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Silent Bloc Arrière HS, je pense....
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Bonjour,
ce matin j'ai commencé à entendre des bruits de claquement à l'arrière de mon coupé 2.8 lorsque je change de vitesse ou j'accélère d'un coup : Silent Bloc mort !
J'aurai aimé savoir si la voiture passera quand meme un CT ?
Combien coûteraient les réparations dans un petit garage ou sinon est ce possible le faire tout seul, j'ai déjà un peu d'expérience mais pas trop d'outils ni de pont .
Pièces à changer 33311090946 et 33171090948
ce matin j'ai commencé à entendre des bruits de claquement à l'arrière de mon coupé 2.8 lorsque je change de vitesse ou j'accélère d'un coup : Silent Bloc mort !
J'aurai aimé savoir si la voiture passera quand meme un CT ?
Combien coûteraient les réparations dans un petit garage ou sinon est ce possible le faire tout seul, j'ai déjà un peu d'expérience mais pas trop d'outils ni de pont .
Pièces à changer 33311090946 et 33171090948
il y a plusieurs silent block à l'arrière, tu veux changer ceux de la traverse ?
ou celui qui tien le pont ?
suivant le kilométrage, autant tous les changer.
en soulevant l'arrière sur chandelle, c'est accessible, à savoir quand même, qu'il va te falloir un extracteur de silent block, soit celui de bmw, soit un "maison".
Les deux de la traverse notamment, sont sévèrement emmanché, et faut y aller doucement pour les extraire.
ou celui qui tien le pont ?
suivant le kilométrage, autant tous les changer.
en soulevant l'arrière sur chandelle, c'est accessible, à savoir quand même, qu'il va te falloir un extracteur de silent block, soit celui de bmw, soit un "maison".
Les deux de la traverse notamment, sont sévèrement emmanché, et faut y aller doucement pour les extraire.
ah, ce fameux jeux j'en reviens, puisque je viens de changer mon arbre de transmission la , on m'avait dit le pont aussi ...bibou a écrit :Pas sûr que ce soit un silentbloc.
Le bruit peut venir d'un jeu dans la transmission et en particulier dans le couple conique.
(voir le sujet vibration entre 40 et 60 km/h).
et tout roule maintenant
J'ai aussi un problème de bruit sur changement brutal de charge (lorsque je lâche rapidement l'accélérateur, que j'embraye sec...). Je ne sais pas encore dire de quoi ca vient, mais je suis passé au CT sans problème. Il n'y a pas d'essai sur route au CT, et, dans mon cas, le technicien n'a rien remarqué. Je lui ai même demandé son avis sur mon problème... (il ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup... )
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Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....
Je viens de présenter mon Z au CT. RAS à part les phares réglés trop bas et le frein de parking qui commence à avoir une course un peu longue.
En revanche le silent bloc de pont est HS comme je le subodorais. Ceal se manifeste par un choc en rupture de charge dans les passages de vitesses à la limite de la zone "rouge", là où le plaisir est au climax !
Le technicien l'a bien remarqué, je l'avais bien mis sur la voie quand même. Ce défaut ne mérite pas une contre visite. C'est juste mentionné dans la liste des défauts à corriger sans contre visite.
Ceci étant, quelqu'un a t-il déjà remplacé ce bestiau dans son garage perso ? C'est à dire sur chandelles avec seulement quelques outils et de l'huile de coude ?
J'ai rien trouvé de bien explicite pour guider la manoeuvre. Mais ce forum est à présent si "riche" qu'on peut y passer des heures sans marcher deux fois dans les mêmes empreintes...
En revanche le silent bloc de pont est HS comme je le subodorais. Ceal se manifeste par un choc en rupture de charge dans les passages de vitesses à la limite de la zone "rouge", là où le plaisir est au climax !
Le technicien l'a bien remarqué, je l'avais bien mis sur la voie quand même. Ce défaut ne mérite pas une contre visite. C'est juste mentionné dans la liste des défauts à corriger sans contre visite.
Ceci étant, quelqu'un a t-il déjà remplacé ce bestiau dans son garage perso ? C'est à dire sur chandelles avec seulement quelques outils et de l'huile de coude ?
J'ai rien trouvé de bien explicite pour guider la manoeuvre. Mais ce forum est à présent si "riche" qu'on peut y passer des heures sans marcher deux fois dans les mêmes empreintes...
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Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....
Bonjourasba33 a écrit :Bonjour,
ce matin j'ai commencé à entendre des bruits de claquement à l'arrière de mon coupé 2.8 lorsque je change de vitesse ou j'accélère d'un coup : Silent Bloc mort !
J'aurai aimé savoir si la voiture passera quand meme un CT ?
Combien coûteraient les réparations dans un petit garage ou sinon est ce possible le faire tout seul, j'ai déjà un peu d'expérience mais pas trop d'outils ni de pont .
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Question : Comment se caractérise, dans la conduite, un remplacement nécessaire des silentblocs arrière?
Le concessionnaire BMW a dècelé ce problème : 510€ !
Merci
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Re:
Regarde aussi du côte de ton volant moteur... le klong au changement de rapport est un indice...greuh a écrit :J'ai aussi un problème de bruit sur changement brutal de charge (lorsque je lâche rapidement l'accélérateur, que j'embraye sec...). Je ne sais pas encore dire de quoi ca vient, mais je suis passé au CT sans problème. Il n'y a pas d'essai sur route au CT, et, dans mon cas, le technicien n'a rien remarqué. Je lui ai même demandé son avis sur mon problème... (il ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup... )
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Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....
Bonjour,
je relance le sujet car je recherche l'origine d'un comportement incertain et même un peu dangereux de ma Z dans les virages sur routes bosselée.
Cependant, je ne connais pas encore très bien ma voiture. Est ce normal sur ce modèle ?
J'ai jeté un œil sous la voiture pour contrôler les silent blocs. Je n'ai pas détecté de jeux importants. A noter tout de même : je trouve que les silent blocs d’essieux ( 33311090946 ) sont souples. Avec un pied de biche, j'arrive à soulever très facilement cette partie. A votre avis, est ce un caoutchouc souple ou raide ?
Pour info, je ne suis pas très habitué de la mécanique auto. Je n'ai donc pas énormément de points de comparaison pour dire que tel ou tel élément est en bon ou mauvais état.
Merci de votre aide !
je relance le sujet car je recherche l'origine d'un comportement incertain et même un peu dangereux de ma Z dans les virages sur routes bosselée.
Cependant, je ne connais pas encore très bien ma voiture. Est ce normal sur ce modèle ?
J'ai jeté un œil sous la voiture pour contrôler les silent blocs. Je n'ai pas détecté de jeux importants. A noter tout de même : je trouve que les silent blocs d’essieux ( 33311090946 ) sont souples. Avec un pied de biche, j'arrive à soulever très facilement cette partie. A votre avis, est ce un caoutchouc souple ou raide ?
Pour info, je ne suis pas très habitué de la mécanique auto. Je n'ai donc pas énormément de points de comparaison pour dire que tel ou tel élément est en bon ou mauvais état.
Merci de votre aide !
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Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....
Quel est le kilométrage de ton Z et est-ce que les amortisseurs ont été changés ?
- nicolasBZH
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Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....
J'en suis à 98000km seulement.
Le vendeur m'avait dit que les suspensions étaient d'origine mais après 22 ans et de multiples propriétaires, je n'ai pas une certitude absolue sur le fait quelle n'a pas été rabaissée.
Je la trouve très raide mais je n'ai pas de comparaisons avec d'autres Z.
Le vendeur m'avait dit que les suspensions étaient d'origine mais après 22 ans et de multiples propriétaires, je n'ai pas une certitude absolue sur le fait quelle n'a pas été rabaissée.
Je la trouve très raide mais je n'ai pas de comparaisons avec d'autres Z.