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Bilstein B6 pour 2.8

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Bman
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Bilstein B6 pour 2.8

Message par Bman »

Je souhaite affermir un poil l'amortissement de mon Z, mais je ne veux pas réduire la hauteur de caisse, enfin pas plus de 10 à 15 mm.

Après maintes recherches, il semble que les Bilstein B6 soient les amortisseurs qui me conviendrait. Seulement, les refs que j'obtiens pour Z3 2.8 (coupé ou roadster) en B6 correspondent en réalité à des B8 sprint avec visiblement une tige courte (donc certainement -30 mm.) Ce qui veut dire également que je vais avoir besoin de ressorts et que mon Z deviendra impotent en matière de parkings et de routes de campagne.

Je regarde également du côté de Koni, mais je ne connais pas tellement leurs gammes (Sport, Special Proven Performance...)

Si vous avez des tuyaux au sujet de Bilstein, je suis preneur. Les refs que j'ai sont :
VE3-4402G
VE3-4403D

et pour l'arrière :
BE3-2386

Merci :wink:
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Jean Ragnotti

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Ludo
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Message par Ludo »

un tuyau, tu leur fais un mail et tu attends
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
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Bman
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Message par Bman »

Ludo a écrit :un tuyau, tu leur fais un mail et tu attends
Ca c'est déjà fait, pas besoin de me le dire deux fois ! :lol: :lol: :lol:
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Message par Joebartwin »

Bman a écrit :
Ludo a écrit :un tuyau, tu leur fais un mail et tu attends
Ca c'est déjà fait, pas besoin de me le dire deux fois ! :lol: :lol: :lol:
c'est con c'est justement ce que j'allais te dire ! :D
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bapps24
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Message par bapps24 »

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=417388

J'ai trouvé ca mais je sais pas ce que ca vaut en tarif :? !
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Bman
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Message par Bman »

bapps24 a écrit :http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=417388

J'ai trouvé ca mais je sais pas ce que ca vaut en tarif :? !
Merci Bapps,

Je les ai trouvés chez Aluform et Pourchier entre autres (où ils sont à 200€ de moins.) La question est de savoir si ce sont vraiment des B6 et non des B8. Car ces refs correspondent à des B8 Sprint sur le catalogue Bilstein. :?
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Message par Toff »

en fait, il n'y a pas de ref en B8 pour le Z3 normal, ce sont des B6.

mais vu que la caisse est basse déjà, à l'avant par exemple, la ref correspond à des B8 de E36 ;)


j'ai des bilsteins et Eibach en -30mm, tu ne toucheras nulle part ;) (quand je l'ai eu, elle devait être rabaissé de -40, voire -50 vu comment j'touchais partout)
Dernière modification par Toff le ven. 17 avr. 2009, 17:37, modifié 1 fois.
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Message par Oliv14 »

Ils mettent 0-30mm en rabaissement possible. A vérifier, mais normalement ça doit passer avec des ressorts stock.
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Message par Titizecop »

Sur mon ancien Z, j'avais des Koni réglables en dureté avec des ressorts HR -3. C'était parfait!

Sur l'actuel, j'ai des ressorts Schnitzer -6. C'est un peu bas certes mais quel look! Je n'ai pas l'impression que c'est moins confort que l'ancienne.
Par contre il faudrait penser à changer les amortos qui sont tj d'origine.
J'ai pensé remettre des Koni ou alors du Bilstein pour ressorts courts. Le soucis est que Pourchier ne livre pas en Belgique... Une commande groupée pê...? :wink:
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Message par Bman »

Le problème c'est que mon Z sommeille la semaine au 3ème sous-sol d'un immeuble et que je pense que -30 mm, ça va déjà être problématique... :(
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Message par Bman »

supprime072020 a écrit :
Bman a écrit :Le problème c'est que mon Z sommeille la semaine au 3ème sous-sol d'un immeuble et que je pense que -30 mm, ça va déjà être problématique... :(
Quel bonheur de vivre à Paris :D
T'inquiète, c'est surtout pour les balades campagnardes que je ne veux pas que mon Z gratte partout. Si seulement je peux le sortir de mon parking ! :lol: :lol: :lol:
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Message par Bman »

supprime072020 a écrit :Sinon, tu peux aussi le garer en bas de chez toi, j'ai pu remarquer qu'il y avait de la place dans ta rue :lol: :lol:
Tu dis ça parce que tu n'es pas venu un soir de match ! :lol: :lol: :lol:
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Message par Toff »

Bman a écrit :Le problème c'est que mon Z sommeille la semaine au 3ème sous-sol d'un immeuble et que je pense que -30 mm, ça va déjà être problématique... :(
je vais souvent dans Paris et me gare toujours dans des parking sous-terrain... ;) je ne touche plus

alors qu'avant c'était une catastrophe (je touchais le milieu du chassis :x )
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Message par Titizecop »

Bman a écrit :Le problème c'est que mon Z sommeille la semaine au 3ème sous-sol d'un immeuble et que je pense que -30 mm, ça va déjà être problématique... :(
Pas de soucis, tu peux monter les Koni avec les ressorts d'origine, c'est ce que j'avais fait pour passer le CT.
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Message par ferny37 »

Bertrand, je pense que la réponse à la question B6/B8 a été donnée par Toff, et j'y avais pensé vendredi : As-tu moyen de vérifier si les réfs trouvées se montent sur plusieurs modèles ?
Si oui, cela peut effectivement correspondre à des B8 pour E30/E36 qui deviennent des B6 car nos voitures sont plus basses.
Etant donné que ce n'est que la longueur de tige / plage de fonctionnement qui varie, ça se tient... :wink:
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