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Elargisseur de voie
- MichelZ3Mcoupe
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Elargisseur de voie
Salut à tous,
je vousdrais savoir si certain d'entre vous utilise des Elargisseurs de voie sur leur Z
Merci
Michel
je vousdrais savoir si certain d'entre vous utilise des Elargisseurs de voie sur leur Z
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Michel
- madmax
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Mon 3.0 en avait de 20mm/coté à l'AR lorsque je l'ai acheté. Le propriétaire précédent avait été un peu optimiste car avec les jantes et la monte de pneus en 245/40-17 ça frottait sur l'aile lors des accelerations et sur les déformations de la route.
Depuis que je suis en 18" je n'en ai plus. 8)
@+
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!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- madmax
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Il me semble que H/R, qui outre les suspensions fait aussi des élargisseurs de voie, commercialise la visserie ralongée et les antivolsJeffZ3 a écrit : (...)
mais où trouver des boulons de roues anti vol plus long ?
http://www.h-r.com
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Dernière modification par madmax le ven. 5 août 2005, 15:40, modifié 1 fois.
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- MichelZ3Mcoupe
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'lut
ça fait un moment que l'idée de mettre des élargisseurs me trotte dans la tête, et en regardant bien l'auto, je me disais que 20 mm, ça devrait passer.
Mattmax, penses-tu que cela aurait touché aussi les ailes avec 20mm si ton auto n'avait pas été rabaissée??
A partir de quelle épaisseur peut-on trouver des élargisseurs qui se boulonnent et permettent de conserver la visserie d'origine ??
merci pour vos avis éclairés
luc955
ça fait un moment que l'idée de mettre des élargisseurs me trotte dans la tête, et en regardant bien l'auto, je me disais que 20 mm, ça devrait passer.
Mattmax, penses-tu que cela aurait touché aussi les ailes avec 20mm si ton auto n'avait pas été rabaissée??
A partir de quelle épaisseur peut-on trouver des élargisseurs qui se boulonnent et permettent de conserver la visserie d'origine ??
merci pour vos avis éclairés
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
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Ca...on ne le saura jamais...luc955 a écrit : 'lut
(...)Mattmax, penses-tu que cela aurait touché aussi les ailes avec 20mm si ton auto n'avait pas été rabaissée??
Blague à part, je pense que le frottement ne se serait fait sentir que dans des situations extrèmes. Je rajoute que les ailes arrières sont strictement d'origine. En Allemagne il arrive fréquement que le rebord intérieur de l'aile soir rabattu lorsque le véhicule est rabaissé... c'est même une obligation pour passer le Tüv pour certains modèles...
Ce "rabattement", s'il est fait par un professionnel ne cause aucun dégât à la peinture... et alors... ça frotte plus.
A partir des entretoises de 15mm.luc955 a écrit : A partir de quelle épaisseur peut-on trouver des élargisseurs qui se boulonnent et permettent de conserver la visserie d'origine ??
merci pour vos avis éclairés
luc955
Celle de moins de 10mm n'on quasiment jamais de double centrage, à partir de 10mm on en dispose mais jusqu'à 15mm il faut se procurer de la visserie rallongée.
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merci.A partir des entretoises de 15mm.
Celle de moins de 10mm n'on quasiment jamais de double centrage, à partir de 10mm on en dispose mais jusqu'à 15mm il faut se procurer de la visserie rallongée.
il y a tout de même une autre question que je me pose. Si on pose des élargisseur uniquement à l'Ar, est-ce qu'il n'y a pas un risque de dégrader sérieusement le comportement de l'auto? J'ai déjà eu de mauvaises expériences en panachant des jeux de roues Av/Ar avec un écart d'écuanteur de 10 mm sur un train (par rapport à l'origine). Je serais plutôt partisant d'élargir de la même valeur l'avant et l'arrière ...
luc955
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C'est en effet l'idéal pour garder le comportement initial. Tu ne devrais pas aller au-dela de 15mm à l'AV comme à l'AR pour un bon résultat.luc955 a écrit : (...)il y a tout de même une autre question que je me pose. Si on pose des élargisseur uniquement à l'Ar, est-ce qu'il n'y a pas un risque de dégrader sérieusement le comportement de l'auto? J'ai déjà eu de mauvaises expériences en panachant des jeux de roues Av/Ar avec un écart d'écuanteur de 10 mm sur un train (par rapport à l'origine). Je serais plutôt partisant d'élargir de la même valeur l'avant et l'arrière ...
luc955
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- madmax
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Ben faut essayer d'occas si c'est vraimment une question de prix...
Sinon tu as http://www.h-r.com ou ça http://www.eibach.de ou ça http://www.spurverbreiterung.de
BBS en fait aussi...
Bonne chance
@+
Sinon tu as http://www.h-r.com ou ça http://www.eibach.de ou ça http://www.spurverbreiterung.de
BBS en fait aussi...
Bonne chance
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!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
merci bien mattmax.
Bon, là , faut dire, elle n'a pas tort , j'ai toujours rien fait pour cette de console centrale...
Luc955[/quote]
ben, c'est à dire, c'est pas facile d'avoir le feu vert "de la banquière" pour un truc "qui sert à rien, faudrait déjà que tu changes la console centrale..."Ben faut essayer d'occas si c'est vraimment une question de prix...
Bon, là , faut dire, elle n'a pas tort , j'ai toujours rien fait pour cette de console centrale...
Luc955[/quote]
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