Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Elargisseur de voie

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20958
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Elargisseur de voie

Message par cardoz »

jamais eux de soucis avec les elargisseurs avant ou arrière . Mais attention quand même à ce que tout soit bien réglé dans le train ! Sinon le Z3 peut etre vicelard de l'avant :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Elargisseur de voie

Message par desmoreduc »

Me reste encore les biellettes de barre stabilisatrice à changer puis à la fin de saison les pneus je pense et ensuite je ferai un parra pour valider tout ça. Au bout de 20 ans ce ne fera pas de mal
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Elargisseur de voie

Message par desmoreduc »

Salut a tous,
Je me pose un petite question.
Voilà maintenant quelques mois que j'ai monté des elargisseurs de 20mm. J'ai remarqué ces derniers temps un bruit (entre le grincement et le cling, oui je sais pas évident à décrire comme ça) mais c'est à chaque tour de roue.
Je ne l'avais pas avant, donc je m'interroge....Est une coïncidence ? D'où pourrait provenir ce bruit sachant qu'à part les elargisseurs et les ammortos arrières je n'ai touché à rien .
Il faudrait lever l'arrière pour faire tourné à la main mais la de suite je ne suis équipé.
Des pistes oubdes idées ? :dur:
Merci :thumbup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Elargisseur de voie

Message par Gatouille »

Elargisseurs double boulons ou pas ? Dans les deux cas vérifie si tes vis be vont pas trop loin et frottent sinon reglage frein à main à faire à travers un trou devis de roue regarde sur internet e30 e36 c’est pareil surtout pas vers le levier le réglage enfin vérifie le serrage des tes roues
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Elargisseur de voie

Message par desmoreduc »

Salut Gatouille,
J'ai pensé au double boulonnage oui , j'ai déjà démonté une roue et vérifié les boulons de l'élargisseur, ce n'est pas être pas une garantie absolue mais je n'ai remarqué aucune trace suspecte sur le bout du filetage.
Le réglage frein à main oui c'est une molette crantée qu'on chope avec un tournevis long et fin alors si c'est comme E30 :thumbup:
Sinon j'ai pensé aux flaques de disques de freins mais les deux côtés en même temps :dur:
La jante ne surchauffe pas, c'est sûrement une petite connerie mais sans autoradio c'est audible et j'aime pas, pas normal.
Si je ne trouve pas je serai obligé de mettre le train arrière sur chandelles :dry:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18153
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Elargisseur de voie

Message par Titi 85 »

Les élargiseurs déportent l’ET de la jante ce qui use la portée des billes de roulements, sur des vhs de l'âge de nos Z il n’est pas étonnant d'avoir du bruit du à ces montages. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Elargisseur de voie

Message par Manu »

Retires tes élargisseurs et va faire quelques tours de roues. Ça te permettra de valider ou non si ça provient d'eux.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Elargisseur de voie

Message par desmoreduc »

Hello, me revoilà pour un petit retour.
Bon, ce week-end c'était sortie en montagne.
Après avoir bien roulé le bruit est perceptible. Après la pausse déjeuner plus rien du tout puis après avoir pris quelques virages ça revient.
Mais c'est la que c'est intéressant, virage a droite bruit à l'arrière gauche (le plus perceptible) en ligne droite ça disparaît avec le bruit du L6.
Je parie sur les roulements qui devaient déjà être fatigués et pas loin du bout mais les elargisseurs ont dû accélérer les choses.
Subsequement j'ai regardé pour des Meyle HD mais pas disponibles, que du Meyle OEM.
Existe t il des roulements plus costauds que d'autres ? Sinon SKF une valeur sûre je pense.
Merci les gars :thumbup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »