mais de toute façon c'est partout pareil pour ce genre de pieces

Donc, moi je prendrais n'importe laquelle de celle que tu propose parmis les diverses marques. A changer soit meme bien sur, pour garder sur la M.O. parce que c'est quand meme relativement bien accessible sur le Z.
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Message par olivier91 »

Salut

j'ai eu le même problème sur la mienne, cf. ci dessus.

pour la matière différente des Lizarte, je pense que c'est parce qu'il y a 2 fournisseurs : ZF (fonte) et TRW (aluminium), mais c'est interchangeable.

sur la mienne c'est une ZF.
pour rappel j'avais trouvé une ZF Lizarte chez webdealauto pour 504€ avec la consigne (c'est de l'échange standard en fait) et le port.

http://www.webdealauto.com/CrAmaillAre_ ... index.html

tes prix sont plus bas, c'est chez qui ?

j'avais comparé les photos sur webdealauto avec ma voiture pour déterminer la marque.

Olivier
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Message par stephanebe »

les prix viennent notamment de chez www.oscaro.com
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