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Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
pour avoir changé mes amortisseur arrière chez pourchier par des B8 (j'ai un châssis sport) faut compter 236 euros ttc, référence : BE3-2386
j'ai toujours pris bilstein, j'ai jamais été déçu, c'est pas trop dur donc confortable et en même temps, la voiture tiens beaucoup mieux le pavé (note je suis pas non plus un fou du volant)
j'ai toujours pris bilstein, j'ai jamais été déçu, c'est pas trop dur donc confortable et en même temps, la voiture tiens beaucoup mieux le pavé (note je suis pas non plus un fou du volant)
- Lemacadam
- habitué
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bizarre ces prix !! on ne doit pas parler de la m^me chose
la solution B8 (chez pourchier) la voilà :
BILSTEIN - B8 SPRINT
VE3-4404 Jambe de suspension gauche BILSTEIN - B8 SPRINT 193.27 €
VE3-4405 Jambe de suspension droite BILSTEIN - B8 SPRINT 193.27 €
BE5-2730 Amortisseur arrière BILSTEIN - B8 SPRINT 1 117.71 €
Kit H&R (4 ressorts d’abaissement : -15mm) ref 29520-1 = 299,65 €
soit environ 1000 euros TTC
la solution B8 (chez pourchier) la voilà :
BILSTEIN - B8 SPRINT
VE3-4404 Jambe de suspension gauche BILSTEIN - B8 SPRINT 193.27 €
VE3-4405 Jambe de suspension droite BILSTEIN - B8 SPRINT 193.27 €
BE5-2730 Amortisseur arrière BILSTEIN - B8 SPRINT 1 117.71 €
Kit H&R (4 ressorts d’abaissement : -15mm) ref 29520-1 = 299,65 €
soit environ 1000 euros TTC
Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Salut à tous, je déterre un peu mais bon .. J'ai des ressorts court sur la Z3M actuellement.
C'est sur c'est très sympa esthétiquement mais alors, je frotte dans la majeur partie des parkings souterrains et cela commence à me gonfler sévèrement...
Le Hic, c'est que je ne sais pas si je suis en -30 ou -15 ... Du coup plusieurs questions me viennent à la lecture de ce topic :
- il existe des ressorts -30 sur la Z3 M ?
- Est-ce que je suis en -30 ou -15 ? (comment le savoir ?)
- Est-ce que passer (si je suis en -30) en -15 suffira à moins cogner partout ?
Les photos de ma présentation si cela peut suffire à ce que certains m'indiquer si -15 ou -30
viewtopic.php?f=1&t=25608&start=30
C'est sur c'est très sympa esthétiquement mais alors, je frotte dans la majeur partie des parkings souterrains et cela commence à me gonfler sévèrement...
Le Hic, c'est que je ne sais pas si je suis en -30 ou -15 ... Du coup plusieurs questions me viennent à la lecture de ce topic :
- il existe des ressorts -30 sur la Z3 M ?
- Est-ce que je suis en -30 ou -15 ? (comment le savoir ?)
- Est-ce que passer (si je suis en -30) en -15 suffira à moins cogner partout ?
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Car un Z averti en vaut 2 !
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Je ne m'engagerais pas sur la hauteur de rabaissement, mais tu as clairement des ressorts courts. Bonne solution dans ton cas, retour a l'origine (un seul type de ressort sur Z3M)
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Tes ressorts courts peuvent m'interesser si tu reviens à l'origine moune pour mon auto de piste
- lgf122b
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Salut, en regardant tes photos je dirai -30mm (comme la mienne).
C'est vrai que c'est joli mais il faut vraiment faire attention où l'on passe!
C'est vrai que c'est joli mais il faut vraiment faire attention où l'on passe!
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Merci les gars pour vos retours ! J'adore le look mais c'est vraiment contraignant, du coup, je pense vraiment les faire changer... Pas dans l'immédiat mais du 1.5cm devraient aller je pense car les origine cassent un peu le déport arriere je trouve !
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Bizarre sur mon 3.0 rabaissé par des ressorts/amortisseurs H/R je n'ai pratiquement aucune contrainte
Il n'y a que sur certains dos d'âne pas trop réglementaires que sa frotte un peu mais c'est rare..... mon pare-choc avant n'a jamais touché...de toute façon sur le 3.0 c'est la plaque de protection du catalyseur qui encaisse et la changer revient à 40 euros (pas chez BMW...cela va sans dire).
Faut-il y voir que les soubassements du M sont différents ou les dos d’âne Picard moins agressifs ?
Il n'y a que sur certains dos d'âne pas trop réglementaires que sa frotte un peu mais c'est rare..... mon pare-choc avant n'a jamais touché...de toute façon sur le 3.0 c'est la plaque de protection du catalyseur qui encaisse et la changer revient à 40 euros (pas chez BMW...cela va sans dire).
Faut-il y voir que les soubassements du M sont différents ou les dos d’âne Picard moins agressifs ?
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
les amortos M ne sont peut etre pas assez dur pour t'en de rabaissement....
j'entends par la que tu à peut etre trop de debattement au niveau de la tige de l'amorto, d'ou le faite de toucher partout.
Si tu mets du B8 (ou plus) ax 4 coins, sa pourrait passer plus facilement
j'entends par la que tu à peut etre trop de debattement au niveau de la tige de l'amorto, d'ou le faite de toucher partout.
Si tu mets du B8 (ou plus) ax 4 coins, sa pourrait passer plus facilement
- ZAIME60
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Effectivement avec mon combo le débattement est très très limité environ 3 à 4 cm maximum....et curieusement le confort est supérieur, selon moi, à la configuration d'origine notamment sur route bosselée ou les balancements de caisse et l'effet d'ornièrage sont absents. Et au niveau de la tenue de route le Z3 est totalement méconnaissable....un vrai karting...
Je sais simplement que mon ensemble Amorto/Ressort/elargisseur à fait l'objet d'un dossier déposé et homologué au niveau du TUV Allemand.
Je sais simplement que mon ensemble Amorto/Ressort/elargisseur à fait l'objet d'un dossier déposé et homologué au niveau du TUV Allemand.
Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
RE, désolé j'étais pas mal occupé ces derniers temps !
Je suis déjà en B8 sprint, et ne frotte pas sur les dos d'ânes. C'est sur mon entrée de parking ou ca bloque et le fond plat touche et racle pas mal.
Petite photo de mon auto :
http://medias.motorsport-passion.com/im ... 0089zn.jpg
J'ai un peu peur de repasser en ressort origine car le comportement est vraiment top en l'état, d'ou ma volonté de trouver une solution "intermédiaire"
J'étais persuadé qu'il y avait 2 taille de ressorts pour le rabaissement (-1.5 et -3)
Amicalement
Je suis déjà en B8 sprint, et ne frotte pas sur les dos d'ânes. C'est sur mon entrée de parking ou ca bloque et le fond plat touche et racle pas mal.
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http://medias.motorsport-passion.com/im ... 0089zn.jpg
J'ai un peu peur de repasser en ressort origine car le comportement est vraiment top en l'état, d'ou ma volonté de trouver une solution "intermédiaire"
J'étais persuadé qu'il y avait 2 taille de ressorts pour le rabaissement (-1.5 et -3)
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Re: Z3M + Ressorts court H&R / Amortos origine ?
Tu mets des planches pour rentrer dans ton garage
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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