Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Bilstein B6 pour 2.8
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Bilstein B6 pour 2.8
Je souhaite affermir un poil l'amortissement de mon Z, mais je ne veux pas réduire la hauteur de caisse, enfin pas plus de 10 à 15 mm.
Après maintes recherches, il semble que les Bilstein B6 soient les amortisseurs qui me conviendrait. Seulement, les refs que j'obtiens pour Z3 2.8 (coupé ou roadster) en B6 correspondent en réalité à des B8 sprint avec visiblement une tige courte (donc certainement -30 mm.) Ce qui veut dire également que je vais avoir besoin de ressorts et que mon Z deviendra impotent en matière de parkings et de routes de campagne.
Je regarde également du côté de Koni, mais je ne connais pas tellement leurs gammes (Sport, Special Proven Performance...)
Si vous avez des tuyaux au sujet de Bilstein, je suis preneur. Les refs que j'ai sont :
VE3-4402G
VE3-4403D
et pour l'arrière :
BE3-2386
Merci
Après maintes recherches, il semble que les Bilstein B6 soient les amortisseurs qui me conviendrait. Seulement, les refs que j'obtiens pour Z3 2.8 (coupé ou roadster) en B6 correspondent en réalité à des B8 sprint avec visiblement une tige courte (donc certainement -30 mm.) Ce qui veut dire également que je vais avoir besoin de ressorts et que mon Z deviendra impotent en matière de parkings et de routes de campagne.
Je regarde également du côté de Koni, mais je ne connais pas tellement leurs gammes (Sport, Special Proven Performance...)
Si vous avez des tuyaux au sujet de Bilstein, je suis preneur. Les refs que j'ai sont :
VE3-4402G
VE3-4403D
et pour l'arrière :
BE3-2386
Merci
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Ca c'est déjà fait, pas besoin de me le dire deux fois !Ludo a écrit :un tuyau, tu leur fais un mail et tu attends
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=417388
J'ai trouvé ca mais je sais pas ce que ca vaut en tarif !
J'ai trouvé ca mais je sais pas ce que ca vaut en tarif !
V12 5.0... GlouGlou...
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Merci Bapps,bapps24 a écrit :http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=417388
J'ai trouvé ca mais je sais pas ce que ca vaut en tarif !
Je les ai trouvés chez Aluform et Pourchier entre autres (où ils sont à 200€ de moins.) La question est de savoir si ce sont vraiment des B6 et non des B8. Car ces refs correspondent à des B8 Sprint sur le catalogue Bilstein.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
en fait, il n'y a pas de ref en B8 pour le Z3 normal, ce sont des B6.
mais vu que la caisse est basse déjà, à l'avant par exemple, la ref correspond à des B8 de E36
j'ai des bilsteins et Eibach en -30mm, tu ne toucheras nulle part (quand je l'ai eu, elle devait être rabaissé de -40, voire -50 vu comment j'touchais partout)
mais vu que la caisse est basse déjà, à l'avant par exemple, la ref correspond à des B8 de E36
j'ai des bilsteins et Eibach en -30mm, tu ne toucheras nulle part (quand je l'ai eu, elle devait être rabaissé de -40, voire -50 vu comment j'touchais partout)
Dernière modification par Toff le ven. 17 avr. 2009, 17:37, modifié 1 fois.
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Sur mon ancien Z, j'avais des Koni réglables en dureté avec des ressorts HR -3. C'était parfait!
Sur l'actuel, j'ai des ressorts Schnitzer -6. C'est un peu bas certes mais quel look! Je n'ai pas l'impression que c'est moins confort que l'ancienne.
Par contre il faudrait penser à changer les amortos qui sont tj d'origine.
J'ai pensé remettre des Koni ou alors du Bilstein pour ressorts courts. Le soucis est que Pourchier ne livre pas en Belgique... Une commande groupée pê...?
Sur l'actuel, j'ai des ressorts Schnitzer -6. C'est un peu bas certes mais quel look! Je n'ai pas l'impression que c'est moins confort que l'ancienne.
Par contre il faudrait penser à changer les amortos qui sont tj d'origine.
J'ai pensé remettre des Koni ou alors du Bilstein pour ressorts courts. Le soucis est que Pourchier ne livre pas en Belgique... Une commande groupée pê...?
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Le problème c'est que mon Z sommeille la semaine au 3ème sous-sol d'un immeuble et que je pense que -30 mm, ça va déjà être problématique...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
T'inquiète, c'est surtout pour les balades campagnardes que je ne veux pas que mon Z gratte partout. Si seulement je peux le sortir de mon parking !supprime072020 a écrit :Quel bonheur de vivre à ParisBman a écrit :Le problème c'est que mon Z sommeille la semaine au 3ème sous-sol d'un immeuble et que je pense que -30 mm, ça va déjà être problématique...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Tu dis ça parce que tu n'es pas venu un soir de match !supprime072020 a écrit :Sinon, tu peux aussi le garer en bas de chez toi, j'ai pu remarquer qu'il y avait de la place dans ta rue
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
je vais souvent dans Paris et me gare toujours dans des parking sous-terrain... je ne touche plusBman a écrit :Le problème c'est que mon Z sommeille la semaine au 3ème sous-sol d'un immeuble et que je pense que -30 mm, ça va déjà être problématique...
alors qu'avant c'était une catastrophe (je touchais le milieu du chassis )
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Bertrand, je pense que la réponse à la question B6/B8 a été donnée par Toff, et j'y avais pensé vendredi : As-tu moyen de vérifier si les réfs trouvées se montent sur plusieurs modèles ?
Si oui, cela peut effectivement correspondre à des B8 pour E30/E36 qui deviennent des B6 car nos voitures sont plus basses.
Etant donné que ce n'est que la longueur de tige / plage de fonctionnement qui varie, ça se tient...
Si oui, cela peut effectivement correspondre à des B8 pour E30/E36 qui deviennent des B6 car nos voitures sont plus basses.
Etant donné que ce n'est que la longueur de tige / plage de fonctionnement qui varie, ça se tient...
- Ferny - ManoucheClub